Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écran

n°1501219
zamine
Posté le 13-10-2016 à 00:15:06  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un laptop lenovo g510 qui présente le problème suivant: la grille de ventilation en plastique qui est anormalement très fine s'est cassée, comme vous pouvez le voir dans la photo une seule lamelle de la grille s'est cassée en premier temps et par la suite à force de rabattre l'écran et le soulever la cassure s'est propagée vers le haut et le bas, ce qui fait que la partie arrière de la carcasse basse est complétement détachée du reste:  
 
http://zupimages.net/up/16/41/zjbp.jpg
 
http://zupimages.net/up/16/41/ang9.jpg
 
Le gros problème maintenant est que lorsque j'incline l'écran vers l’arriérè et dés que je dépasse un angle de plus au moins 90° l'écran s'éteint, ce qui veut dire que je ne peux plus utiliser le laptop  en le reposant sur les genoux ou sur une table par exemple car pour que l'écran soit lisible il faut l'incliner.
 
J'ai fait examiné par un réparateur et en l'ouvrant il m'as confirmé que les charnières sont intactes mais que celle de gauche ne trouve plus un appui correcte sur le support en plastique et qu'il faut changer la carcasse, la solution été simple mais je cherche une carcasse depuis des mois sans succès en plus pour le même modèle g510 il existent plusieurs références non interchangeables.
 
Premièrement, j'aimerais  bien comprendre pourquoi lorsque j'incline l'écran vers l’arrière l'écran s'éteint complétement ( parfois je dois rabattre puis incliner l'écran des dizaine de fois pour espérer que l'image reste et se stabilise dans une position inclinée   :fou: ) puis redevient normale dés que je le rabat à un angle de 90° ou inférieur?  
 
deuxièmement, pensez vous qu'une réparation est possible ou faut il que je continue ma recherche d'une carcasse de remplacement.
 
merci d'avance.


Message édité par zamine le 13-10-2016 à 00:16:47
mood
Publicité
Posté le 13-10-2016 à 00:15:06  profilanswer
 

n°1501260
Positivman
Posté le 13-10-2016 à 13:45:11  profilanswer
 

Déjà, je doute qu'une réparation soit possible, surtout sur une zone aussi "ouverte". Sinon, ouvre-le et vérifie les connexions, tant au niveau de la carte mère que de l'écran. Egalement, regarde si leur gaine est abimée ou pas, notamment au niveau de la charnière, qui peut la pincer et l'endommager.

n°1501290
zamine
Posté le 13-10-2016 à 18:04:56  profilanswer
 

merci pour la réponse Positivman, tu as raison la fissure est assez conséquente.
ouvrir le portable j'aimerais bien éviter car je n'ai pas la patiente pour, sinon pense tu que je peux (moi même ou un réparateur) résoudre ce problème de coupure d'affichage sans remplacer la carcasse ( en attendant de trouver la pièce exacte) ?  

n°1501303
Positivman
Posté le 13-10-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

C'est possible, à condition que ce soit un simple souci de câble et non de carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écran

 

Sujets relatifs
Aide pour choix pc a offrirProblème pc portable LDLC
Problème Mdp BiosVieux laptop comme HTPC
Problème écran noir Macbook air[Rech] Lv recovery media dvd Lenovo G50-70
Mort subite : Lenovo thinkpad edge E330PC à écran Tactile - Besoin de retour d'XP et d'aide SVP
[aide] portable gamerAide achat Pc portable avec un budget de 800 euros
Plus de sujets relatifs à : [Aide] carcasse cassée sur le coté et probléme avec l'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR