Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma question alors je mets mon message ici...
Je suis étudiant (en maths plus précisément) et je souhaite acheter une calculatrice que je pourrais utiliser durant les écrit de concours.
Bon, je sais, une calculatrice n'aide pas forcément beaucoup, mais ma vieille casio m'a parfois aidé à me donner de l'intuition en effectuant des tests sur de petits exemples. (mais bon, c'est vrai que sur les notions d'anneaux-corps etc..., ça aide plus beaucoup.
)
Mais voila : l'an dernier, durant les epreuves du capes, j'ai eu l'occasion d'utiliser la TI-Voyage-200 ;
et la vitesse surprend : elle met au moins dix secondes a afficher un graphe (soit une minute dès qu'on veut afficher cinq ou six graphes sur le même ecran
) ; quand au pseudo-excel, n'en parlons pas : il faut souvent une minute dès qu'on fait un copier-coller d'opérations d'une cellule. (Bref, vraiment lent).
Et, le peu que j'ai vu d'une casio équivalente ne semble pas donner plus de satisfaction.
(Pourtant, j'ai cru voir que ces modèles de TI / Casio sont les plus performants qui existent...)
Alors, je me demandais si, (par hasard), vous pourriez me conseiller un appareil qui est comparable aux performances d'un mini-PC (car c'était l'objectif d'origine de la TI-Voyage-200) tout en s'appelant officiellement une calculatrice (pour que ce soit autorisé à des écrits de concours)
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider dans un tel choix...