Bonjour tout le monde,
Je vais changer début Février pochain mon Compaq Presario vieux de 5 ans maintenant pour un nouvel ordinateur portable.
Après de longues heures d'études des produits du marché, mon choix s'est déjà arrêté sur un modèle de la gamme Sony pour leurs écrans X-Black que je trouve très supérieurs à la concurrence. Inutile donc de me proposer une autre marque.
En affinant encore mes recherches, j'ai retenus deux prétendants collant avec le budget que je souhaite y mettre (environ 1 500 ).
Le premier est le futur Vaio FE41S disponible à partir de début Février prochain.
En voici ces caractéristiques principales :
Intel Core 2 Duo T5500
Windows Vista Home Premium
15,4"
Ecran LCD X-Black Double Lampe
Résolution maxi : 1280 x 800
2 GO de ram
Disque dur 160 GO
Carte graphique : NVidia GeForce Go 7600
Wifi, Bluetooth
Le second est le futur Vaio AR31E également disponible à partir de début Février prochain.
Au niveau des caractéristiques, on trouve cela :
Intel Core 2 Duo T5500
Windows Vista Home Premium
17"
Ecran LCD X-Black Simple Lampe
Résolution maxi : 1440 x 900
2 GO de ram
Disque dur 120 GO
Carte graphique : NVidia GeForce Go 7400
Wifi
En ce qui concerne mon utilisation, je me sers de mon ordinateur pour Office, pour le net et pour mes photos.
Je ne regarde pas de films dessus et je ne suis pas un joueur non plus.
Donc, d'un côté j'ai un 15,4" avec double lampe et de l'autre un 17" simple lampe. Mon hésitation est surtout à ce niveau, étant donné que le reste des caractéristiques est plus ou moins semblable.
Seulement, j'ai des craintes concernant le fait que le 17" ne soit qu'à simple lampe (il suffit d'aller sur le topic de l'AR pour constater que cet AR en 17" semble souffrir de quelques problèmes de luminosité). D'un autre côté, je me dis que me 15,4" est peut être petit à comparer.
Est ce que la différence de taille entre un 15,4" et un 17" se fait vraiment sentir à l'usage (parce que d'après mes calculs, 1,6" d'écart ça ne fait que 4 cm ) ?
Et sachant que mon critère d'achat principal reste le confort d'utilisation lié à l'écran, devrais je mieux opter pour un 15,4" à double lampe ou un 17" à simple lampe ?
Pour info, aujourd'hui mon Compaq a un écran de 14" 4:3 donc je pense que dans tous les cas ce sera tout de même mieux
EDIT : ah oui j'oubliais, mon critère principal d'achat est comme je le disais le confort d'utilisation lié à l'écran et le second également important à mes yeux est le silence de fonctionnement de l'ordinateur Voila, vous savez tout
Message édité par McRae38 le 14-01-2007 à 16:25:01