Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?

n°1244370
cabaflo
Posté le 07-09-2011 à 19:25:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà, je prends mon ordinateur en cour pour noter les cours directement sur l'ordinateur... La batterie dure 3h30 donc je peux tenir sur batterie que pour 2 cours d'1h30 (bon en général y en a pas plus dans la journée vu que je suis en master bio [bon c'est pas le cas de tous les masters bio mais là c'est fait spécialement)... Et bon il n'y a qu'une seule prise dans tout l'amphi (mais en général je suis seul avec un ordi mais pas toujours).
 
J'ai lu sur internet qu'une batterie, sur les modèles +/- récents (j'ai le HP pavilion dm4-1360sf), la batterie ne se décharge pas ou peu toute seule, donc si je le laisse branché ça devrait pas poser problème en ce qui concerne le nombre de cycles ;
 
Point de vue "l'ordi chauffe la batterie : pas bon" j'ai testé le seul endroit chaud (pas toujours...) c'est le côté gauche de l'emplacement de la batterie (juste la partie verticale), ça pose problème un peu, beaucoup, pas du tout ?
 
Ce qui fait que je m'interroge est essentiellement que j'ai vu sur le net que c'est pas bon pour une batterie de rester chargée à 100%...
 
Mais ça m'arrange pas de faire des cycles de chargement/déchargement (si quand elle est déchargée la prise est occupée je suis bien embêté...), et si je la laisse sur le côté, en cas de coupure de courant (ça peut arriver...) j'ai mon cour qui se barre...
 
Donc je me tourne vers vous afin de vous demander ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez... Merci d'avance pour votre réponse !
 
Floréal.


---------------
http://www.princesse-alice.net
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 19:25:16  profilanswer
 

n°1244379
Papy-Snake
Posté le 07-09-2011 à 19:53:08  profilanswer
 

Franchement, quand ta batterie est 100% chargée et que tu es branché, le mieux est de la retirer, pour sa durée de vie.
Sinon comme beaucoup dont moi, quand tu es étudiant pour garder une batterie performante, il nous en faut une seconde, comme ca on leur inflige moins de cycles. Ca leur permet de durer plus longtemps.
 
Et en plus ca nous permet de doubler l'autonomie. réfléchis y.
Maintenant tu a des réglages, bien souvent pour faire des sauvegardes automatique de temps en temps.
Et une coupure de courant ca peut arriver, oui c'est vrai.
Le mieux est d'avoir toujours un petit dictaphgone qui prends ton cours, c'est parfois bien de reprendre, et justement plus de problème de courant.
Et toujours garder une feuille sous ton pc et un stylo.
 
Parole d'ex étudiant de medecine. ;)


Message édité par Papy-Snake le 07-09-2011 à 19:55:07
n°1244390
billie-joe
Posté le 07-09-2011 à 21:00:16  profilanswer
 

Tres franchement, je vois pas le souci de laisser une batterie dans l'ordi a demeure...
Non elle ne s'usera pas plus que si elle etait séparée, car (sauf grave erreur de conception) la charge est interrompue lorsqu'elle est a 100% donc elle n'est plus sollicitée. Apres si le pc est un vrai four, la oui elle risque de ne pas trop apprécier à la longue. Mais c'est exceptionnel.
Elle s'usera de toute façon, compte 3 ans environ, apres elle perdra vraiment en autonomie. Elle perdra plus vite si tu t'en sers tres tres souvent... Mais c'est tout...
 
Apres certaines batteries sont surement mieux conçues que d'autres... Sur mon ordi de gamme pro, la batterie, qui n'a jamais quitté la machine, tient presque 1h30 apres 4 ans... contre 3h d'origine... Alors je me serais fait ch*** a l'enlever, la remettre... je n'aurai rien gagné.
 
omme dit plus haut, le mieux c'est une seconde batterie.Si tu t'en sers tres souvent en nomade, déja tu préserves un peu plus la poremiere,e t surtout tu doubles ton autonomie...
 
voilou c'etait un ptit avis en passant^^


---------------
http://www.youtube.com/user/GregBordas24 -- Just for fun!!
n°1244551
cabaflo
Posté le 08-09-2011 à 16:36:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ! Je pense que vu le nombre de fois limité où je l'utilise branché avec batterie pleine (à priori 3h par semaine le reste des cours il n'y a pas de prise dans la salle donc je n'ai pas le choix), je peux me permettre de laisser la batterie... Après l'idée du dictaphone est intéressante si je peux m'en procurer pour pas cher pourquoi pas elle s'usera pas plus vite à l'extérieur qu'à l'intérieur c'est sûr.
Ce que je voudrais c'est qu'elle tienne au moins 3h pendant 2 ans, après ça n'est plus trop ou moins un soucis (sauf redoublement en master c'est pas improbable...) car en thèse il n'y a pas besoin de l'utiliser sur batterie.
 
Je vais réfléchir à tout ça, pour le moment je la laisse pour pas trop me poser de questions, on verra après !
 
D'autant plus qu'en regardant ce site (http://www.commentcamarche.net/faq/17047-bien-entretenir-sa-batterie), il est dit que :
"Un autre point important aussi, c'est qu'il est inutile d'enlever la batterie de son ordinateur lorsqu'on ne s'en sert pas et que le PC est branché sur le secteur, tout simplement parce que tous les ordinateurs portables actuels ou les batteries elles-mêmes sont équipés de circuits électroniques qui évitent d'utiliser la batterie lorsque celle-ci est chargée et que le portable est branché sur le secteur.
Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d'alimentation d'un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie."
 
Donc à priori ça devrait aller !
 
Merci encore =)


---------------
http://www.princesse-alice.net
n°1359768
booli le c​hat
le chatounet
Posté le 12-05-2013 à 07:29:29  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai jamais enlevé la batterie alors que j'étais toujours branché sur secteur (en fait je savais pas qu'il fallait l'enlever).
 
Il est vrai que je voyais souvent reste 7% de charge; mais comme je n'éteins jamais et ne débranche jamais l'ordi, j'en ai pas tenu compte.  
 
Résultat, ma batterie a chauffé, claqué et dégagé un peu de fumée.  
Trop cher pour en racheter une alors je suis toujours sur secteur et n'ai pas remplacé la batterie.
 
Parfois c'est vrai que j'aurais besoin de cours pour savoir ce qui est bon où pas pour mon ordi.
 
♥♥Booli♥♥
 
Bonne journée à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?

 

Sujets relatifs
Batterie Sony VaioBatterie ordinateur portable compaq presario
batterie PC portable HPOu achter batterie pour sony CW1S1E ?
Batterie non reconnue sur Asus G73Je n'arrive pas à trouver cette batterie ...
Batterie 6 cellules non chargée à 100 % ACER 6530GLDLC Mercure NB2 / Batterie
Plus de Wifi quand je tourne sur batterie ?msi wind u100 : changer la batterie pour une 6 cellules
Plus de sujets relatifs à : Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR