Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Laisser brancher avec la batterie pas trop longtemps : danger ?

n°1244370
cabaflo
Posté le 07-09-2011 à 19:25:16  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Alors voilà, je prends mon ordinateur en cour pour noter les cours directement sur l'ordinateur... La batterie dure 3h30 donc je peux tenir sur batterie que pour 2 cours d'1h30 (bon en général y en a pas plus dans la journée vu que je suis en master bio [bon c'est pas le cas de tous les masters bio mais là c'est fait spécialement)... Et bon il n'y a qu'une seule prise dans tout l'amphi (mais en général je suis seul avec un ordi mais pas toujours).
 
J'ai lu sur internet qu'une batterie, sur les modèles +/- récents (j'ai le HP pavilion dm4-1360sf), la batterie ne se décharge pas ou peu toute seule, donc si je le laisse branché ça devrait pas poser problème en ce qui concerne le nombre de cycles ;
 
Point de vue "l'ordi chauffe la batterie : pas bon" j'ai testé le seul endroit chaud (pas toujours...) c'est le côté gauche de l'emplacement de la batterie (juste la partie verticale), ça pose problème un peu, beaucoup, pas du tout ?
 
Ce qui fait que je m'interroge est essentiellement que j'ai vu sur le net que c'est pas bon pour une batterie de rester chargée à 100%...
 
Mais ça m'arrange pas de faire des cycles de chargement/déchargement (si quand elle est déchargée la prise est occupée je suis bien embêté...), et si je la laisse sur le côté, en cas de coupure de courant (ça peut arriver...) j'ai mon cour qui se barre...
 
Donc je me tourne vers vous afin de vous demander ce que vous en pensez et ce que vous me conseilleriez... Merci d'avance pour votre réponse !
 
Floréal.


---------------
http://www.princesse-alice.net
mood
Publicité