Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Le branchement permanent de la pile aide t-il les intructions

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1228542
Tiapinka
PetitDiable
Posté le 01-07-2011 à 14:20:18  profilanswer

Bonjour,
Je dispose d'un ordinateur portrable branché en WIFI sur 9Box. Je ne suis pas sûr que les données qui sont sur mon DD soient sécurisées: Je crains que mon ordinateur , que je suis seul à utiliser à mon domicile, ne subisse pas des intrusions externes.  
Bref :
--Quand un ordinateur est déconnecté de la prise de courrant : la pile de l'ordinateur qui est laissée branchée ne continue t-elle pas à fournir suffisamment d'énergie pour permettre à un tiers d'avoir accès aux données du portable et de les modifier.?  
--La clef de sécurité qui permet un accès à Internet via mon fournisseur d'accès, et un pare-feu comme AVG Security sont ils suffisants pour empêcher des intrusions .
--Quelles précautions à prendre pour que mes données soient sécurisées quand mon ordinateur est déconnecté. Par exemple déconnection de la pile ou utilisation d'un logiciel ad-hoc. ?  
Merci de vos réponses

---------------
Tiapinka
mood
Publicité
Posté le 01-07-2011 à 14:20:18  profilanswer

n°1228579
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2011 à 17:02:32  answer

Eteint ton Pc et tes données seront sécurisé ne l'utilise surtout pas car tu risque de te faire pirater.
Plus sérieusement faut pas être parano si tu ne va pas sur des site "louche" il n'y a aucune raison qu'on vienne te piquer tes données, (la bonne solution c'est d'avoir un anti virus et un par feu pas trop mauvais).
Si tu veut être plus sur pour tes données sensible (banquaire ou autres) utilise un logiciel de cryptage de données.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
aide pour achat d'un pc (gamer) 750e~Aide pour choisir - Packard Bell ou Asus
Aide choix pc ( Optique jeux ) Petit budgetPC gamer à 1500 € ou craquage complet à 2000-2500 ?
besoin d'aide SAV acer...Aide pour choix d'ordinateur portable
Choix entre deux pc, besoin d'aide!Aide pour faire prendre de la vitesse au Dell Inspiron 17R
Aide pour le choix d'un netbookAide a l'achat portable jeu
Plus de sujets relatifs à : Le branchement permanent de la pile aide t-il les intructions

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR