Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  bluetooth introuvable portable msi leopard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bluetooth introuvable portable msi leopard

n°1463501
fariobis
Posté le 23-07-2015 à 11:56:30  profilanswer
 

Bonjour à la communauté,
 
Mon portable est le MSI GP60 2PE 061XFR leopard.
Une bonne machine, équipée en intel core i7, carte graphique NVIDIA GT 840M et 4Go de RAM. Elle était livrée en freedos et j'ai installé Seven pro 64 bits.
 
Le souci vient du bluetooth qui ne fonctionne pas, sachant que :
 
- une del "bluetooth" est présente sur la tranche du portable, qui demeure allumée en permanence,
- il n'y a - sur le clavier - aucune touche d'accès rapide d'activation-désactivation de la fonction bluetooth (la touche "wifi" n'influe que sur le wifi, pas sur le bluetooth comme sur certains portables),
- je n'ai trouvé nulle part, dans les différents menus (panneau de configuration, barres d'outils diverses, etc....) d'allusion à la fonction bluetooth,
- je suis allé sur le site MSI et ai essayé d'installer tous les pilotes bluetooth proposés (un d'Azurware, un de Realtek, de mémoire), sans succès.
 
Tous les descriptifs techniques de ce portable, trouvés sur internet, indiquent qu'il est équipé en bluetooth 4.0.
 
J'ai contacté le support MSI, mais aucune réponse pour l'instant.
 
Mes questions sont les suivantes :
- le bluetooth est-il bien un module implanté sur la carte-mère ?
- si oui, comment le détecter ? dans quel menu ? (çà n'apparait pas dans le bios, sachant que le bios en place n'est pas le plus récent disponible)
 
Certains me diront peut-être qu'il suffit d'acheter un périphérique bluetooth sur USB, mais je ne veux pas monopoliser un port USB pour cela si une solution "intégrée" au portable est disponible.
 
Merci pour vos idées, et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2015 à 11:56:30  profilanswer
 

n°1463521
Positivman
Posté le 23-07-2015 à 17:51:27  profilanswer
 

Dans le gestionnaire de périphérique, un des composants apparaît-il avec un point d'exclamation ? Sur mon Asus, une rubrique "Bluetooth" s'y affiche avec le sous-menu "module Bluetooth".

n°1463525
fariobis
Posté le 23-07-2015 à 19:17:08  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Dans le gestionnaire de périphérique, un des composants apparaît-il avec un point d'exclamation ? Sur mon Asus, une rubrique "Bluetooth" s'y affiche avec le sous-menu "module Bluetooth".


 
Bonsoir Positivman,
 
Eh bien non ! Malheureusement, aucune allusion à du bluetooth dans aucun menu... C'est çà qui m'interpelle, comme s'il n'y avait pas de module bluetooth sur ma carte mère.
Merci pour ta réponse !

n°1463534
Positivman
Posté le 23-07-2015 à 22:26:43  profilanswer
 

Etonnant. A moins que la carte ne soit mal enfichée sur la carte mère et ne soit pas détectée, mais c'est peu probable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  bluetooth introuvable portable msi leopard

 

Sujets relatifs
PC Portable pour étudiant, 400€ maxPC portable bureautique
Portable à 300eurosCherche PC portable gameur 15,6
Aide PC portablePC Portable 15-17 pouces + SSD pour 700€
Choix d'un portable pour ma mamanConseil pour un portable
Aide choix pc portable 
Plus de sujets relatifs à : bluetooth introuvable portable msi leopard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR