L'option bluetooth, qui est un petit morceau de PCB de 2cm de large sur 4 de long, dispose d'un petit connecteur de 6 a 8 broches environ.
Je voudrais savoir comment ce module est interfacé ? en USB ? en PCI ? autre ?
Si vous avez un Dell avec cette option (pas forcement un latitude), pourriez vous me dire le bus sur lequel est connecté ce module ?
PS : Le miens est reconnu dans le BIOS, mais apres, rien, pas de reconnaissance sur les OS XP, XPSP2, ReadHat, Ubuntu ... donc je cherche a connaitre son bus de connection !
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 21:21:42
dkomputer
Posté le 21-11-2006 à 22:38:27
Avez vous essayez d'activer la radio (touche Fn +F2). Si le bluetooth est activé il doit y avoir la led bleue à droite de l'alimentation allumée.
Sinon en interne les drivers considèrent que c'est un périphérique usb.
CharlesT
Posté le 21-11-2006 à 23:50:25
C'est connecté en USB (le protocole), mais il y a un adaptateur spécifique.
Tu peux télécharger un utilitaire comme Everest Home Edition pour le retrouver
Message édité par CharlesT le 21-11-2006 à 23:52:29
Ben, qu'un jour ca marche, un jour ca marche pas ..., je dis bravo la fiabilité de ce machin là !
Je dirais que c'est plutôt que c'est le matos choisi ou la config faite par l'utilisateur qui est daubesque alors... J'utilise le bluetooth natif sur mon laptop depuis 2 ans et demi avec + de 5 périphériques externes, et à par le fait que le bluetooth soit un peu lent, je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai tous les drivers a jour, XP aussi, et ca veut pas le faire ...
Le wifi fonctionne OK, quickset fonctionne impec, mais ne me detecte pas de bluetooth ... donc l'installateur des drivers BT foire, parce qu'il dit qu'il trouve pas mon adaptateur !
CharlesT
Posté le 23-11-2006 à 15:57:05
A moins que cela ait changé depuis, mais quickset n'a absolument rien à voir avec le bluetooth. Il y a un fichier spécifique BT Dell qui installe le logiciel + les drivers.
Tout a fait ... c'est bizarre, tout est activé, mais rien n'est detecté.
Les programmes Dell pour le BT me demandent de faire FN+F2, mais en fait, ca touche pas le BT, ca me coupe le wifi, c'est cool
Dell m'a repondu, il me demande le modele exact de la carte. Je l'ai demonté, et envoyé une photo du zinzin, on verra bien !
Bon, finalement Dell a declenché une intervention. ET j'espere qu'un changement de la carte bluetooth reglera le soucis, car je pense que c'est au niveau materiel que ca deconne
Et quand je rappuis dessus, ben ca me réactive seulement le Wifi ... et les installateurs bluetooth refusent de s'installer car ils ne detectent rien !