Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran portable cassé. basculer automatiquement sur Externe?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran portable cassé. basculer automatiquement sur Externe?

n°1062450
ZANDER87
Posté le 25-07-2009 à 11:26:13  profilanswer
 

Bonjour
Je vous explique mon problème: l'écran de mon ordi portable (dell inspiron 6400 E1505) ne marche plus (c'est malheureusement pas l'inverter puisque je l'ai changé mais rine n'y fait)
Donc j'ai un ecrant externe et résultat, comme ca me gonfle de devoir ouvrir le portable des que je veut l'allumer, j' l'aurais bien démonter et mis dans une boite sous le bureau pour qu'il m'encombre pas. (pour le bouton démarrer je soude en interrupteur en dérivation deuss c'est deja fait)
Le GROS problème c'est que: si demain je formatte le PC, au redemarrage, de base il va passer sur l'écran interne... resultat je serais obligé de faire FN+F8 et et ca je veut pas ( ca va me gonfler de devoir réouvrir mon PC et tout... )
Donc :
Y a t'il un moyen de simuler un Fn+F8 avc mon clavier externe?
Y a t'il un moyen de faire basculer en permanence l'ecran sur sortie externe?  dans le bios pat ex?
et si je defait carrément le branchement de l'écran intern (cassé ) est ce qu'il basculera automatiquement?
 
Voila merci a tout ceux qui me répondront ou qui proposerons dautre solution

mood
Publicité
Posté le 25-07-2009 à 11:26:13  profilanswer
 

n°1062807
genius7
Posté le 26-07-2009 à 22:02:13  profilanswer
 

et bien je suis étonne par ton sens du bidouillage mais c impossible ce ke tu demande car tu dois réécrire toi même les informations ds ton BIOS et c'est très risqué tu peux tous cassé .

n°1062814
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-07-2009 à 22:42:59  profilanswer
 

dans le bios tu doit avoir une option qui permet de passer directement en ecran externe si il est detecté

 

ensuite si tu trouve et que tu démonte le switch qui détecte la fermeture de l'ecran tu vas pouvoir outrepasser la mise en vieille

 

je pense que laisser le portable tel que dans son boitier d'origine est la solution la plus simple et compact pour garder les composants ensemble et les proteger

 

edit, en solution alternative tu peut demonter entierement l'ecran et son cadre
un peut de colle bicomposante tye araldite pour boucher les trous restant des charnieres et tu a un PC stand alone compact et leger, manque plus que l'ecran
autre modif possible, greffer des trucs dans les restes des charnières genre un bouton de mise en veille ou  deux LEDs pour eclairer le clavier  
 


Message édité par arkrom le 26-07-2009 à 22:47:58

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Ecran portable cassé. basculer automatiquement sur Externe?

 

Sujets relatifs
choisir son ordinateur portableConseil d'achat portable pour vidéo et son
Portable acer plus de connexion internet! HELPPortable pour 1ere année GameDesign
portable acer verrouilléProblème écran asus: noir et bandes colorées + erreur LiveKernelEvent
Help ! Démonter l'écran du pc ?[Help] problème vitesse du SPU sur un portable
Sony vaio FZ21M Ecran noirOrdinateur portable HP
Plus de sujets relatifs à : Ecran portable cassé. basculer automatiquement sur Externe?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR