Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui boot sur le BIOS - Pas d'options de boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui boot sur le BIOS - Pas d'options de boot

n°1521755
arkaik1
Posté le 31-07-2017 à 19:22:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens vous voir car depuis quelques jours j'ai un soucis avec mon Asus F456UJ.
 
J'ai démonté ce dernier car un pote (un boulet avouons-le) a renversé de l'eau sur le clavier qui est mort.... Du coup je l'ai ouvert pour enlever la nappe qui relie le clavier à la CM histoire de pas avoir des caractères intenpestifs qui s'affichent en permanence.
 
Et en le remontant surprise !  
 
Il arrive sur l'écran du bios au lieu de m'afficher le grub comme d'habitude. Sur le coup j'ai flippé en pensant que j'avais du tuer le controlleur SATA avec de l'électricité statique ou je ne sais quoi.
 
Mais j'ai gravé un Debian de rescue sur une clé USB (déjà au moment de choisir le boot device (ESC au démarage sur ASUS) ni le disque dur ni le lecteur CD n'apparaissaient). Pourtant une fois Debian booté, je peut accéder sans soucis à mes données sur le DD, toutes mes partitions sont détectées, bref pas de soucis.
 
Du coup là je vois pas d'où le problème pourrait venir. Le soucis c'est que dans les boot options du bios, j'ai toujours vu le lecteur cd et le dd mais la nan...
 
J'ai entendu parler de la RAZ du Bios en enlevant la pile CMOS mais il n'y a pas de pile sur ma CM. Je parie que ces enfoi*** l'ont mise coté intérieur histoire de bien avoir à tout démonter pour y accéder. Déjà que pour changer le disque on est obligé d'enlever toute la carcasse.... Enfin bref, je méloigne du sujet.
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème et éventuellement une solution ^^ ?
 
J'aimerai bien éviter d'avoir à démonter tout le PC pour faire une RAZ du bios et j'ai pas non plus envie de l'emmener chez un pro qui me facturera ça 50e voir plus.
 
Merci d'avance pour votre aide et si vous avez besoin d'infos en rab hésitez pas.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2017 à 19:22:19  profilanswer
 

n°1522432
arkaik1
Posté le 10-08-2017 à 10:27:12  profilanswer
 

up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  PC qui boot sur le BIOS - Pas d'options de boot

 

Sujets relatifs
[AVIS] Achat PC Portable BureautiquePC GAMER
PC portable étudiant 500€MBR GPT UEFI et je boot plus
PC portable , achatConseil achat PC portable 700~800€
Problème de boot windows 10 SSDPc portable bureautique ( environs 300 e )
[Aide] PC portableconseil PC portable - de 400€
Plus de sujets relatifs à : PC qui boot sur le BIOS - Pas d'options de boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR