Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de boot windows 10 SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot windows 10 SSD

n°1521524
Ganon551
Posté le 27-07-2017 à 19:23:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
L'informatique a ses raisons que la raison ignore comme dit le proverbe.
 
Voici mon problème.
 
J'ai un portable ASUS que j'ai récemment repris et retapé, changement de processeur, ajout de ram, ajout d'un SSD en lieu et place du HDD, déplacement de ce dernier dans une Icy Box à la place du lecteur DVD.
Installation de W10 sur le SSD (un crucial M4). Tout fonctionne parfaitement bien dans cette configuration, aucun problème à signaler.
 
Seulement voilà, j'ai besoin d'un second SSD assez véloce, sur lequel je compte mettre Debian. Du coup ni une ni deux je trouve un 840 pro d'occase très peu servi, et je me met en tête de le mettre dans l'icy box pour faire un dual boot.
 
Après avoir placé le SSD, je démarre, et m'apparaît soudain un message à la haine teintée d'indifférence :  
 
"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".
 
L'ordinateur refuse de lancer W10, pourtant toujours présent sur le M4. Un tour dans le bios, le m4 et le 840 sont parfaitement reconnus, le M4 est bien prioritaire dans l'ordre de boot.
 
J'effectue d'autres tests. Donc au final, l'ordinateur ne se lance que dans une configuration, M4 dans l'rodi et HDD dans l'Icy Box (je n'ai pas inversé les deux cela dit mais ça ne me semblais pas utile). Si j'enlève l'Icy Box, le M4 est donc seul, W10 ne se lance pas non plus. Or le M4 est bel et bien détecté et sélectionné dans le bios.
 
C'est donc équipé de ce mystère que je viens vous demander de l'aide, qui j'en suis sûr me sera précieuse.
 
Merci par avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 19:23:00  profilanswer
 

n°1521547
thekiller3
Modérateur
Posté le 28-07-2017 à 08:35:56  profilanswer
 

..."les voies de windows sont impénétrables..."  *signe de croix*

n°1521551
Ganon551
Posté le 28-07-2017 à 09:21:08  profilanswer
 

C'est quand même bizarre comme problème. On dirait qu'il y a quelque chose sur le HDD qui permet à w10 d'etre reconnu sur le SSD. Sur le HDD il n'y a que des documents et des jeux.
 
Peut être me faut-il réinstaller Windows sur le m4 en laissant que le ssd, puis ne laisser que le 840 et installer debian, et ensuite essayer d'utiliser le bios pour le dual boot. L'autre problème est que je ne vois pas comment afficher le menu de boot au démarrage. F8 ne fonctionne pas, et les autres non plus.

n°1522615
nbc_fr
Posté le 13-08-2017 à 11:51:33  profilanswer
 

Le boot manager est tout simplement sur le disque dur et non le SSD :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Problème de boot windows 10 SSD

 

Sujets relatifs
SSD 960 EVO 1tb + Razer Blade 2017 = meilleur combos ?tOSHIBA P10 Boot disk aléatoire
Etalonage couleur perdu suite a la mise a jour windows 10 de mai!Quel SSD M.2 ? Asus K756UQ
ordi qui ne boot plusDell Latitude E5430 problème démarrage
HDD et SSD pour gamer. Avis ?SSD 120 GB M.2 Kingston 69,0€
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot windows 10 SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR