Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoins de conseils pour un achat...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils pour un achat...

n°84484
bberlito
Posté le 12-07-2004 à 22:06:08  profilanswer
 

Voilà, je vais rentrer en école d'ingé (en info) et j'ai envie de me faire plaiz en m'achetant un portable ;)
 
mais, pour les portables, je ne m'y connais pas de trop donc j'ai qq questions à vous poser...
 
niveau processeur : je voulais savoir quel était le bon choix entre centrino, pentium, athlon etc...
prendre un centrino vaut il vraiment le coup par rapport à un p4 ?
j'aimerai bien un proc genre 3ghz
 
ram : j'ai pensé à 512 de DDR... vous en pensez quoi ?
 
Disque dur : 60 Go ca sera pas mal
 
Carte vidéo : c'est là que je me pose le plus de questions : je ne m'y connais pas du tout en carte vidéo de portable... j'aimerai bien un carte pas trop mal avec laquelle je pourrai jouer un peu à qq jeux (ben oué la vie d'étudiant quoi !)
j'ai vu des radeon 9000, 9200 etc... ca vaut quoi tout ça ? et les chipsets intégrés et tout... ?
bref, qu'est ce qui se fait de bien en carte vidéo
 
écran du moniteur : je veux pas un trop grand, ni un trop petit genre un 15 pouces qui monte quand meme en 1024...
 
carte son : je sais pas de trop...
 
lecteur : DVD qui fasse graveur CD, ça pourrait etre sympa
 
modem : je m'en fous
par contre carte réseau (forcément obligatoire) et wifi (ben j'aimerai vraiment bien)...
 
voilà pour tout ça, vous pensez que je devrais m'en tirer à combien ? et y'a quoi comme différentes offres que je vois un peu... (postez des liens si vous avez)
j'aimerai vraiment ne pas monter au dessus de 1500 euros...
 
voilà, donc pour tout ça, si vous pouviez me donner des conseils sachant que c'est un portable pour faire mes études (donc qui dit études, dit travail, et dit jeux :d enfin un minimum quoi...) donc merci de me répondre pour tous ceux qui auraient le courage (et qui auront déjà eu le courage de me lire jusqu'au bout), ça serait vraiment sympa !
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 22:06:08  profilanswer
 

n°84488
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:12:09  profilanswer
 

I B M
 
T42, mais bon si tu aimes le jeu lache toi pour un T42p, tu le regretteras pas ;)
 
hs: tu sais déjà que tu entres en école d'info à cette date toi ?? à mon époque ct en aout :o

n°84492
gros_bob
Posté le 12-07-2004 à 22:19:42  profilanswer
 

nan moi je l'ai su en MAi il y a 2 ans de ca.....
 
sinon IBM oui si tu est un étudiant riche ....
 
mais bon certe là qualité est là, quoique le wifi b à ce nivo là de prix soit inacceptable.
 
enfin sinon tu peux aussi jeter un coup d'oeuil chez asus et acer qui proposent aussi de bons produits certes moins "pro" mais au rapport qualité / prix certain.

n°84496
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:22:03  profilanswer
 

:non: c pas pour les riches mais pour ceux qui veulent un produit qui dure 3ans en dormant sur tes deux oreilles, crois moi j'ai convaincu deux potes thésards de prendre un T40p, et même si ct cher pour eux, ils le lacheraient pour rien au monde ;)
 
enfin bon si tu veux du dell, je te file le mien (contre un T42p off course ;))

n°84500
gros_bob
Posté le 12-07-2004 à 22:25:10  profilanswer
 

moi je compra pas cette passion IBM, des gens qui serait pret a faire n'importe quoi pour IBM sans meme vouloir admettre qu'ils ne sont pas seuls. M'enfin passons. En tout cas sur ce forum un ibmiste est en panne et personne ne l'aide ..... belle solidarité entre ibmistes :/

n°84502
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:28:23  profilanswer
 

c pas une question de solidarité ni de sectarisme, viens chez moi voir des ibms et des dells, tu verras vite la différence.
 
quoique hier soir j'ai vu un dell 133MHz qui avait un vrai clavier comme les thinkpad depuis un bail, donc bon ils ont bien baissé dell :/

n°84504
bberlito
Posté le 12-07-2004 à 22:29:08  profilanswer
 

unhunter a écrit :

I B M
 
T42, mais bon si tu aimes le jeu lache toi pour un T42p, tu le regretteras pas ;)
 
hs: tu sais déjà que tu entres en école d'info à cette date toi ?? à mon époque ct en aout :o


 
ben je vais rentrer à l'UTC (pour ceux qui connaissent)... les résultats réels sont le 15 juillet mais j'étais admis conditionnel par mes bulletins, ils m'ont demandé 13 au bac et g eu 15.07  :D  :D  :D  youpi youpi....
 
maintenant, un pc j'en ai déjà un, mais bon il est pas super super et j'aimerai bien avoir un portable, ca me prendra bien moins de place...
 
par contre, ca vaut combien vos portables dont vous parlez là car je pense pas mettre trop trop de tunes là dedans...
 
vous avez pas des liens un peu ? (meme si je vais regarder un peu là...)

n°84509
gros_bob
Posté le 12-07-2004 à 22:32:01  profilanswer
 

l'ibm dont il est question est à 2350 euros :/ ouille. tu as un topic unique sur ce forum.
 
Les acer tu as un peu de tout mais les 2012 et 2023 à 1499 et 1900 euros sont très interessants. (tu as tous les détails sur le site d'acer ou sur 1000ordi.fr
 
voili voilou


Message édité par gros_bob le 12-07-2004 à 22:32:21
n°84519
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:40:32  profilanswer
 

[HS] utc de compiègne ? oui je connais, bah tu vas apprendre l'info quoi... tu pourrais essayer la fac aussi, c plus dur mais tu choisis moins tot.
[/HS]
bah t'es pas obligé de prendre le UXGA, le SXGA+ est déjà pas mal à 2140€...
 
et oublie pas que c un investissement pour 3ans (garantie), et pas pour un an comme la plupart des autres portables (s'ils tiennent trois ans :sarcastic:)

n°84521
bberlito
Posté le 12-07-2004 à 22:43:44  profilanswer
 

et sinon pour mes questions sur les cartes vidéos etc... quelqu'un peut me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 22:43:44  profilanswer
 

n°84522
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:44:41  profilanswer
 

précise ta question si tu veux une réponse précise.
donc principalement à quels jeux tu comptes jouer.

n°84525
gros_bob
Posté le 12-07-2004 à 22:51:27  profilanswer
 

pour tout se qui est création 3D la fireGL T2 des ibm est assez tentante ....
 
pour les jeux une goute en retrait des radeon 9700 mais bon pas la mer a boire.
 
Les autres tiendrons 3 ans t'en fait pas unhunter, quand on prend soin d'un portable il tien. J'ai récupéré un samsung qui a 4 ans et il marche niquel pourtant c'est pas de l'ibm tout est en plastique et tout marche pour le mieux.
 
bref faut pas non plus etre si sur d'ibm et autant dénigrer les autres s'en ai meme assez iritant a force. Mais bon les hommes sont ainsi.

n°84528
bberlito
Posté le 12-07-2004 à 22:53:54  profilanswer
 

ben pour les jeux, je suppose ca sera forcément mort pour les futurs hits comme doom3, half life 2 etc...
 
mais meme si je joue pas, en tant que comparaison, est ce qu'un jeu comme far cry tounerait sur les pc dont vous parlez... ?
 
en fait je compte jouer à des jeux récents plus ou moins...je sais pas vraiment

n°84532
gros_bob
Posté le 12-07-2004 à 22:56:47  profilanswer
 

justement pour far cry, on va ptètre recommencer à pas etre daccord avec unhunter mais pour bien y jouer il faut de ttes facons 128MO.
 
La radeon 9700 aura un ptit avantage ici (elle équipe l'acer 2023 par exemple).
De toutes facons tu ne pourra pas tt mettre a fond quand meme mais tu aura déjà un très bon rendu.
 
Pour far cry notement les écran wide des acer ou asus j'aime assez tu as un plus grand champ de vision, pareil sur UT tu vois 100° au lieux de 90°.

n°84534
unhunter
TP forever
Posté le 12-07-2004 à 22:58:33  profilanswer
 

oublie far cry si tu prends pas mini une 9600, c'est avec quoi on joue (avec des potes), et bne c pas beau :/ (et puis va viser en XGA, faut deviner si c un gars dans un buisson ou simplement un bout de bois :lol:)
 
HL2 sera aussi gourmand, donc avec une 9700 ça passera, mais tu l'auras pas à ton budget avec une bonne marque et une garantie correcte.
 
gros_bob>justement les ibms t'as pas besoin de dormir avec pour qu'ils tiennent 5ans, c toute la différence ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoins de conseils pour un achat...

 

Sujets relatifs
achat d'ordinateurs portables pour montage vidéo !!!!Achat portable Pas cher mais performant :D
Achat Portable, votre avis SVP?conseils portable +gps ?
Conseil sur l'achat d'un portableDiverses questions en vue de l'achat d'un pc portable
Besoin Conseil Téléphone Mobile (achat/cadeau) 
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils pour un achat...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR