Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide pour un probleme de ram sur un presario 716ea

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide pour un probleme de ram sur un presario 716ea

n°214961
djwes
Posté le 21-04-2005 à 01:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
voila, je suis un pocesseur d'un compaq 716ea acheter il y a maintenant 2 année ... Cette série (presario 7xx) à eu pleins de problemes  :fou: ... mo dernier probleme en date que j'arrive pas à résoudre est relatif à la memoire RAM:
 
J'ai deux barette de RAM de 128, ou plustot une seule barette de 128mo et une memoire de 128 soudée sur la catre mere.
Mon probleme est le suivant: je ne peux ni installe windows ni linux, car sur la memoire soudee sur la carte mere, il y un defaut physique. les donnees qui y sont ecrit sont corompu d'ou un joli ecran bleu d'erreur lors de l'instalation de windows, et un arret lors de l'instalation de linux.
 
J'ai utilise memtest86 pour detecter ce probleme (apres avoir enleve la barette de 128) ey montre bien une corruption de donnees au niveau de deux bytes des mots ecrits dans la memoire.
 
Bon, deja je vous remercie de lire jusqua la  :) , voici ma question: est-il possible /y-a-t il un logiciel/un moyen  qui dit a l'ordinateur d'utiliser une portion de la ram par exemple seulement les 32 premier mo de la ram soudée a la carte mere qui eux fonctienent corectement  ? :pt1cable:  :??:  
 
et dire que je viens tout juste d'acheter combo cdrw/dvd pour ce portable ... devenu depuis  gadeget de decor :fou:  :fou: ...
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 01:22:13  profilanswer
 

n°215233
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 21-04-2005 à 14:42:05  profilanswer
 

tu ne peux rien faire pour cette barrette défectueuse : ni la remplacer, ni d'utiliser qu'une portion de celle-ci ( c'est le bios qui decide ça, à moins peut etre de le modder et encore je doute que ça soit possible).
 
Ton portable estbon pour etre vendu en pièces detachées :(
 
En dernier recours, tu peux toujours essayer le SAV compaq pour qu'ils changent la barrette soudée, mais a mon avis ils vont essayer de te refourguer une carte mere neuve et ça sera très cher.
 
Enfin, la solution qui me parait la plus possible a faire : dessouder la memoire defectueuse et en placer une dans le slot libre restant. LE tout, c de bien dessouder la ram. Fait appelle a un magasin d'electronique pour te faire ça proprement.

n°215236
un20100
Posté le 21-04-2005 à 14:46:23  profilanswer
 

poubelle :D


---------------
Feedback
n°215931
djwes
Posté le 22-04-2005 à 15:35:45  profilanswer
 

vanadium a écrit :


Enfin, la solution qui me parait la plus possible a faire : dessouder la memoire defectueuse et en placer une dans le slot libre restant. LE tout, c de bien dessouder la ram. Fait appelle a un magasin d'electronique pour te faire ça proprement.


 
Oui j'ai penser à ca notament, mais il risque d'y avoir le meme probleme de bios... c'est a dire pas de boot ! :cry:  
 
ou bien je me trempe ?  :??:

n°216022
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 22-04-2005 à 17:34:26  profilanswer
 

ça coute pas grand chose d'essayer.autrement, poubelle...

n°217063
djwes
Posté le 24-04-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

oui mais bon dans l'etat actuel il marche sur .... knoopix !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'aide pour un probleme de ram sur un presario 716ea

 

Sujets relatifs
Comment ouvrir un COMPAQ Presario B1010 ?Besoin de vos avis sur SAMSUNG P28 XVM 725
probleme avec M6 BNE ( drole )Probleme Disque dur Dell !!!
Problème son Aceraide pour la config d'un dell 6000
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide pour un probleme de ram sur un presario 716ea


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR