Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'un pc portable...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'un pc portable...

n°1186920
franarf
Posté le 26-11-2010 à 16:52:41  profilanswer
 


bonjour,
 
malgré pas mal de recherches sur le net, j'aurais grand besoin d'avis éclairés pour l'acquisition d'un pc portable.  
Ne connaissant presque rien à l'informatique, je souhaiterais savoir quels sont mes besoins selon mon utilisation.
 
en sachant que cet ordinateur serait utilisé...
- pour l'acquisition et le traitement d'image avec photoshop (taille des fichiers de 25 à 200 mo)
- le traitement de texte avec logiciel type word
- la navigation sur internet  
 
avec nécessité...
- de wifi
- de lecteur / graveur cdr
- de portabilité (poids et encombrement limités)
- écran mat d'environ 12" (15" grand maximum !) pas ignoblement contrasté façon "grand public" !!!!!!!!
- une capacité de stockage provisoire pas trop riquiqui (disque dur externe et autres supports prévus pour le reste)
 
le tout pour un budget...
- de 500 €uros
 
De quoi aurais-je besoin alors en terme de mémoire vive, disque dur, type de processeur, carte graphique... ?
Auriez-vous en tête des références de modèles ? (les marques Asustek, Msi et Toshiba reviennent avec insistance dans les références citées en terme de fiabilité)
Je ne recherche pas le "top dernier cri hyper performant" mais quelque chose d'approprié, vous l'aurez compris.
 
Etant un peu perdu et l'achat de l'objet se faisant pressant, je vous remercie grandement pour vos éventuelles réponses !
 
bien cordialement
Franck

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:52:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  besoin d'un pc portable...

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour un ordinateur portableBesoin d'un avis pour PC Portable
Besoin d'un avis pour achat portable (500€)Besoin de conseil sur l'achat d'un PC Portable.
Pc portable toshiba, besoin d'avis...besoin d'aide pour achat d'un pc portable
Besoin de conseils pour achat d'un new portable et jouer a WOWBesoin de conseils pour achat PC portable
[1400€] Besoin de conseil pour un portable polyvalent!besoin d'aide: ultra portable 13" ou 14" < 800 euros
Plus de sujets relatifs à : besoin d'un pc portable...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR