Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil pour achat ASUS de gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseil pour achat ASUS de gamer

n°1365709
Velky
Posté le 19-06-2013 à 23:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Habitant au Maroc et dans l’impossibilité de trouver un pc de gamer dans ce pays, je viens de me rendre compte, plutôt très content  :ange: , que certains sites français livrent au Maroc. Il est question d'Amazon et de LDLC. Je cherche donc une ordinateur de gamer (pas forcement le top top niveau), disons une bonne bête, entre 1000 et 1500 euros. Je joue vraiment beaucoup, notamment aux jeux de stratégie de type Napoléon Total War, mais j'aimerais aussi dans l'idéal me mettre à des jeux plus gourmands de type Assassin's creed III. La bête sera donc très sollicitée, et j'aimerais qu'elle tienne sur le temps sans trop chauffer (donc dotée d'un bon ventilo). Peu m'importe que ce soit un 15 ou un 17 pouces, il faut juste qu'il ne soit pas trop lourd ni trop encombrant de telle manière que je puisse l'emmener à la fac où je prend tous mes cours sur pc (de plus je voyage beaucoup, et il faudra qu'il tienne les chocs).  
 
J'ai très envie d'avoir un Asus, j'ai certes trouvé de très bonnes configurations en MSI, mais le design ne me convient pas du tout. Je veux un pc très puissant, qui dure et qui fasse un minimum sérieux  :D .
 
Voilà les deux configs que j'ai trouvé :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00147040.html
http://www.amazon.fr/N56VZ-S4363H- [...] 130&sr=1-7
 
L'avantage de la gamme gamer d'Asus est que le pc est très puissant et offre une carte graphique plutôt bonne. Le problème c'est la taille et le poids (4,6kg!), pas terrible vu que je bouge beaucoup.  
L'avantage de la gamme N56 (ou 76, peu m'importe) est le design du pc qui me plait plus, le poids qui est moins important (presque deux kilos de moins que le pc gamer) et le prix moins élevé. Néanmoins il est beaucoup moins puissant que le pc gamer, de fait je ne sais pas quoi choisir. Je ne sais pas si le carte GT650 est suffisante pour faire tourner les jeux un peu gourmand, si le pc ne chauffe pas trop et s'il est fait pour du gaming.  
 
J'attends vos avis, et reste évidemment ouvert à tous vos conseils. Vous pouvez me proposer d'autres pc s'ils vous paraissent plus approprié, assurez vous-juste svp que le site peut expédier au Maroc (inutile de me faire baver devant des bêtes que je ne peux avoir).  
 
Merci pour votre aide!
Velky.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2013 à 23:11:31  profilanswer
 

n°1365711
dodo-1924
Posté le 19-06-2013 à 23:21:14  profilanswer
 

moi je te conseil de bien regarder les msi  
 
peux être que le design et pas un des meilleurs  
 
mais le prix, les composant sont de bonne qualité et bien moins chère  
 
sur ldlc il y une bonne promotion en plus avec un ssd ...
 

n°1365730
Velky
Posté le 20-06-2013 à 01:35:05  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147314.html
 
J'ai trouvé ce MSI qui, à en croire le site http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html, a une carte graphique absolument géniale à un prix imbattable. La ram un peu juste peut être rehaussée sans problème j'imagine. Néanmoins, je ne sais pas ce que vaut le processeur, si le reste de la config suit et si c'est vraiment une bonne affaire (en gros si ce n'est pas que la poudre aux yeux).  
 
Pour une telle carte graphique, et un design qui passe à peu près, je suis près à aller voir du côté de chez MSI.  
Néanmoins, j'attends toujours des avis sur les 2 Asus que j'ai mentionné plus haut :).

n°1365732
morlick
Posté le 20-06-2013 à 02:55:59  profilanswer
 

y'a les nouvelles generations qui vienne de sortir , plus rapides et tu veux acheter les enciennes pour vider les stocks de vendeurs et leur faire plaisir, si encore ils faisait un rabais mais non les prix sont les meme et meme plus cher pour certain.

n°1365741
caclain
Posté le 20-06-2013 à 08:53:10  profilanswer
 

Bonjour,

 

Si tu souhaites jouer sur ton ordinateur portable, sache que cela va faire chauffer tes composants et qu'ils auront besoin d'expulser toute cette chaleur. Mon conseil serait d'oublier la gamme "N" d'Asus...

 

Un pc portable gamer qui se respecte ne fera jamais moins que 2,5kg mais c'est vrai que les 4.7 kg du G75 sont problématiques...

 

Si je devais personnellement m'acheter un PC portable, j'achèterai celui-ci :

 

http://www.mysn.de/detail.asp?best [...] 10;001;010

 

Tu as un core Haswell, une dalle 15,6' matte full HD, une 765 GTX, 8 Go de RAM, un 1TO + SSD de 128Go pour 2,7 kg à 1300€ fdp in...
Seul point noir : la garantie de 2 ans, si tu habites hors Allemagne, ils ne viennent pas le chercher (ce serait trop beau), tu dois l'envoyer et donc payer des frais de ports.

 

Un ami à moi en a fait l'acquisition et je peux te dire que la finition est vraiment superbe.

 

Alors oui, c'est un site Allemand, mais ils livrent à l'étranger donc pourquoi ne pas en profiter ? ;)


Message édité par caclain le 20-06-2013 à 08:57:48

---------------
Débutant.
n°1365766
uninc
Posté le 20-06-2013 à 13:03:21  profilanswer
 

attention au Msi que tu as listé avec la radeon 7970, la carte graphique est certes excellente pour le prix, mais pour des jeux dépendant de plus en plus du processeur, ce dernier est à la ramasse et il sera le maillon faible de cette config (ce que tous les tests ont montré par ailleurs).

n°1365772
Velky
Posté le 20-06-2013 à 13:36:03  profilanswer
 

morlick a écrit :

y'a les nouvelles generations qui vienne de sortir , plus rapides et tu veux acheter les enciennes pour vider les stocks de vendeurs et leur faire plaisir, si encore ils faisait un rabais mais non les prix sont les meme et meme plus cher pour certain.


 
Ah... Je ne savais pas qu'il y avait des modèles plus récents. Quels sont-ils? :)
 
@ caclain : c'est vrai que l'ordinateur que tu proposes est pas mal du tout :D, mais je ne connais pas du tout la marque, que vaut-elle? J'ai trouvé peu d'informations dessus. Aussi j'aurais un peu peur que le clavier soit QWERTY :s
 
Sinon, j'attends toujours des avis sur le ASUS de la gamme G ;).  

n°1365774
dodgers36
Posté le 20-06-2013 à 13:38:05  profilanswer
 

uninc a écrit :

attention au Msi que tu as listé avec la radeon 7970, la carte graphique est certes excellente pour le prix, mais pour des jeux dépendant de plus en plus du processeur, ce dernier est à la ramasse et il sera le maillon faible de cette config (ce que tous les tests ont montré par ailleurs).


 
+1  
 
Le process est en totale inadéquation avec le reste de la config.

n°1365776
uninc
Posté le 20-06-2013 à 13:55:53  profilanswer
 

je n'ai jamais eu de gamme G chez Asus, mais en général ils sont plus cher que d'autres marques comme MSI par exemple qui sont souvent recommandés sur ce forum!
 
Je possède par contre un Asus N56 avec une 650m, j'été un peu dans le même cas que toi, à savoir un pc d'une puissance correcte pour jouer mais au look sobre. C'est un pc efficace mais évidemment qui reste épaulé par une carte milieu de gamme, donc tu fais d'office des concessions sur les réglages de qualité. Sinon pas de surchauffe rien, j'en suis très content mais vu ton budget prends clairement quelque chose de plus adapté!
 
Les nouvelles gammes sont en train de sortir chez  tous les constructeurs, ca vaut le coup de regarder ou d'attendre un peu pour une config réactualisée  et les nouveaux cpu/gpu !

n°1365797
dodgers36
Posté le 20-06-2013 à 16:15:29  profilanswer
 

Oui Une CG de type 650M est une très bonne CG multimédia. elle pourra ravir beaucoup de monde pour une multitude de tâches, dont le jeu, si son utilisateur accepte ( comme tu le stipule) de faire des concessions sur la réso affichées.
Tout comme il est vrai que le couple CPU/CGU devient incontournable. les jeux, et applis gourmandes sont développés pour soulager la CGU et venir taper sur le CPU.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 16:15:29  profilanswer
 

n°1365799
caclain
Posté le 20-06-2013 à 16:26:20  profilanswer
 

Velky a écrit :


@ caclain : c'est vrai que l'ordinateur que tu proposes est pas mal du tout :D, mais je ne connais pas du tout la marque, que vaut-elle? J'ai trouvé peu d'informations dessus. Aussi j'aurais un peu peur que le clavier soit QWERTY :s

 

Si le fait que le clavier QWERTY te dérange, tu peux payer 20€ pour avoir un clavier dans la langue de ton choix ! C'est l'onglet : Tastatur.
Ils ont pensé à tout ! :)
Cette marque est connu internationalement dans l'univers professionnel des jeux vidéos. Elle fait très souvent parti des sponsors de compétitions SC2 / League of legends etc. C'est en faisant attention aux sponsors et à ce que les pro-gamers utilisent que je suis tombé dessus !

 

Comparatif entre une 765 GTX et une 650M

 

GTX 765 : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 907.0.html

 

650M : http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 887.0.html


Message édité par caclain le 20-06-2013 à 16:33:58

---------------
Débutant.
n°1365814
lasslouss
Posté le 20-06-2013 à 17:50:43  profilanswer
 

le GX60 avec la 7970 est une tres bonne machine, mais comme dit plus haut ca dependra du jeux auquel tu joue ( ceux CPU dependant risque de ramer, les autres tournerons en ultra)
 
Si tu cherche un 15' , je te conseil celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html
 
Gros avantage il a la 2eme carte la plus puissante du marché (en Nvidia ) la GTX680 qui est plus puissante qu'une GTX770 et moins performante que la GTX780 ( a plus de 1700euro les premiere config)
tu ajoute un SSD, 4go de memoire et l'os et tu as une machine pour moins de 1500euro ultra performante

n°1365842
caclain
Posté le 20-06-2013 à 20:41:09  profilanswer
 

lasslouss a écrit :

le GX60 avec la 7970 est une tres bonne machine, mais comme dit plus haut ca dependra du jeux auquel tu joue ( ceux CPU dependant risque de ramer, les autres tournerons en ultra)
 
Si tu cherche un 15' , je te conseil celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00149261.html
 
Gros avantage il a la 2eme carte la plus puissante du marché (en Nvidia ) la GTX680 qui est plus puissante qu'une GTX770 et moins performante que la GTX780 ( a plus de 1700euro les premiere config)
tu ajoute un SSD, 4go de memoire et l'os et tu as une machine pour moins de 1500euro ultra performante


 
 
C'est vrai que c'est une belle machine. Cependant, ne devrait-il pas attendre les nouveaux processeurs qui ne vont pas tarder à faire leur apparition chez MSI ?


---------------
Débutant.
n°1365852
uninc
Posté le 20-06-2013 à 21:13:02  profilanswer
 

moi je conseillerais d'attendre sauf si l'achet est urgent! soit pour bénéficier des dernières améliorations pour le même prix ou alors pour espérer une baisse de celui-ci au vue de la sortie des nouvelles générations


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseil pour achat ASUS de gamer

 

Sujets relatifs
Problème Asus Zenbook prime UX31AOrdinateur portable ASUS
cherche Pc portable gamer rapport qualité / prix 1200 à 2000 eurosbesoin de conseils pour renouvellement laptop(audio, streaming, djing)
pc portable gamerMacBook pro, pc de "gamer"...?
Asus G73w : Freeze et ralentissementsrecherche pc portable gamer 1500euros maximum
[CONSEIL] Portable pour partir à l'étrangerMon Asus 1025C se bloque constamment !
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour achat ASUS de gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR