Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour choix d'un pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour choix d'un pc portable

n°22224
alexreme64
Posté le 05-11-2003 à 14:01:15  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai fait le tour des questions posées sur le forum elles m'ont bien inspiré. Ceci dit, j'aimerais des conseils sur 2 portables que j'ai sélectionné, et si vous savez sur quel(s) site(s) je pourrais trouver des tests ou des articles sur ces portables.
Il s'agit du MAXDATA Vision 4200X très intéressant au niveau rapport qualité/prix (conseillé par un revendeur informatique);
et du FUJITSU A7625-D09 (vu à la fnac et conseillé par un vendeur).
Voilà, c'est assez urgent, alors merci d'avance pour votre aide ...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 14:01:15  profilanswer
 

n°22340
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-11-2003 à 00:32:20  profilanswer
 

+ d'info SVP...
utilisation prévue?
prix possible?
 
et les carac technique de ces 2 models SVP ce serais bien... :jap:

n°22353
msdosfolie​s
Posté le 06-11-2003 à 08:48:01  profilanswer
 

alexreme64 a écrit :

Salut à tous,
j'ai fait le tour des questions posées sur le forum elles m'ont bien inspiré. Ceci dit, j'aimerais des conseils sur 2 portables que j'ai sélectionné, et si vous savez sur quel(s) site(s) je pourrais trouver des tests ou des articles sur ces portables.
Il s'agit du MAXDATA Vision 4200X très intéressant au niveau rapport qualité/prix (conseillé par un revendeur informatique);
et du FUJITSU A7625-D09 (vu à la fnac et conseillé par un vendeur).
Voilà, c'est assez urgent, alors merci d'avance pour votre aide ...


 
 
 
dabord mefie toi des conseils de la fnac .j'y passe du temps et j'ecouteen douce  les "conseils " des vendeurs aux clients et parfois (pas toujours) j'entends des trucs à fremir .en gros ça destock les pentium 4 m pour ecouler les stocks car apres noel il n'y aura que des centrinos, parfois le vendeur va placer les modeles perimés en "promotion  ou offre speciale ,bonne affaire .
ceci dit j'ai acheté mon toshiba centrino à la fnac mais sans demander l'avis du vendeur  mais en consultant sa config et car se modele ne se trouvait pas ailleur et pour avoir les 6% de remise .
 
mon conseil prend un modele centrino avec une autonomie de 5 heures(gaffe aux centrino qui ont une petite batterie qui ne tient que 3 heures )
512 de memoire  
disque dur 60
graveur de dvd  
32 de memoire video dédié minimum et ecran 15 pouces .
 ce portable tu pourra le revendre facilement par la suite ou le ramener dans les 10 jours à la fnac pour echanger ou rembourser.
ça c'est le vrai avantage fnac

n°22514
alexreme64
Posté le 07-11-2003 à 15:25:37  profilanswer
 

ok merci d'avoir répondu c'est sympa.
Pour ce qui est de l'utilisation prévue, pas grand chose de très évolué : le net (avec le très haut débit) en wifi, et donc le téléchargement, et un peu de jeu. Mais c'est surtout pour les études, et donc faire de la programmation, peut-être sous linux (problèmes ?).
Voici les configs pour les deux pc proposés:
le maxdata:
Proc Intel Pentium 4 à 2.4GHz-M
ecran 15 pouces
256Mo ram
carte video VGA Intel 845GV 64Mo
ddur 40 Go
combo DVD/CD-RW
 
pour le Fujitsu
AMD 2500+
512 Mo ram
ddur 60Go
Graveur DVD
carte video ATI 320M8 128Mo
ecran 15 pouces
 
voilà, si vous pouvez m'indiquer où trouver des infos sur ces PC (à part sur site fabricant, déja fait), ça serait sympa.
Merci à tous

n°22515
alexreme64
Posté le 07-11-2003 à 15:26:37  profilanswer
 

Au fait, au niveau du budget, 12000 balles maxi (env. 1800 euros)

n°22517
unhunter
TP forever
Posté le 07-11-2003 à 15:35:13  profilanswer
 

ton budget est très surévalué par rapport à ce que tu cherches ;)
 
qd tu dis que c'est urgent sois un peu plus précis, c'est important car certains portables sont très bien mais peuvent être en rupture dans des magasins.
 
Je te conseille le HP NX7000 en offre étudiant (topic dédié dans le forum), ou le IBM T40AE, qui a une carte graphique un peu moins bien que le NX (7500 contre 9200) mais qui a trois ans de garantie IBM express (enlèvement sur site), et qui est un IBM...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin d'aide pour choix d'un pc portable

 

Sujets relatifs
Sortie tv portable tecra S1 pb de sonquel portable 1400*1050 pour moins de 1000?
c bien cette carte pour jouer carte graphique ATI M9 64mo(portable)portable acer amd 2600+ @750mhz???
Petit bleme de portable help me!!!est ce qu'on peut se connecter a internet depuis un tel portable ?
écran portable reste en 640*480 - 16 couleurs (sous win98)portable sony
Achat d'un PC portable - Besoin d'avis 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour choix d'un pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR