Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseille sur le ASUS M5AE !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseille sur le ASUS M5AE !!

n°409299
Twix_75
Posté le 13-03-2006 à 16:00:32  profilanswer
 

Bonjour tous le monde, je suis actuellement etudiant je compte m'achete un PC portable; me conseillez vous le ASUS M5AE-6021H ??? 1299€ à la fnac, Je suis du genre à utiliser que des logiciels de burotique, Matlab, solidworks....j'utilise pas de jeux !!  Merci de votre aide ! :)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 16:00:32  profilanswer
 

n°409305
theazev
Posté le 13-03-2006 à 16:03:36  profilanswer
 

salut,
le asus m5a est un très bon portable, le seul problème c'est la ram qui monte au maximum à 768Mo
 
par contre j'ai fait plusieurs fnac et il n'est dispo dans aucune!

n°409329
Twix_75
Posté le 13-03-2006 à 16:29:43  profilanswer
 

theazev a écrit :

salut,
le asus m5a est un très bon portable, le seul problème c'est la ram qui monte au maximum à 768Mo
 
par contre j'ai fait plusieurs fnac et il n'est dispo dans aucune!


 
oui exact il n'est pas encore disponible...mais leur livraison arrive cette semaine, enfin c'est ce que la fnac Champ-Elysée mon dit ! :D
Ca va être mon premier Pc portable :P....merci de m'avoir renseignier!.
H

n°409374
pepsi92
Posté le 13-03-2006 à 17:41:34  profilanswer
 

j'hesite a le prendre pour y mettre une dstrib linux avec XGL + compiz ce sera l'occasion de voir si le chipset graphique suffit a faire touner le bousin.
 
en revanche sur le site de la fnac il est indiqué 1Go de Ram maxi.
 
Je ne suis pas certain qu'il soit dispo en stock dans les magasins fnac, visiblement il reste pour le moment simplement disponible pour les personnes souhaitant le commander.
A croire qu'ils ne veulent pas faire de stock
 
Quid de l'ecran il s'agit d'un ecran Brillant ou pas ?
 
et surtout qq'un a t'il testé l'autonomie de ce portable ?

n°409381
theazev
Posté le 13-03-2006 à 17:48:53  profilanswer
 

pour ce qui est de la ram en fait ça dépend de ce qui est installé au départ
une barrette est indissociable.
donc si au départ tu as 2*256Mo tu ne peux monter qu'à 768, si tu as 1*512Mo alors tu peux monter à 1Go

n°420395
oliver37
Posté le 01-04-2006 à 23:00:12  profilanswer
 

je relance le sujet sur l'autonomie et diverses réactions à cet ordi  
 
merci

n°420484
oliver37
Posté le 02-04-2006 à 10:57:03  profilanswer
 

personne?

n°421030
hotdog mas​que
Posté le 03-04-2006 à 15:25:35  profilanswer
 

salut,
 
j'ai acheté ce portable cette semaine à la fnac. Il n'est livré qu'avec une batterie (la 4800 qui dépasse), pas de souris, pas de sacoche, mais un petit chiffon microfibre pour nettoyer l'écran ! génial, merci asus ! [:sol:]
 
L'écran est mat, et je le trouve assez lumineux. Par contre les angles de vision sont faibles verticalement, il faut vraiment etre pile poil à la bonne hauteur pour avoir un blanc bien blanc ; horizontalement c'est beaucoup mieux.
 
niveau autonomie c'est environ 3h30, wi-fi on, navigation web + musique + download + écran lumineux.
J'ai regardé un film de 2h30 en divX, pas de soucis de batterie. L'utilitaire powergear a un mode dvd bien fait ou tout est dédié à la lecture du dvd/divx et ou l'autonomie annoncée est de 4h en début de lecture. Jen 'ai pas regardé combien il me restait à la fin.
 
Sinon à savoir : les ports usb du coté droit ne sont pas assez alimentés pour un disque dur externe, par contre celui de gauche oui ( il y en a trois en tout ),
Certaines touches sont plus petites que sur un clavier traditionnel ( shift, ctrl, les fleches directionnelles et enter) ce qui peut gener a début,
l'ordi ne chauffe presque pas (42-45° en bureautique-web) et du coup il est tres silencieux.
il était livré avec une barette de ram de 512 et je l'ai upgradé à 1Go.
 
 
Je me rend compte que je l'ai pas mal critiqué mais j'en suis tres content [:D] . il est classe, le clavier est confortable à l'usage, et puis il est tout petit et leger.
 
voila je suis à votre disposition si vous avez des questions.

n°422473
phil1312
Posté le 05-04-2006 à 19:03:54  profilanswer
 

hotdog masque a écrit :

salut,
voila je suis à votre disposition si vous avez des questions.


Ca tombe bien car les gars de la Fnac n'ont pas l'air trop au courant. Quelques petites questions :
est ce que le lecteur DVD/CD est interne ?
est ce que la memoire est de 1x512 ou 2x256 ?
le lecteur Disque est t'il un 4200 tr/mn ou un 5400 tr/mn ?
Merci

n°1053547
vincenmar
Posté le 28-06-2009 à 07:24:17  profilanswer
 

salut tout le monde
 
j'ai le meme portable ( ASUS M5AE-6521H ) mais je n'arrive pas à trouver comment augmenter la RAM à 1 Go.  
!j'ai déjà installer de la RAM dans d'autres portables et c'était très simple mais sur celui-ci je n'arrive pas à trouver les ports où brancher la RAM.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Besoin de conseille sur le ASUS M5AE !!

 

Sujets relatifs
Acer Ferrari ou Asus W2vcprobleme quand je ferme l'écran de mon asus a7jc
[Asus A7JC - SOLUCE !] Faire fonctionner la carte tuner TNTBesoin d'aide...PC Qui ram trop !
ASUS V6JSony VAIO FE11S vs Asus A6JA
ASUS M5AEAsus V6j ????
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseille sur le ASUS M5AE !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR