Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Du bon usage d'une batterie d'ordinateur portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du bon usage d'une batterie d'ordinateur portable

n°1317619
DAEDALUSDX
Posté le 21-09-2012 à 14:53:25  profilanswer
 

Salut a tous,
 
J'ai quelques questions basiques a poser concernant le bon usage d'une batterie d'ordinateur portable. Je vais acquerir un modele plutot haut de gamme donc j'aimerais faire attention.
 
-Si j'ai l'opportunite d'utiliser le PC en le chargeant sur secteur, dois-je enlever la batterie ou dois-je la laisser connectee et voir la batterie constamment a 100%?
-Si je ne vais pas utiliser la batterie pour un moment car je ne deplacerai pas beaucoup le PC, dois-je mettre de cote la batterie pleinement chargee ou vide?
-Si la batterie n'est pas souvent utilisee car je suis sur secteur, dois-je verifier son niveau de charge chaque semaine et la recharger a fond?
-A l'exterieur, sans prise secteur, a quel pourcentage Windows 7 doit passer en mode critique?
-Est-il recommande d'utiliser son PC en deca du seuil critique?
 
Voila quelques questions. Si le sujet a deja ete aborde dans un topic unique, veuillez m'en excuser.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 14:53:25  profilanswer
 

n°1317633
tchoupi86
Posté le 21-09-2012 à 16:12:52  profilanswer
 

Salut !

 

- Oui tu peux la laisser, il faudra juste 2/3 fois par semaine débranché le secteur, la laisser redescendre vers 15/20% et rebrancher ;)
- Si tu préfères la mettre de coté, laisses lui une charge d'environ 40/50% et regardes y ... toutes les 2 semaines
- Toutes les 2 semaines tu lui fais 2 cycles : 50% quand tu l'entreposes => on va dire 25/30% 2 semaines après, tu la remets a ton pc avec secteur, tu la charges à 100%, tu redescends à 15% tu recharges, tu recommences, et tu la remets a l'abri.
- perso, 10% tu éteins, j'ais déjà vu des batteries tombées a 0% qui ne voulait pas repartir ...
- je te le conseille pas ...

 

Oui ça déjà été abordé, mais au moins tu as toutes les réponses a tes questions ;) tout ce que je viens de te dire je l'applique aux miennes ( j'en ai environ ... 8 de visu ) et elles tiennent depuis 3 ans et + ;)  la plus vieille date de 2004 !!


Message édité par tchoupi86 le 21-09-2012 à 16:17:03
n°1317639
poly50
Posté le 21-09-2012 à 16:37:00  profilanswer
 

retiens aussi que si tu utilise beaucoup ton pc sur batterie, elle s'abime beaucoup plus vite dans le temps dans ce cas, elle tiendras moins de 2 ans (plus de 40 minutes par charge)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Du bon usage d'une batterie d'ordinateur portable

 

Sujets relatifs
Portable étudiant - de 500€PC portable ( pour faire des cours et autre ... )
mon ordi portable est devenu très très lentchoix portable DAO musique
Conseil pour l'achat d'un ordinateur portable gamerAchat de PC portable (
PC portable professionnelPortable 17" avec e-sata en externe
Bon portable MSI CX70 ? 
Plus de sujets relatifs à : Du bon usage d'une batterie d'ordinateur portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR