Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Base de données sur portables Microstar/Medion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données sur portables Microstar/Medion

n°23755
cpaire
Posté le 14-11-2003 à 22:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
mac user de longue date, j'ai switché vers le pc depuis peu. Marre de payer trés cher des machines bien foutues mais peu puissantes et entretenues à grand frais. Bref j'ai commencé avec un tour microstar pas cher dont je suis trés heureux (2 heures pour encoder 1 heure de vidéo contre près de 17 avec mon vieux G3 400 MHZ) et quand j'ai vu que Panther n'exploitait pas le port irda de mon book, que bluetooth ne reconnait toujours pas les imprimantes, que tous les softs mobiles plus développés sous os9 n'apparaissent toujours pas sous X, j'ai vendu le book et cherché un pc; j'ai acheté 1100? un microstar centrino 1,3 GHZ. Discret, fin, léger et puissant. La vidéo est partagée mais je ne joue pas, j'ai chargé la démo de bilbon le hobbit et ça tourne trés bien, je ne sais pas si le jeux est trés lourd, mais c'est trés fluide. Il démarre vite et lance vite les applications, je ferai des chronos pour être plus précis :)
 
La finition est bonne, solide, rigide, l'intégration est déroutante quand on vient du mac : des vis partout, chassis de HD symbolique sans silent block, combo un peu cheap.
 
Pour le prix je suis trés content mais je voudrais échanger des infos avec d'autres utilisateurs éventuels de ces machines medion ou microstar, ça a l'air d'être pareil. Je ne connais pas bien les pc et ne sais pas quel utilitaire sait faire des benchmark et analyses systéme pour centrino ?
 
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur cette machine, n'hesitez pas à poser les questions mais en m'expliquant comment et avec quoi y répondre ;)
 
Ciao.


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2003 à 22:02:43  profilanswer
 

n°23880
cpaire
Posté le 15-11-2003 à 18:27:12  profilanswer
 

http://www.anandtech.com/mobile/sh [...] i=1801&p=1
 
Ce lien conduit à un test en anglais de plusieurs centrino. Le microstar, diffusé par Medion, que j'ai acheté à Planète Saturne, est ici présenté comme un prototype de la société FIC. Il s'en dit du bien et même qu'il fait penser aux books d'Apple tellement il est beau et fin ;)
 
Image :
 
http://www.anandtech.com/mobile/showimage.html?u=images.anandtech.com/reviews/system/laptop/CentrinoRound/FIC/system_big.jpg


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°23884
Eonwe
Posté le 15-11-2003 à 18:29:35  profilanswer
 

Sur le test anandtech, je me demande ce qu'ils leur ai passé par la tête pour le comparer au T40p [:zytrahus5]


Message édité par Eonwe le 15-11-2003 à 18:33:37

---------------
Flickr
n°23885
cpaire
Posté le 15-11-2003 à 18:29:38  profilanswer
 

http://images.anandtech.com/reviews/system/laptop/CentrinoRound/FIC/system_big.jpg
 


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°23899
cpaire
Posté le 15-11-2003 à 19:09:28  profilanswer
 

http://pcg.fic.com.tw/MB02/MB02feature.htm
 
Lien vers le constructeur et la page de la bécanne qui s'appelle ici MB02.


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°24092
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 17:21:17  profilanswer
 

Moi je le trouve assez interessant mis à part le prix qui est encore un peu élevé pour un MEDION (1000? aurait été plus adapté même si c'est un centrino) !
Le portable est bien équipé d'un P-M 1.3Ghz, 512MO DDR ?
La batterie dure bien longtemps ?
Y a une sortie TV ?
Le clavier n'est pas trop merdique parce qu'il fait vraiment cheap..
En fait j'hèsite entre ce modèle et le Acer TravelMate 290LCi - 15" - Centrino 1.3 GHz qui est à 1200? seulement.
Tu l'as acheté quand ?


Message édité par pc2000 le 16-11-2003 à 17:56:54
n°24120
cpaire
Posté le 16-11-2003 à 19:26:46  profilanswer
 

J'ai acheté le modéle d'expo à planete saturn, 1100?.
Il y a une sortie écran, pas de sortie cinch ni s-vidéo.
 
Il est pas cheap du tout, coque en magnésium, clavier ferme, bonne réponse des touches. L'écran est bien, pas de perte angulaire. Le chassis ne se déforme pas, trés rigide, tout plat et tout fin :) J'avais un powerbook bronze G3 400, une trés bonne bécanne, et ben j'ai pas honte du microstar, il est superbe ;)Il ne chauffe pas, j'entends jamais le ventilo, il est bien plus fin que le powerbook et puissant que j'avais pas imaginé que ça existe !! Je ne joue pas alors la carte en mémoire partagée ne me choque pas, par contre pour bosser en mobile il est bien : près de quatre heures en tournant tout le temps. J'ai ajouté un dongle infrarouge pour le palm et l'imprimante HP 450 et le portable nokia, magique, tout marche : impressions, synchro palm, fax gsm.
 
Franchement il fait tout ce que ne fait plus le powerbook et le G4 le plus puissant a encore du mal avec osx pour trois fois plus cher.
 
Va voir le site du constructeur FIC, il y a toutes les specs machine.


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°24121
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 19:31:01  profilanswer
 

A t'as achté le modèle d'expo donc le prix normal n'est pas 1100? ?
C'est quoi sa référence exact, c'est un MEDION ?

n°24122
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 19:33:30  profilanswer
 

Pour 1200? il est possible d'avoir un modèle à peu près équivalent mais de marque (moins de RAM mais meilleur écran et S/TV) :
Acer - Travelmate 290LCI P-M 1.3Ghz  
256MO DDR
15" TFT XGA
carte vidéo intégré
Disque dur : 30 Go  
Combo DVD/CD-RW

n°24124
cpaire
Posté le 16-11-2003 à 19:41:03  profilanswer
 

bah, je crois que les marques dans cette gamme de prix, se lachent nettement sur la qualité d'intégration, les bouzines que j'ai vu à la fnac sont plus grosses et en plastique.


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 19:41:03  profilanswer
 

n°24138
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 20:18:07  profilanswer
 

Je crois que ACER n'a plus rien à démontrer en terme de qualité d'intégration et sur l'aspect de ses portables.
Ce modèle m'a été recommandé par plusieurs internautes  
http://www.materiel.net/buffer/5210.jpg
 
Mais tu peux répondre à mes questions ?

Citation :


A t'as achté le modèle d'expo donc le prix normal n'est pas 1100? ?
C'est quoi sa référence exact, c'est un MEDION ?


Message édité par pc2000 le 16-11-2003 à 20:18:35
n°24143
cpaire
Posté le 16-11-2003 à 20:23:12  profilanswer
 

Microstar, diffusé par Médion, conçu par FIC.
C'est tout l'effet de marque que de laisser penser qu'elles n'ont plus rien à démontrer ... etc, et de faire en entrée de gamme des grosses bouzines en plastique.  
 
Le acer en photo est trés laid...


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°24147
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 20:26:33  profilanswer
 

Ba honnêtement sans vouloir être vexant entre le modèle dont je te parle et le modèle Microstar : je choisis l'Acer.
Franchement rien que les touches grisatres ca fait vraiment cheap et très moches (on dirait un vieux 486)..
La présentation est réduite au minimum, bref...
 
Sinon tu l'as acheté très recemment le portable ? Tu as eu une remise sur le prix public ?


Message édité par pc2000 le 16-11-2003 à 20:28:46
n°24150
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:28:24  profilanswer
 

PC2000 a écrit :

Je crois que ACER n'a plus rien à démontrer en terme de qualité d'intégration et sur l'aspect de ses portables.
Ce modèle m'a été recommandé par plusieurs internautes  
http://www.materiel.net/buffer/5210.jpg
 
Mais tu peux répondre à mes questions ?

Citation :


A t'as achté le modèle d'expo donc le prix normal n'est pas 1100? ?
C'est quoi sa référence exact, c'est un MEDION ?




 
vraiment acer ils font aucune étude sur l'aspect pratique avec leurs portables [:mlc]
 
entre la le lecteur cd en bas, et plein d'autres trucs sur un bon portable que j'ai pu essayer (pas de port usb à droite - pour la souris, lecteur cd à droite (ca bute dans la souris)....

n°24159
Eonwe
Posté le 16-11-2003 à 20:40:16  profilanswer
 

Y'a pas photo entre l'Acer et le Medion, je préfère largemement l'Acer.  
Je tolère pas qu'un ultra n'est pas de SVHS mais alors un portable [:mlc2]
 
Romf, CD à droite, ports USB à gauche, c'est identique sur mon T40p et c'est pourtant un bijou d'ergonomie.
D'ailleurs la plupart des portables sont aussi designer comme ça [:mrbrelle]


---------------
Flickr
n°24162
Romf
Posté le 16-11-2003 à 20:43:13  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Y'a pas photo entre l'Acer et le Medion, je préfère largemement l'Acer.  
Je tolère pas qu'un ultra n'est pas de SVHS mais alors un portable [:mlc2]
 
Romf, CD à droite, ports USB à gauche, c'est identique sur mon T40p et c'est pourtant un bijou d'ergonomie.
D'ailleurs la plupart des portables sont aussi designer comme ça [:mrbrelle]


 
ca défie toute logique hein, je veux bien croire que le portable soit bien mais ca n'a rien d'ergonomique.
 
J'ai par exemple une souris spécial portable microsoft petite avec un fil court. Sur mon medion, ya un port usb a droite donc no prob. Mai sur l'acer, faut faire passer le fil derriere, c'est juste. Pareil pour les pavés numériques.
Quand au cd... Si tu aimes que le cd bute dans la souris, c'est sur que tu dois trouver ca ergonomique :D

n°24170
Eonwe
Posté le 16-11-2003 à 20:59:40  profilanswer
 

Toute façon, un portable, ya pas besoin de souris, y'a un trackpoint... ah merde, que sur les IBM :D
 
Bon, c'est vrai que c'est pas top suivant l'utilisation qu'on en fait mais sur le papier, l'Acer est quand même au dessus.
 
Parcontre, le coup du CD devant, c'est clairement n'importe quoi  [:mlc2]


---------------
Flickr
n°24174
Romf
Posté le 16-11-2003 à 21:16:48  profilanswer
 

Eonwe a écrit :

Toute façon, un portable, ya pas besoin de souris, y'a un trackpoint... ah merde, que sur les IBM :D
 
Bon, c'est vrai que c'est pas top suivant l'utilisation qu'on en fait mais sur le papier, l'Acer est quand même au dessus.
 
Parcontre, le coup du CD devant, c'est clairement n'importe quoi  [:mlc2]  


ah mais j'ai pas dit le contraire hein, d'ailleurs moi je reprendrai pas du medion :D
 
simplement que niveau pratique j'ai un peu été surpris :D

n°24183
cpaire
Posté le 16-11-2003 à 22:09:35  profilanswer
 

C'est pas medion qui fabrique, c'est FIC, ils ont été primés pour le design, le babasse est plus fin qu'un ibm, aussi fin que les derniers powerbooks, et pas au même prix...


---------------
Plus tu, plus tu ; moins tu, moins tu.
n°24184
Eonwe
Posté le 16-11-2003 à 22:11:05  profilanswer
 

cpaire a écrit :

le babasse est plus fin qu'un ibm


 
Des chiffres [:zytrahus5]
 
Mon T40p fait 26mm d'épaisseur.


---------------
Flickr
n°24188
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 22:32:49  profilanswer
 

Eonwe a écrit :


 
Des chiffres [:zytrahus5]
 
Mon T40p fait 26mm d'épaisseur.


Dimensions du FIC :  
316(W) mm x 274(D) mm x 27.1(H) mm


Message édité par pc2000 le 16-11-2003 à 22:33:08
n°24190
pc2000
Posté le 16-11-2003 à 22:47:21  profilanswer
 

cpaire a écrit :

C'est pas medion qui fabrique, c'est FIC, ils ont été primés pour le design, le babasse est plus fin qu'un ibm, aussi fin que les derniers powerbooks, et pas au même prix...


Je ne pense pas dire de bétises en affirmant que tous les portables de marque MEDION (marque allemande)  sont fabriqués par FIC donc rien d'exceptionnel à ce que le tien soit à l'origine de marque FIC.


Message édité par pc2000 le 16-11-2003 à 22:52:13
n°24439
cpaire
Posté le 18-11-2003 à 08:55:17  profilanswer
 

Juste pour dire que Mandrake 9.2 s'installe sans souci et que le microstar est bien reconnu, organe par organe, par l'installeur.
KDE est trés fluide, la vidéo est parfaite en 2D, compte tenu de mes maigres compétences linuxiennes je galère pour faire reconnaître un adaptateur USB->IRDA en port imprimante.
 
+ J'ai installé un routeur Linksys WRT54G derrière un speedtouch home ethernet : en dépit des avis sur d'autres threads la connection est signalée "excellente" sur le portable dans le séjour à 10 métres et "trés bonne" dans la chambre à l'étage (vieille maison, murs épais, obstacles nombreux).
 
Un film d'Almodovar encodé en divx avec Neodivx 9.3 aux valeurs par défaut et résidant sur le pc tour est lu via windows media sur le centrino sans ralentissement, en tout cas j'ai trouvé l'expérience agréable. La liaison est en b, le linksys gére les deux vitesses. Je suis presque à la campagne, il y a sans doute moins de parasites qu'en ville, en tout cas wifi B suffit pour les flux vidéos divx.

n°25686
cpaire
Posté le 24-11-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

driverloader de linuxant permet d'utiliser wifi sur centrino. Ca marche nickel avec Mandrake 9.2. Juste lors de l'installation du package, le kernel-source est downloadé automatiquement dans sa derniere version qui ne correspond pas au kernel installé par défaut, donc installer le bon kernel-source, ensuite dldrconfig --auto fait le travail tout seul, puis charger le driver windows via l'interface web, entrer les codes, partagez et surfez ;)
 
Le microstar centrino sur canapé ou au lit, sur secteur et batterie retirée, est une plume qui ne chauffe absolument pas, ça frise l'ultra-portable au prix de l'entrée de gamme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Base de données sur portables Microstar/Medion

 

Sujets relatifs
medion md 5391 IRQ 5!!!!remplacement d'un disque dur sur un portable Medion 2925
Réputation des Portables ASUS ...?[Topic Officiel] Medion 40653 (AMD XP 64 3000+)
HDD sur portables , quelle vitesse de rotation ?Question SAV portable Medion
Les composants d'un portables sont-ils fiables `?[affaire] medion graveur de dvd xp 2200 15 tft pour 999?
Plus de sujets relatifs à : Base de données sur portables Microstar/Medion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR