Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle barette mémoire choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle barette mémoire choisir ?

n°1061367
yeosice
Posté le 21-07-2009 à 17:43:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je doit acheter une barette mémoire pour un Acer Aspire 5920.
 
J'ai une barette qui m'a laché ce matin et je vois écris dessus : PC2 - 5300S
 
Est-ce que une barette avec écris PC2 - 5300 sans le S est aussi compatible ?
 
Que veux dire le S juste aprés et pourquoi ça apparait sur certaines et pas d'autres ?
 
J'ai fait quelques recherches mais ne trouve rien de concret.
 
 
Merci pour votre aide car je n'ose pas acheter de barette PC2 - 5300 sans avoir cette info.
 
 
De plus, y à-t-il un risque d'incompatibilité si je met une barette de marque Hynix avec une barette de marque Kingston par exemple ? (j'ai deja une barette hynix)
 
J'aurais la possibilité d'acheter une barette Hynix d'occasion à 20 euros frais de port compris mais sur rue du commerce j'en vois des neuves de marque Kingston pour environ 7 euros de plus.
 
Votre avis est le bienvenu
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 17:43:34  profilanswer
 

n°1061468
Tiger X
Posté le 22-07-2009 à 02:35:09  profilanswer
 

Salut,
 
D'après "l'étiquette" tu aurais bien de la pc2-5300 (le s indique probablement que c'est de la mémoire so-dimm compatible avec les portables). Pour en être sur, télécharge cpu-z disponible ici. Sous l'onglet spd, tu devrais trouver pour le Max Bandwith : PC2-5300 (333Mhz), vérifiable aussi sous l'onglet memory à la valeur dram frequency : 333Mhz.
Généralement on conseille de prendre des barrettes identiques par souci de performance et non de compatibilité. Donc aucun souci pour 2 barrettes de marque différente.


Message édité par Tiger X le 22-07-2009 à 02:43:33

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Quelle barette mémoire choisir ?

 

Sujets relatifs
Mémoire ram maximale MSI WIND vs HP MINI[PC portable] Quelle marque choisir en terme de solidité ?
[PC portable] Quelle marque choisir en terme de solidité ?[HELP] remplacement mémoire que choisir
Quel netbook choisir? Help!!!![RESOLU]Conseil Mémoire pour Sony PCG-K215B
Tablette de refroidissement pour PC portable (15"): laquelle choisir?Quelle Mémoire RAM et Disque Dur à mettre sur un Lenovo ThinkPad R61
Plus de sujets relatifs à : Quelle barette mémoire choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR