Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  bande scintillante sur l'ecran de mon portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bande scintillante sur l'ecran de mon portable

n°213550
Tutut
Posté le 18-04-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai malheureusent un nouveau problème avec mon acer travel mate 292 lmi.  
Vers le milieu de mon écran, il y a une bande verticale de env. 2 cm, composée de mini traits horizontaux qui scintille. Sa couleur est plus claire que l'affichage en question, c à d, si mon fond est bleu foncé, la bande sera bleu claire.
Elle scintille toute seule et aussi au passage de la souris sur la zone touchée
 
Est-ce l'écran qui est mort ou un prob graphique?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 23:13:01  profilanswer
 

n°213956
Tutut
Posté le 19-04-2005 à 16:19:50  profilanswer
 

Osez me dire qu'il est mort... je ne vais pas sauter par la fenetre :)

n°214005
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 19-04-2005 à 17:20:14  profilanswer
 


 [mode bricolage-à-deux-balles ON]
 
   Ca me fait plutot penser au câble qui relie le chipset graphique à l'écran.
 
   Il se trouve logé dans la charnière portable-écran et sur certains modèles, quand on le triture, ça fait plus ou moins de faux contacs. P'tet qu'il a bougé un peu si le portable a pris un choc...
 
   Bon ma remarque n'est pas forcément très utile mais je te dirais bien de dégager les plastiques au niveau de la charnière et de voir ce que ça donne en bougeant le câble.
 
 [mode bricolage-à-deux-balles OFF]
 
 Si je raconte ça c'est parceque ça m'est arrivé avec mon portable, en bougeant ce câble l'affichage pétait les plombs (double écran, lignes clignotantes...).

n°214110
Tutut
Posté le 19-04-2005 à 20:00:29  profilanswer
 

Mais je fais comment pour sortir l'écran de la charnière, parce qu'il n'y a pas de vis à ce niveau...
Cela dit, il n'a pas pris de choc en particulier mais il peut qd meme s'agir d'un faux contact.

n°214297
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 19-04-2005 à 23:38:25  profilanswer
 

Le démontage ça peut franchement varier d'un portable à l'autre alors je peux pas trop m'avancer car je connais pas du tout ton modèle.
 
 Règle générale: y a en général deux ou trois plastiques à virer avant de pouvoir toucher à la charnière, donc ne pense même pas à désolidariser ton écran trop vite, ça me parait pas trop crédible en quelques secondes.
 
 faut trouver un man de démontage ou quelques conseils sur le net, je sais spa forcément évident...
 
 y ressemble un peu à ça ton portable? : http://www.t-dickscheid.de/pc-laptop.html


Message édité par LittleVince le 19-04-2005 à 23:38:50
n°214908
Tutut
Posté le 20-04-2005 à 23:19:06  profilanswer
 

Malheureusement mon portable ne resemble pas à ca...il n'y pas la vis décrite à l'étape 1.
Et après consultation de mon portable, je ne vois rien qui pourrait m'ammener à atteindre cette charnière :(
Le plus sur serait de l'envoyer au SAV mais connaissant ACER, je récupererai mon portable dans 1mois, et entre temps, je ne peux pas m'en passer...

n°214948
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 21-04-2005 à 00:35:37  profilanswer
 


   j'ai encore jeté un oeil aujourd'hui sur google mais je trouve rien qui corresponde à ton modèle...

n°215294
Tutut
Posté le 21-04-2005 à 15:59:56  profilanswer
 

merci pr tes recherches ! J'ai moi même essayé de trouver un mode d'emploi mais rien...
et toujours cette bande qui est là ... :(

n°215303
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 21-04-2005 à 16:25:06  profilanswer
 


   je trouve ça dommage parcequ'il m'est arrivé exactement la même chose et j'ai pu résoudre le problème en démontant la coque et en jouant avec le câble...  
 
   dernière solution si t'as pas peur: tu l'ouvres en te débrouillant par toi-même et en t'inspirant des autres coques de portable ( style http://repair4laptop.org/disassembly_acer.html ).
 
   en y allant doucement sans jamais forcer sur les plastiques ça se tente bien... surtout si tu arrives à retirer le clavier sans trop de problèmes (y a par exemple des petits loquets en plastique, du côté des touches de fonction, qu'il faut faire glisser vers soi).
 
   mais bon je suis d'accord que sans guide précis spa toujours évident  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  bande scintillante sur l'ecran de mon portable

 

Sujets relatifs
achat portable acer 1362wlmiachat d'un bon portable pas cher svp URGENT!!!!
Achat pc portable hmm ?conseil achat ordinateur portable (ACER aspire 1694)
Quel portable me conseillez vous (carte graphique 128 Mo min.+ ...)Un bon plan pour ordi portable ??
disque dur portable compaqMeilleur ram pour mon portable
Quelle mémoire pour portable Compaq ?Achat prochain pc portable puissant
Plus de sujets relatifs à : bande scintillante sur l'ecran de mon portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR