Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AVIS] Recherche Portable -800€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Recherche Portable -800€

n°518543
dunexx
Posté le 21-09-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois me racheter un portable, et je consulte depuis ce matin votre forum, très intéressant...mais du coup, je me sens encore plus perdu ;o)  
 
En fait, voilà l'utilisation que j'aurai de ce portable :  
Bureautique, MP3, DivX, Internet, etc...  
ET
Civilization IV, seul jeu auquel j'accorde du temps mais qui est qd meme TRES gourmand.  
 
Je le transporte pas trop, disons environ 5 - 6 jours par mois. Mais faut quand même qu'il soit assez solide. (j'avais avant un Medion qui a beaucoup souffert).  
Au niveau des composants, je pense que la carte graphique n'a aucune importance. (mais dites moi si je me trompe!). Il me faut à mon avis un DD 5400tr/mn (7200 serait génial!) et 1go de RAM.  
Et au niveau du processeur, c'est la grosse interrogation, et j'aimerai bien que vous m'aidiez... Le dual core est tentant, mais va me faire sortir du budjet je pense... ou bien? Qu'en est-il des DELL 640m à 650 euros? Un Pentium M suffirait-il? A quel fréquence? Les prix vont-ils baisser avec la sortie du Dual 2 core?  
Enfin, garantie de 3 ans mini :)
 
Auriez vous des modèles précis qui vous tiennent à coeur et qui correspondraient?
 
Et d'occasion, ca pourrait valoir le coup?  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 16:00:57  profilanswer
 

n°518545
dunexx
Posté le 21-09-2006 à 16:03:38  profilanswer
 

Ah et j'oubliais...Ecran 15 pouces ;)

n°518555
stephendur​oux
Posté le 21-09-2006 à 16:45:38  profilanswer
 

HDD 7200 tours inpossible à trouver sur les portables de 800Euros à moins d'acheter sur un site ou tu configures ton portables mais dans ce cas, tu vas devoir rogner sur la puissance du processeur ou la quantité de mémoire ou taille du HDD.
 
3 ans de garantie mini -> Entre 150 à 250 Euros supplémentaire, si ton budget est de 800Euros, tu dois acheter un portable de 550 à 650 Euros et pour ce prix la un HDD 7200 tours est TOTALEMENT inpossible à trouver.
 
La carte graphique à de l'inportance si tu comptes jouer à des jeux récent et à 800Euros le portable, c'est trés dure de trouver une simple carte graphique avec 128mo dédié.
 
Processeur: Tu as le choxi entre prendre un Pentium M ou un Intel DualCore, le deuxième est + puissant mais uniquement si les logiciels et jeux sont fait pour, le Pentium M étant + commun/classique, il est exploité à fond donc tu n'as pas ce soucis notament dans les jeux..C'est à toi de voir par rapport au portable que tu répérés, un gros et puissant Pentium M  style le Pentium M760 à + 2 gigas hertz est plus puissant qu'un Intel DualCore 1,6Ghz dans la plupart des jeux car ceux ci ne savent pas exploiter le Dual Core et c'est la même chose dans énorment d'application pas trés récente...Petit à petit les jeux récants et les logiciels commence à utiliser la puissance des DualCore mais ca met du temps.
 
Niveau Pentium M le minimum à prendre est un Pentium M740 à 1,8Ghz. Evite les Pentium M725 à 1,6ghz ils sont trop proche des Celerons.
 
Actuellement l'interet des DualCore réside plus dans la bureutique et le multimédia que dans les jeux même si tout doucement sa évolut, graçe au DualCore, tu compresses, décompresse, tu encodes une vidéo plus rapidement, donc si les jeux ne t'intérésse pas énorment, tu peux prendre un DualCore
 
Occasion: La loi du hassard, tu peux dégoter un portable de 1400Euros pour 800Euros et avoir jamais aucun problème comme avoir le portable qui te lacher au bout de 3, 4 mois quand la garantie du vendeur qui te la cédé s'acheve....L'idéale est d'acheter un portable avec + d'une an de garantie.
 
Les portables de DELL à 650 Euros comprennent 80 à 90 Euros de frais de port, c'est pour dire que tu achetes finalement un portable entre 540 et 550 et pour ce prix là tu as rien du tout...Pentium M725, chipset graphique , HDD 5400 tours ...bref c'est pas terrible.
 
La carte graphique à énorment d'inportance mais avec 800Euros, tu ne peux pas avoir quelque chose d'énorme, au mieux une carte graphique avec 64mo dédié qui enprunte 64 mégas au portables, avec ça tu deverais pouvoir faire tourner ton Civilization 4 sans problème mais pas les jeux récants à moins de jouer au minimum et encore certain jeux refuserons de se lancer.
 
 

n°518845
dunexx
Posté le 22-09-2006 à 09:50:57  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse complète!!!  
 
Concernant la carte graphique, je ne joue vraiment que tres peu aux jeu gourmands en ressource : Civ IV, à la limite des Caesar - Sim City - Rome Total ware et leur équivalent en plus récent...Bref, surtout des jeux de stratégie et rarement en 3D. Donc je pense pouvoir économiser un peu sur la carte graphique.  
 
Pour le DD, je me résigne à du 5400t/m, pas grave. Ca doit pas etre si grave. Bon, pour la garantie, je vais réfléchir...Mais je pense que ca peut valoir le coup de prolonger à 3 ans, quite à dépenser un peu plus : A la fois parce que la durée de vie d'un portable n'est pas énorme, et parce que si par hasard je décide de le vendre au bout de 2 ans, ca peut beaucoup monter son prix d'avoir encore un an de garanti.  
 
Enfin...concernant le processeur...J'hésite également. Si je trouve du Dual Core, je vais essayer de me tourner vers ca mais j'ai peur que ca augmente beaucoup le prix... Est ce que les portables avec du Dual Core vont voir leur prix baisser dans les semaines à venir en raison du Dual Core 2?  
 
Je peux me permettre d'attendre un peu, donc vous me conseillez de me lancer et de profiter des offres de rentrée ou de patienter?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  [AVIS] Recherche Portable -800€

 

Sujets relatifs
quel portable pour de la DAOComment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H
Portable Asus A8JM series[ACH] PC portable
Ajout d'une barette memoire dans un pc portablePortable éteint qui bip...
achat ordi portable toshibachanger son combo DVD sur portable?
Question à ceux qui possèdent un portable à base de Core 2 DuoCe portable pour le jeu???
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Recherche Portable -800€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR