Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Votre avis HP DV6-6005sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis HP DV6-6005sf

n°1268431
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 15:23:41  answer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur votre forum. C'est un ami qui m'a conseillé de m'y inscrire.
 
Voilà mon problème: je cherche a acheter un nouvel ordinateur; mais je n'y connait absolument rien entre ces numéros de processeur et tous ces GB; c'est des hiéroglyphes pour moi!
 
Hier, j'étais dans une grande surface, un vendeur m'a demandé mes besoins puis m'a conseillé le HP DV6-6005sf. En voici le descriptif sur le site de la dite grande surface: http://www.conforama.fr/produit_hp [...] 378_459629 .
 
Pour que vous en sachiez tout autant que lui, je suis une utilisatrice "Basique" c'est-à-dire traitement de texte, conception et diffusion de diapos, internet, jeux: SIMS3 etc.
 
J'ai opté pour HP car, avec un porte feuille d’étudiante, 50€ de réduction sont les bienvenus!
 
J'espère que vous pourriez m'aider... Je suis d'autant plus confuse que je viens de voir qu'un membre a des problèmes avec son DV6 :sweat:  ...
 
Charlene


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2012 à 15:50:21
mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 15:23:41  profilanswer
 

n°1268440
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 16:32:15  profilanswer
 

Salut et bienvenue !  
 
Pour l'utilisation que tu auras la config est suffisante !! tu as 750Go d'espace disque dur, des ports usb 3.0 ( retrocompatible avec le 2.0 ) et les sims 3 tourneront dessus  :jap:  
 
Quand au probleme que rencontre certains utilisateurs avec leur HP, les autres marques ne sont pas sans probleme non plus !! j'ai un dv7 depuis 2 ans et demi qui tourne sans soucis !! il suffit juste d'en prendre soin et eviter de le mettre sur tes genoux, cousins ou couette pour eviter qu'il chauffe pour rien !  ;)

n°1268442
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 16:39:13  answer
 

Merci pour ta réponse...
 
Qu'est ce que c'est ce truc de l'USB 3.0? Qu'est ce qui change?  :??:  
 
C'est vrai que 750Go, ça fait 3 fois l'espace de stockage de mon pc actuel  :)  En revanche, sur mon lien, ils parlent d'un processeur AMD. Mon ordinateur actuel a un Intel si je me trompe pas... Qu'est ce qui change hormis le nom?  :sweat:

n°1268445
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 17:00:25  profilanswer
 

L'usb 3.0 est l'evolution de l'usb 2.0 ( comme le 2.0 etait celui de l'usb "1" ), pour toi cela ne change rien, juste le debit superieur avec un disque dur externe ou une clé usb  ;)  
 
Pour le processeur actuellement tu as 2 marques, AMD et Intel, question de besoin et de gout ( et de prix aussi ), tu connais le modele de ton processeur Intel ?  

n°1268447
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 17:10:40  answer
 

tchoupi86 a écrit :

L'usb 3.0 est l'evolution de l'usb 2.0 ( comme le 2.0 etait celui de l'usb "1" ), pour toi cela ne change rien, juste le debit superieur avec un disque dur externe ou une clé usb  ;


 
Mais, est-ce que l'USB 3.0 nécessite l'achat d'un nouveau matériel ou est-ce que je pourrais continuer à utiliser ma bonne vieille clé usb 2.0? Pour être franche, je n'ai jamais vu la mention "3.0" sur du matériel usb.  :non:  
 
Le processeur que j'ai actuellement est un T5750 d'après le mode d'emploi. Pourquoi cette question?  :??:  

n°1268448
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 17:17:18  profilanswer
 

Non, il fonctionnera avec tout ton materiel usb !  
 
pour le processeur c'etait juste pour savoir  ;)

n°1268451
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 17:24:59  answer
 

Merci à toi Tchoupi!
 
Est-ce que mon processeur actuel est mieux que celui dont le HP est équipé?!

n°1268453
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 17:32:00  profilanswer
 

sur le site notebookcheck ( http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html )
 
Ton Intel T5750 est classé 208eme et l'Amd P960 est 134eme, donc oui il est un peu mieux !

n°1268458
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 17:45:38  answer
 

D'après ton classement, certains ordinateurs vendus actuellement ont apparemment un processeur moins puissants (car moins bien classés) que le mien! Est-ce normal?!
 
A contrario, est-ce que c'est bien nécessaire dans mon cas de changer de PC?!

n°1268461
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 17:53:01  profilanswer
 

c'est quoi actuellement ton portable ?  
 
Sinon j'ai pas saisis le sens du "normal' desolé ^^ ( tu me demandes si c'est normal si il y des processeurs moins puissants que le tien ( t5750 ) ?? )

mood
Publicité
Posté le 17-01-2012 à 17:53:01  profilanswer
 

n°1268464
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 18:06:53  answer
 

Mon ordi actuel est un Acer Aspire 5920 (toujours d'après le mode d'emploi).
 
A quoi bon faire de nouveaux modèles (surement plus chers) si des modèles sortis il y a plus de 2 ans (j'ai mon Acer depuis 4 ans) sont tout aussi performants voire plus performants? C'est ce que j'entendais par "normal"...

n°1268469
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 18:36:59  profilanswer
 

la question surtout est de savoir pourquoi souhaites tu changer d'ordinateur  ;)  
 
Pour le classement des processeurs, comme pour toutes choses ils sont classés, certes, mais il faut aussi voir l'usage auquel ils sont destinés ! les Atom en bas du tableau sont pour les netbooks, question d'autonomie, de prix etc etc pour un usage internet, traitement de texte etc, alors qu'un i7 sera plus utilisé pour jouer, grosses applications ;) et surtout pas le meme prix !

n°1268471
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 18:44:14  answer
 

Très juste, j'aurais dû l'indiquer. Je t'adresse mes excuses pour cet oubli.
 
Je souhaite le changer car il est en fin de vie: l'écran clignote ou s'éteint sans raisons, la batterie tient 10 min, il chauffe de façon inconsidérée sans compter les plantages multiples!
 
A quoi correspondent STP les entrées de colonnes à partir de "3D Marks CPU"?!

n°1268474
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 19:10:25  profilanswer
 

T'inquietes pas y'a pas de soucis, donc oui son remplacement serait bien dans ce cas la !
 
les colonnes a partir de 3DMark06 Cpu, etc, sont des benchmarks pour tester  la puissance des processeurs, ce qui te donne un ordre de classement !  ( il existe la meme chose pour les cartes graphiques )

n°1268477
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2012 à 19:28:17  answer
 

;)  
 
Benchmark?! De quoi s'agit-il?!
 
Donc tu penses que ce modèle peut être bien?!
 
Il y en a un autre - plus cher - qui peut être pas mal: http://www.conforama.fr/produit_hp [...] 378_425618
 
Mais, d'après ton classement, le processeur est "inférieur" au mien...  :??:

n°1268484
tchoupi86
Posté le 17-01-2012 à 19:48:01  profilanswer
 

ce sont des logiciels qui font travailler le processeur a fond, et suivant le temps qu'il mettra il sera noté !  
 
Ton premier modele est bon pour ton utilisation !!!, celui si, a certe un processeur plus faible mais une meilleure partie graphique !

n°1268574
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 10:40:46  answer
 

A +/- 20€ les deux sont au même prix; d'où cette question. Je ne te caches pas que je vais devoir me dépêcher si je veut être sure d'avoir encore une pièce de dispo et la réduction...

n°1268581
tchoupi86
Posté le 18-01-2012 à 10:57:18  profilanswer
 

Je serais toi, je prendrai le second, certe le processeur est un peu moins puissant, mais un dual core est largement suffisant pour ton utilisation, et la carte graphique est un peu mieux que le premier !! et meme si c'est peu ça fera toujours 20 Euros de moins  ;)

n°1268591
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2012 à 11:23:35  answer
 

Très bien... C'est fou quand même comment toutes les caractéristiques peuvent changer d'un modèle à l'autre, pourtant identique en apparence!
 
Merci à toi

n°1268592
tchoupi86
Posté le 18-01-2012 à 11:28:22  profilanswer
 

De rien  ;)  
 
Reviens donner tes impressions dès que tu l'as  ;)

n°1268732
philps
Posté le 19-01-2012 à 08:40:54  profilanswer
 

10 € de - avec un meilleur proc i3-2310M  
tres bon rapport qualite prix  
 
http://www.conforama.fr/produit_sa [...] 378_445651

n°1268738
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 10:29:41  answer
 

Salut Philps!
 
Merci pour ton aide... Mais que vaut Samsung en matière de PC portable?!
 
D'après le lien que m'a donné tchoupi, le processeur est certes meilleur; mais la carte graphique laisserait à désirer (peur pour mes Sims :) )

n°1268741
philps
Posté le 19-01-2012 à 11:49:47  profilanswer
 

sam fait des portable de bonne qualite
une gt  520 ou une hd  6490 tu auras quasiment les meme perf  
 
http://www.notebookcheck.biz/Les-j [...] 015.0.html
 
de toute facon pour les sims 3 les deux cartes sont limite un peu faible

n°1268748
tchoupi86
Posté le 19-01-2012 à 12:28:04  profilanswer
 

le samsung ne benefecie pas de 50 euros de reduc donc je suis rester sur les HP proposés !
 
Ensuite pour les Sims 3, la config minimum requise demandée est plus faible que le HP choisi, donc certainement qu'elle sera pas en 1600x900 tout les details a fond mais bon c'est plus le meme prix de portable apres  :)

n°1268754
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 13:33:51  answer
 

tchoupi86 a écrit :

Ensuite pour les Sims 3, la config minimum requise demandée est plus faible que le HP choisi, donc certainement qu'elle sera pas en 1600x900 tout les details a fond mais bon c'est plus le meme prix de portable apres  :)


 
Comment ça tous les détails?!
 
Le samsung est pas très joli en plus...

n°1268755
tchoupi86
Posté le 19-01-2012 à 13:51:00  profilanswer
 

les details que tu regles dans le menu video, Anti-Aliasing, ombrage, etc etc ( pour la qualité de l'image )  
 
ça t'empecheras pas de jouer ne t'inquietes pas !!

n°1268769
johnjhon
Posté le 19-01-2012 à 14:48:45  profilanswer
 


 
Pour ton rochain Pc portable, afin de maintenir la durée de vie de la batterie, je te conseille d'enlever la batterie quand ton PC est branché sur le secteur.
De plus quand tu sais que tu ne vas pas utiliser ta batterie pendant un certain temps, stock là à 50% de sa charge au sec.

n°1268771
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 14:57:21  answer
 

johnjhon a écrit :

Pour ton rochain Pc portable, afin de maintenir la durée de vie de la batterie, je te conseille d'enlever la batterie quand ton PC est branché sur le secteur.
De plus quand tu sais que tu ne vas pas utiliser ta batterie pendant un certain temps, stock là à 50% de sa charge au sec.


Merci pour ce conseil John! Tu m'apprend un truc même, je ne savais pas qu'on pouvait l'enlever quand l'appareil est sur secteur! En revanche, qu'entends tu par 50% de la "charge au sec"?!
 
En parlant de batterie; une autre question que je me pose depuis longtemps: s'il ne te restes admettons que 2 heures de batterie et que tu sais que tu vas devoir l'utiliser pendant 3h (par exemple le temps d'un voyage en train, en cours etc.); vaut-il mieux vider la batterie puis le recharger ou le recharger directement, sachant donc que la batterie n'est pas vidée?
 
Une petite question concernant les jeux; le 6005sf est-il suffisant pour faire tourner Heroes of might and magic V?! Non, je ne suis pas une barbare tueuse de trolls :fou: c'est pour mon petit frère  :) ...
 
A philps: as tu comparé le Samsung proposé au 6005 sf, au 6145 ou aux deux?!  :??:  

n°1268780
tchoupi86
Posté le 19-01-2012 à 15:37:23  profilanswer
 

johnjhon a écrit :

 

Pour ton rochain Pc portable, afin de maintenir la durée de vie de la batterie, je te conseille d'enlever la batterie quand ton PC est branché sur le secteur.
De plus quand tu sais que tu ne vas pas utiliser ta batterie pendant un certain temps, stock là à 50% de sa charge au sec.

  

Personnellement je ne suis pas ce conseil, ma batterie a maintenant plus de 2 ans, rarement retiré du portable quand celui est relié au secteur, et son etat de "vie" est d'encore 93% ( usure restante ); de plus l'autonomie n'est pas vraiment affectée ( j'ai changer le processeur pour un plus puissant, et je suis mode d'energie max ) et il tient bien sur batterie !!

 

source : http://mart-e.be/post/tag/legende-urbaine // http://geekfault.org/2011/08/02/pr [...] u-lithium/

 

pas mal d'autres sites plus connus et certainement plus credible pour certain demontre aussi l'interet de laisser la batterie au portable meme sur secteur vu que la legende de tuer la batterie pendant que nous sommes brancher n'etait que prouver quand celles ci etaient faites a base de Nickel !! ( now lithium-ion )

 

Sinon pour ton jeu oui il passera  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tchoupi86 le 19-01-2012 à 15:38:58
n°1268792
johnjhon
Posté le 19-01-2012 à 16:27:09  profilanswer
 

Je ne parle qu'avec mon expérience et elle vaut ce qu'elle vaut...
 
En tout cas, j'ai toujours fais ça comme ça et mes batteries fonctionnent toujours parfaitement.... De mes amis qui laissent leurs batteries sur leur PC, plus aucunes ne tient la charge....
 
Sinon je suis d'accord avec tchoupi86 pour l'ensemble de ces conseils depuis le debut de la discussion !

n°1268793
tchoupi86
Posté le 19-01-2012 à 16:38:25  profilanswer
 

pas de soucis  ;)

n°1268805
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2012 à 18:04:22  answer
 

tchoupi86 a écrit :

Personnellement je ne suis pas ce conseil, ma batterie a maintenant plus de 2 ans, rarement retiré du portable quand celui est relié au secteur, et son etat de "vie" est d'encore 93% ( usure restante ); de plus l'autonomie n'est pas vraiment affectée ( j'ai changer le processeur pour un plus puissant, et je suis mode d'energie max ) et il tient bien sur batterie !!
 
source : http://mart-e.be/post/tag/legende-urbaine // http://geekfault.org/2011/08/02/pr [...] u-lithium/
 
pas mal d'autres sites plus connus et certainement plus credible pour certain demontre aussi l'interet de laisser la batterie au portable meme sur secteur vu que la legende de tuer la batterie pendant que nous sommes brancher n'etait que prouver quand celles ci etaient faites a base de Nickel !! ( now lithium-ion )  
 
Sinon pour ton jeu oui il passera  ;)


Décidément, j'en apprend des choses grâce à toi, merci Tchoupi! En lisant l'article sur GeekFault, j'ai mieux compris les 50% mentionnés avant par Johnjohn... Et aussi pourquoi la batterie de mon Acer a très vite lachée: comme une c****, je la chargeais totalement pour la laisser se décharger totalement. Quand je passais mes journées sur le PC, c'était caricaturalement "Branches, débranches, branches..."  :non:  
 
Cette je cite "légende urbaine" vient donc des vieilles batteries... Merci à mon 3310, qui après de longs et fidèles services se retourne finalement contre moi  :kaola:  
 
L'article sur GeekFault ( tout comme toi Tchoupi) fait mention d'un logiciel pour tester l'état de "vie" des batteries. Quelqu'un en connait un?!
 
Et ce n'est pas MON jeu  :non: , mais celui de mon petit frère. Perso, je ne comprend pas comment on peut rester toute la journée à tuer au tour par tour des bêbêtes et ramasser des ressources pour pouvoir en avoir plus... Il a beau avoir essayé de m'expliquer l'intérêt du jeu, en vain...

n°1268858
tchoupi86
Posté le 20-01-2012 à 01:17:11  profilanswer
 

Voici un ptit logiciel qui se glisse a coté de la zone de notification et t'indique l'essentiel a savoir, le temps restant sur batterie ( si tu es debranché ) le temps restant de rechargement lorsque tu la recharges, et l'usure de ta batterie !!  ;)  
 
http://osirisdevelopment.com/BatteryBar/
 
Quand a ton jeux  :D  au jeu de ton frere, que te dire mis a part que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^ il tournait pas sur ton Acer ??  
 

n°1268862
core_i9
Posté le 20-01-2012 à 01:47:48  profilanswer
 

HP avec les soucis que connaissent les utilisateurs, je sais pas si c'est la meilleure marque à conseiller pour quelqu'un qui s'y connait très peu et qui va de temps en temps confier son portable à son petit frère pour jouer (ne le prend pas mal hein charlene).
 
HP il faut les bichonner.
 
Bon cela dit les chassis 2011 hp sont mieux foutus pour le refroidissement que les précédents modèles.
 
Sinon pour la batterie moi je la laisse sur le mien, je crains trop les coupures de courant, avec le bol que j'ai, les seules fois où j'ai travaillé sans batterie ben... coupure!  :D 16 mois que j'ai mon hp batterie à 91-93% max. C'est au tout début que la mienne s'est usée un peu d'ailleurs. Ce qu'il faut surtout c'est ne pas la laisser tomber à 0, c'est même conseillé de ne pas descendre sous les 10% je crois.


Message édité par core_i9 le 20-01-2012 à 02:00:56
n°1268866
tchoupi86
Posté le 20-01-2012 à 02:09:21  profilanswer
 

Oui faut les bichonner ^^ comme tout autres modeles d'autres marques !!  ;)  
 
Surtout ne pas se le poser sur les genoux, et encore moins avec un coussin entre le portable et les jambes evitera pas mal de probleme, apres un ptit nettoyage regulier ne lui fera que du bien !!! le mien est meme surelever sur ma table avec un paquet de clopes  :D , ou avec une tablette de refroidissement  :)  
 
Desactiver ou mieux, desinstaller tout les programmes constructeurs qui servent pour la plupart a rien  :pfff:  
 
Pour la batterie +1 : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 8573_1.htm  

n°1268890
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 10:46:07  answer
 

tchoupi86 a écrit :

Voici un ptit logiciel qui se glisse a coté de la zone de notification et t'indique l'essentiel a savoir, le temps restant sur batterie ( si tu es debranché ) le temps restant de rechargement lorsque tu la recharges, et l'usure de ta batterie !!  ;)  
 
http://osirisdevelopment.com/BatteryBar/
 
Quand a ton jeux  :D  au jeu de ton frere, que te dire mis a part que les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ^^ il tournait pas sur ton Acer ??


Le IV passe sans problème, le V a tendance à "lâcher"... Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi claquer des sous pour acheter le même jeu (hormis qu'un des guerriers ne peut plus bouger à ce que j'ai pu voir et comprendre) sous prétexte qu'il est soit-disant "plus innovant"... Mais, les goûts et les couleurs ne se discutent pas; les filles trouvent Heroes pourri, les garçon trouvent les sims pourris  :pfff:  
 
A Core I9: malheureusement je n'ai pas le choix, le seul ordi de leur maison est destiné à un usage professionnel à la base. Comment justifier un tel usage. Puis c'est service contre service...
 
Qu'entendez-vous les garçons par "faut les bichonner?"
 
Pour compléter la dernière remarque de Tchoupi, j'ai lu un article disant que mettre le PC sur ces genoux peut créer des problèmes de santé; tels que des irritations dû à la chaleur dégagée...  :sweat:

n°1268895
tchoupi86
Posté le 20-01-2012 à 11:12:56  profilanswer
 

Les bichonner : ils aspirent de l'air pour refroidir le processeur et gpu, donc dans le rad s'accumule de la poussiere, ça se nettoie avec une petite bombe d'air. Sinon ne jamais le poser sur les genoux, couettes, coussins, de sorte de ne pas gener le flux d'air aspiré en dessous !!! le mieux, un support dur, ou une tablette de refroidissement  ;)  
 
Pour en revenir au fait de le poser sur les genoux, http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=19958 , sans compter que le pc va chauffer et n'arrivera pas a faire redescendre la temperature interne si il n'aspire pas de l'air normalement  !

n°1268896
core_i9
Posté le 20-01-2012 à 11:13:13  profilanswer
 


 
ce que dit tchoupi tout simplement, faire le maximum pour que ça chauffe le moins possible, quand on l'utilise au bureau, à la maison, en cours, surélever l'arrière du PC lui fera beaucoup de bien. Avoir les ouvertures d'air bien dégagées et de temps en temps, un coup de bombe à air comprimé dans les ouvertures (ça coute pas cher, j'en achète au Leclerc pour 2 à 3€), même si ça ne fait que déplacer la poussière à l'intérieur du PC, c'est tout de même assez utile. Et dans le train, ben à toi de voir comment le placer au mieux! Jouer aussi avec les modes d'alimentation, si tu surfes juste sur internet ou pendant du traitement de texte, tu peux passer en mode éco ça devrait suffir. Il y a aussi des logiciels qui permettent de surveiller la température, par exemple HWmonitor, qui ne demande pas d'installation.
 
En suivant simplement ces conseils tu rendras un grand service à ton PC.
 
D'ailleurs pour ton acer, essaies de lui faire une petite cure si tu ne l'as jamais fait.
Par exemple, as-tu déjà fait une réinstallation de windows, nettoyé les ouvertures? Si tu l'as depuis longtemps, et que t'as installé, désinstallé des trucs depuis tout ce temps, tu sauvegarde tout et tu réinstalles la bête. Ça peut faire des miracles.


Message édité par core_i9 le 20-01-2012 à 11:17:07
n°1268898
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 11:20:43  answer
 

Je passe régulièrement un coup d'aspi sur les parties d'aération de mon PC...
 
Le coup du mode éco, c'est pas bête du tout... Même si je pense que Word doit bien moins consommer qu'un navigateur ou un jeu

n°1268900
tchoupi86
Posté le 20-01-2012 à 11:46:33  profilanswer
 

petit soft leger a mettre dans la barre de notification et qui t'indique la temperature CPU, HDD : http://www.almico.com/sfdownload.php  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Votre avis HP DV6-6005sf

 

Sujets relatifs
Asus N55SF-s1205v ou HP 6192PC HP Pavilion dv6 en rade
[Demande d'avis] 550€ pour de la PAO en 15"avis sur asus x93sv
Demande d'avis ACER Aspire 5750G 15"[à cloturer, merci]
Avis sur le Sony Vaio VPC-SB2B7E/S 13,3" LED USB 3.0 3G ?[Topic Unique] HP DM4-3060EF Beats Edition
Plus de sujets relatifs à : Votre avis HP DV6-6005sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR