Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur DELL Inspiron 2200 avec celeron M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur DELL Inspiron 2200 avec celeron M

n°263675
xtotof
Posté le 17-07-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis a la recherche d'info sur l'inspiron 2200 de Dell en version celeron M. J’aimerais savoir si il est bruyant, son autonomie, la qualité d'assemblage et la robustesse du châssis.
Parce que ce modèle me plait bien, mais il est impossible de le voir en vrai.
 
Merci vos avis m'intéresse.
 :hello:


Message édité par xtotof le 17-07-2005 à 16:35:25
mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 16:09:21  profilanswer
 

n°263677
CharlesT
Posté le 17-07-2005 à 16:17:46  profilanswer
 

La qualité d'assemblage et la robustesse semblent bonnes sur ce modèle. Je dis "semblent" car je ne l'ai vu très longtemps, mais il m'a laissé une bonne impression. Très sobre.  
 
La version en celeron-m sera assurément plus bruyante qu'un pentium-m car le celeron-m n'offre pas le speedstep, donc le proco tournera toujours à vitesse maximale. Je n'ai pas fais attention du tou au bruit des ventilos sur ce modèle. C'est donc qu'il ne devait pas être trop bruyant :D
 
Pour l'autonomie, tu peux te baser sans problème sur les valeurs données par Dell sur leur site internet, elles sont toujours très proches de la réalité. Environ 2h30 avec la 43 Wh et environ 4h avec la 65 Wh.


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°263686
xtotof
Posté le 17-07-2005 à 16:32:36  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

La qualité d'assemblage et la robustesse semblent bonnes sur ce modèle. Je dis "semblent" car je ne l'ai vu très longtemps, mais il m'a laissé une bonne impression. Très sobre.  
 
La version en celeron-m sera assurément plus bruyante qu'un pentium-m car le celeron-m n'offre pas le speedstep, donc le proco tournera toujours à vitesse maximale. Je n'ai pas fais attention du tou au bruit des ventilos sur ce modèle. C'est donc qu'il ne devait pas être trop bruyant :D
 
Pour l'autonomie, tu peux te baser sans problème sur les valeurs données par Dell sur leur site internet, elles sont toujours très proches de la réalité. Environ 2h30 avec la 43 Wh et environ 4h avec la 65 Wh.


 
Ok merci, si il y des possesseurs de ce portable, vos avis m'intéresse...
 
 
 

n°263687
kit5
Posté le 17-07-2005 à 16:34:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai posé un peu près la même question un peu plus bas dans le forum (voir portable silencieux). Je te conseille de prendre un pentium-M pour etre tranquille vis à vis du bruit.
Je vais le commander demain, donc si tu n'est pas trop pressé(le temps de le recevoir), je te dirais ce qu'il en est.
 
A+

n°263692
xtotof
Posté le 17-07-2005 à 16:44:39  profilanswer
 

kit5 a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai posé un peu près la même question un peu plus bas dans le forum (voir portable silencieux). Je te conseille de prendre un pentium-M pour etre tranquille vis à vis du bruit.
Je vais le commander demain, donc si tu n'est pas trop pressé(le temps de le recevoir), je te dirais ce qu'il en est.
 
A+


A oui cool, tu prends le 2200 avec en Pm alors, moi je m'en fou de la puissance, j'ai actuelement un celeron 600 sur mon toshiba satellite pro 4300.
Ce que je veux c'est qu'il ne ventille pas en permanence quand le cpu est a 0% d'utilisation.

n°263700
kit5
Posté le 17-07-2005 à 16:58:08  profilanswer
 

Citation :

A oui cool, tu prends le 2200 avec en Pm alors, moi je m'en fou de la puissance, j'ai actuelement un celeron 600 sur mon toshiba satellite pro 4300.  
Ce que je veux c'est qu'il ne ventille pas en permanence quand le cpu est a 0% d'utilisation


 
Ce qui me motive dans le choix d'un pentium-M, ce n'est pas la puissance mais plutot le bruit, car ce processeur consomme moins qu'un céléron et tu peux faire en sorte que le ventiolo ne se déclenche pas gràce à un logiciel, le CHC (voir réponse sous le message  portable silencieux).

n°263702
CharlesT
Posté le 17-07-2005 à 17:07:07  profilanswer
 

De toutes façons au niveau puissance un celeron-m et un pentium-m banias proposent les mêmes performances. Entre un celeron-m et un pentium-m dothan (procos actuels) la différence est vraiment minime et imperceptible en utilisation courante.  
 
LA grosse différence entre le celeron-m et le pentium-m n'est donc pas la puissance mais la gestion d'énergie. DOnc le pentium-m proposera + d'autonomie, et sera moins bruyant en bureautique car tournant à 700MHz, les ventilos ne se mettront pas en route :)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°263703
CharlesT
Posté le 17-07-2005 à 17:10:29  profilanswer
 

kit5 a écrit :

et tu peux faire en sorte que le ventiolo ne se déclenche pas gràce à un logiciel, le CHC (voir réponse sous le message  portable silencieux).


Bien souvent (c'est le cas avec les Dell récents depuis 2 à 3 ans déjà) en utilisation bureautique, il n'y a même pas besoin d'intervention logicielle :)
 
Sur batterie, et proco tournant automatiquement à 700MHz, même dans dans une salle surchauffée, les ventilos ne se mettent jamais en route.  
 
 
PS : Je parle des modèles portables comme le 2200, le 6000, l'ancien 8600, etc. (et pas des gros 9300 et XPS2) ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°278322
aeroman
Posté le 11-08-2005 à 09:47:21  profilanswer
 

quelle difference il y a entre le dell 2200 et le 510m (meilleur qualite de fabrication...)?
 
et est ce qu une carte graphique integree est penalisante pour la lecture de divx, dvd ou le visionnage de photo

n°278865
Devman
Posté le 12-08-2005 à 08:30:35  profilanswer
 

aeroman a écrit :

quelle difference il y a entre le dell 2200 et le 510m (meilleur qualite de fabrication...)?
 
et est ce qu une carte graphique integree est penalisante pour la lecture de divx, dvd ou le visionnage de photo


 
Clairement: non ! D'ailleurs du moment qu'il n'y a pas de jeux 3D ça n'est pas pénalisant.
 
Et le 510m est plus léger et compact que le 2200. Tu peux prendre un écran SXGA+ dessus, enfin... ça n'est pas vraiment la même chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur DELL Inspiron 2200 avec celeron M

 

Sujets relatifs
[achat] quel portable acheter pour 1000 €? dell: meilleur rapport q/p?Dell 9300 Go 6800 & 3D Mark 2003
Wifi sur un Dell : Que choisir !!!portable dell étudiant
[dell]Que faut-il installer pour accéder au bios?ACER Travelmate 8104WLMi & Sony A417S vos avis ?
votre avis pour un choix 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur DELL Inspiron 2200 avec celeron M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR