Hey,
Tu tombes à pic car j'en ai acheté un hier, celui-ci, plus particulièrement chez Boulanger :
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 430688.htm
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que dire ? Je ne sais pas trop quoi penser.
Pour le prix (599€), c'est clair et net : il est excellent pour le matos qu'il y a dedans.
Après, au niveau optimisations etc... PUTAIN mais QUELLE HORREUR !
Au début je pensais que ça venait de mon laptop (j'pensais à un échange) mais je suis tombé sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1728_1.htm
Je rappelle que les X53 ne sont que des K53 pour grandes surfaces (fnac, boulanger, darty etc...)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En gros, Asus a déconné au niveau finition :
1) 1er démarrage, ptites maj et préparation usine du pc : jusqu'ici, on est OK.
2) Là où ça irrite c'est qu'après REBOOT, le pc était d'une LENTEUR ! Pour un i5 avec 6go de ram, faut pas abuser : poste de travail :10 secs pour s'ouvrir. Gestionnaires de périph du panneau de config : facilement 5-6 secs !
3) 2-3 MAJ windows qui ne VEULENT PAS s'installer (KBXXXX23 en particulier).
Donc bien sûr, j'ai formaté avec l'image Recover.
Et là, faut s'armer de patience : 4 DVD vierges (là où le prog en demande 6) pour graver l'image. Le tout dure plus d'1h ! Bref...
Ensuite, le formatage et réinstallation d'usine : LA CATA. Il m'aura fallu plus de 2h ! pour réinstaller ce foutu OS et tous ces progs déchets d'usine qui bouffent de la place et qui mettent 10 PLOMBS à s'installer.
Oui oui, plus de 2h pour formater et installer un OS à notre époque avec un i5 et 6go de ram !
Le Service Pack 1 : temps :
Bref, au final, je ne sais pas quoi penser, quoi faire. Me faire rembourser ? ou essayer de bidouiller pour optimiser le tout ? Car à ce prix, il est vrai que l'on peut trouver difficilement moins cher.
Le matos à l'intérieur est bon... mais la finition, la préparation, la cohérence des progs et l'optimisation est vraiment DESASTREUSE. ASUS m'a clairement déçu sur ce point là.
Ce n'est pas parce qu'on fait des laptop entrée de gamme qu'on doit en négliger tous ses aspects.
Après au niveau du pc lui-même : il est vrai que le clavier est mou. Le toucher est pas trop résistant. Les touches du pavé de souris font aussi cheap pour ma part, ça sonne très plastique mais j'ai envie de dire encore une fois, pour ce prix, il ne faut pas demander trop.
Message édité par yun seong le 17-08-2011 à 12:31:57