Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur les ASUS x53sv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur les ASUS x53sv

n°1238859
shaq46
Posté le 16-08-2011 à 11:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai lu pas mal d'articles et forum sur le net de gens qui disaient que la série des X chez ASUS était la série bas de gamme, instables, de mauvaise qualité etc ... Mais jamais je n'ai vu de problèmes concret à part le clavier qui est un peu "mou".
 
Je voulais avoir vos avis sur cette série que sont les x53sv-xxxx
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 11:57:56  profilanswer
 

n°1239176
yun seong
No time to sleep...
Posté le 17-08-2011 à 12:14:22  profilanswer
 

Hey,
 
Tu tombes à pic car j'en ai acheté un hier, celui-ci, plus particulièrement chez Boulanger :
http://www.boulanger.fr/portable_a [...] 430688.htm
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Que dire ? Je ne sais pas trop quoi penser.
Pour le prix (599€), c'est clair et net : il est excellent pour le matos qu'il y a dedans.
Après, au niveau optimisations etc... PUTAIN mais QUELLE HORREUR !
 
Au début je pensais que ça venait de mon laptop (j'pensais à un échange) mais je suis tombé sur : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1728_1.htm
Je rappelle que les X53 ne sont que des K53 pour grandes surfaces (fnac, boulanger, darty etc...)
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
En gros, Asus a déconné au niveau finition :
1) 1er démarrage, ptites maj et préparation usine du pc : jusqu'ici, on est OK.
2) Là où ça irrite c'est qu'après REBOOT, le pc était d'une LENTEUR ! Pour un i5 avec 6go de ram, faut pas abuser : poste de travail :10 secs pour s'ouvrir. Gestionnaires de périph du panneau de config : facilement 5-6 secs !
3) 2-3 MAJ windows qui ne VEULENT PAS s'installer (KBXXXX23 en particulier).
 
Donc bien sûr, j'ai formaté avec l'image Recover.  
Et là, faut s'armer de patience : 4 DVD vierges (là où le prog en demande 6) pour graver l'image. Le tout dure plus d'1h ! Bref...
 
Ensuite, le formatage et réinstallation d'usine : LA CATA. Il m'aura fallu plus de 2h ! pour réinstaller ce foutu OS et tous ces progs déchets d'usine qui bouffent de la place et qui mettent 10 PLOMBS à s'installer.
Oui oui, plus de 2h pour formater et installer un OS à notre époque avec un i5 et 6go de ram !
Le Service Pack 1 : temps :  :sleep:
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Bref, au final, je ne sais pas quoi penser, quoi faire. Me faire rembourser ? ou essayer de bidouiller pour optimiser le tout ? Car à ce prix, il est vrai que l'on peut trouver difficilement moins cher.
 
Le matos à l'intérieur est bon... mais la finition, la préparation, la cohérence des progs et l'optimisation est vraiment DESASTREUSE. ASUS m'a clairement déçu sur ce point là.  
Ce n'est pas parce qu'on fait des laptop entrée de gamme qu'on doit en négliger tous ses aspects.
 
Après au niveau du pc lui-même : il est vrai que le clavier est mou. Le toucher est pas trop résistant. Les touches du pavé de souris font aussi cheap pour ma part, ça sonne très plastique mais j'ai envie de dire encore une fois, pour ce prix, il ne faut pas demander trop.


Message édité par yun seong le 17-08-2011 à 12:31:57
n°1239326
mrwho2006
Posté le 17-08-2011 à 19:12:08  profilanswer
 

J'ai eu peur en lisant "Asus a déconné au niveau finition"..  
En fait on a juste pas la même définition de "finition".
 
Quant au problème de "la préparation, la cohérence des progs et l'optimisation .. vraiment DÉSASTREUSE", je ne pense pas que ce soit spécifique a Asus.. ni même aux portables d'ailleurs..
C'est bien pour ça que de nombreux utilisateurs ne démarrent même pas leur portable après l'achat et installent leur "propre" version de L'OS.
 
Mais encore faut-il en avoir une ou savoir le faire.
Une chose est sûre : "le formatage et réinstallation d'usine" avec les CD/DvD du constructeur n'ont jamais boosté une machine.

n°1239331
philps
Posté le 17-08-2011 à 19:23:47  profilanswer
 

+1
slt
toutes les marques de portable nous gavent de ces programme pourris qui bouffent des resoources et de la memoire inutilement  
appele aussi crapware  
ils suffit comme tu dis soit d installer un os propre ou aussi d optimiser en désinstallant et configurant le systeme afin de le rendre fluide cela prends a peine 1 heure pour le faire ce n est pas la fin du monde !!!  

n°1239661
redoni
Posté le 18-08-2011 à 21:19:53  profilanswer
 

Effectivement sur un X43SJ j'ai fait une restauration sur la base de la partition cachée, compter 1h30 : il redémarre au moins une vingtaine de fois pour installer tous les pilotes et programmes inutiles !
Jamais vu ça sur un PC :/

 

Mon PC est actuellement chez l'assureur de la FNAC dans le cadre de la garantie échange à neuf pour une défectuosité de pixels. Si j'ai mon bon d'achat, je ne sais pas quoi prendre à la place, le modèle X53SV à 15" est 100 euros moins cher avec des composants légèrement supérieurs, et un clavier qui s'enfonce (je mets le doigt sur ce point parce que le X43SJ ne souffre pas de cette caractéristique)

 

Cela dit, pour les points positifs, j'aime bien l'apparence du produit en aluminium, et un trackpad efficace en scroll, ne manque plus qu'un effet d'inertie (d'autres fonctions disponibles mais pas top, zoom bof bof)


Message édité par redoni le 18-08-2011 à 21:22:51

---------------
Feedback Achat Vente
n°1239669
yun seong
No time to sleep...
Posté le 18-08-2011 à 22:03:43  profilanswer
 

Le X53 possède l'optimus contrairement à tout ce qui se dit !
 
Avec une installation "clean" et perso, vous ne pourrez trouver meilleur prix.

n°1239680
mrwho2006
Posté le 18-08-2011 à 22:26:57  profilanswer
 

Finalement, ce qui m'inquiète le plus, c'est cette histoire de clavier mou.
Je l'ai rapidement testé , j'ai rien remarqué mais bon...

n°1239684
yun seong
No time to sleep...
Posté le 18-08-2011 à 22:33:34  profilanswer
 

Le touché est "mou". Ca fait pas "clic clic clic" :D
 
Après, c'est juste un avis personnel. Si ça ne te gêne pas, fonce ! (et installe ton propre OS ^^)

n°1239694
redoni
Posté le 18-08-2011 à 22:59:41  profilanswer
 

Le modèle de Boulanger est bien équipé :jap:


---------------
Feedback Achat Vente
n°1240014
gladiateur
Posté le 20-08-2011 à 10:21:45  profilanswer
 

J'ai acheté ce portable il y a deux jours chez mediamarkt en promo a 555€. Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'emplacement de la prise secteur,une fois connecté le fil passe devant la sortie d'aération  :pt1cable:  
 
Pour les problèmes de lenteur une fois l'os installé je ne saurais pas donner mon avis car j'ai monté un dd 7200tr avant même la première mise en route.J'ai installé un seven a partir d'un iso que j'ai activé avec le numéro de série sous le pc une fois configuré.
Le pc démarre super vite et est très réactif,niveau jeux j'ai testé down of war 2 et j'ai été surpris par la fluidité en résolution max.
 
En clair je suis très content de mon achat surtout pour le prix  :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 10:21:45  profilanswer
 

n°1240059
philps
Posté le 20-08-2011 à 15:11:17  profilanswer
 

+10
bien sur tu as fait ce qu il faut un os propre et un dd en 7200 trs c est l ideal !!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Avis sur les ASUS x53sv

 

Sujets relatifs
Pourquoi devenir membre de la communauté Asus ?Asus N55SF-S1051V
OCZ Agility 3 dans un Asus U36SD ?Remplacement Dalle ASUS X5DI Cassé
Avis sur HP Probook 4330s !!asus-n73sv-v2g-ty532v qu'en pensez vous
avis sur lenovo thinkpad e520Acer TimelineX 3830TG ou Asus U46 ?
avis portable asus K53SC-SX052VAvis sur l'Asus X53SV-SX200V
Plus de sujets relatifs à : Avis sur les ASUS x53sv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR