Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Avez-vous eu des problèmes avec le tatouage ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°547289
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 12-11-2006 à 17:45:56  profilanswer

Bonjour,
Je compte m'acheter bientôt un ordinateur portable (HP DV9083EA), seulement je sais déjà depuis un moment que les PC HP sont tatoués (même si la hotline et le service clientèle ne veulent l'admettre). Sachant que je n'ai pas l'intention d'utiliser leur OS fourni avec (XP media center, pouah !) mais acheter une version OEM de XP Home et faire un dual boot XP/Linux, je voudrais collecter les témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec le tatouage.

Pour le faire sauter, il y a des commandes sous DOS (risque de détruire le PC...), ou bien apparemment un formatage de bas niveau ou la désactivation de la reconnaissance automatique du SATA dans le bios.

Donc, avez-vous déjà essayé de vous débarrasser de ce tatouage, et avez-vous réussi (par quel biais) ?
Question subsidiaire: quel est l'article de loi relatif à l'obligation d'affichage des caractéristiques d'un produit (j'ai déjà googlisés, sans résultat) ? En cas de problème, je compte pouvoir les attaquer avec vente liée, vente forcée et non-affichage de cet élément capital :D

Merci d'avance :jap:

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 17:45:56  profilanswer

n°547550
Power Nabo​t
Posté le 13-11-2006 à 07:05:24  profilanswer

up ?

---------------
n°547552
leyee1603
Posté le 13-11-2006 à 08:01:59  profilanswer

Le tatouage n'empeche pas a ma connaissance de formatter ton disque dur pour reinstaller d'autres os.Là où tu risque d'avoir un probleme, c'est si tu souhaite changer ton disque dur car ton portable refusera de booter si effectivement tatouage il y a

---------------
Mon FEEDBACK
n°547608
coyotte26
Posté le 13-11-2006 à 11:05:35  profilanswer

leyee1603 a écrit :

Le tatouage n'empeche pas a ma connaissance de formatter ton disque dur pour reinstaller d'autres os.Là où tu risque d'avoir un probleme, c'est si tu souhaite changer ton disque dur car ton portable refusera de booter si effectivement tatouage il y a

même pas, à ma connaissance le tatouage empèche seulement d'installer leur XP sur une autre ordi, c'est tout.

n°547634
leyee1603
Posté le 13-11-2006 à 12:23:10  profilanswer

pas bien contraignant donc le mieu reste encore de tester tout simplement et de revenir poster en cas de soucis :)

---------------
Mon FEEDBACK
n°547650
guillaumeu​x
Posté le 13-11-2006 à 13:11:24  profilanswer

Sauf que chez HP c'est un "faux" tatouage, il ya une option dans le bios: enable support natif SATA qu'il faut décocher et ensuite ça marche nickel !!
En plus c'est une option qui sert à rien dixit les techniciens de chez HP...

n°548015
Power Nabo​t
Posté le 13-11-2006 à 22:06:02  profilanswer

Ah, voilà qui me permettra d'acheter "les yeux fermés" :D
Reste à réunir les fonds :p

Sinon, une idée pour l'article de loi ?

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
Asus Z53JV-AP030M problèmes?Aspire 1513LMI problèmes de drivers
problèmes avec ma connection Toshiba M30[Sony Vaio VGN-FE21M] problèmes
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous eu des problèmes avec le tatouage ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)