Bonjour,
Je compte m'acheter bientôt un ordinateur portable (HP DV9083EA), seulement je sais déjà depuis un moment que les PC HP sont tatoués (même si la hotline et le service clientèle ne veulent l'admettre). Sachant que je n'ai pas l'intention d'utiliser leur OS fourni avec (XP media center, pouah !) mais acheter une version OEM de XP Home et faire un dual boot XP/Linux, je voudrais collecter les témoignages de personnes ayant eu des problèmes avec le tatouage.
Pour le faire sauter, il y a des commandes sous DOS (risque de détruire le PC...), ou bien apparemment un formatage de bas niveau ou la désactivation de la reconnaissance automatique du SATA dans le bios.
Donc, avez-vous déjà essayé de vous débarrasser de ce tatouage, et avez-vous réussi (par quel biais) ?
Question subsidiaire: quel est l'article de loi relatif à l'obligation d'affichage des caractéristiques d'un produit (j'ai déjà googlisés, sans résultat) ? En cas de problème, je compte pouvoir les attaquer avec vente liée, vente forcée et non-affichage de cet élément capital
Merci d'avance 
---------------
Encore une victoire de canard !