121777 a écrit :
Essentiellement de la bureautique et du surf/download, Ok.
écouter de la musique, Ok avec un casque, le son des hauts parleurs est très fort mais sans basses.
de temps en temps regarder un DVD: Ecran manifique mais type brillant, faut aimer.
et faire de la retouche photo (2D donc). Ok.
J'aurai peut-être à enregistrer et traiter du son mais pour l'instant c'est incertain; tout dépend si je décide d'enregistrer des cours avec un micro. Il a une entrée micro.
Pas de jeux. Ca tombe bien Je ne veux pas non plus frimer, donc s'il est un peu moche c'est pas grave. Photo plus loin.
J'aimerais l'utiliser en "combo" avec un apn (olympus mju S) et un lecteur dit mp3 (Iaudio X5 je pense, il m'a l'air ultime); il faudrait donc que les transferts ne soient pas trop pénibles à faire. Compact Flash+SD+Sony+Multimedia
Je n'aurai pas de pc de bureau en plus du portable, il ne faudrait donc pas que ce dernier ne soit qu'une "extension" de ce premier Ok mais pas de jeux.
Je ne pense pas avoir besoin de bcp de puissance mais plutot d'une certaine légèreté (moins de 2kilo me semble très bien) 2Kg c'est bien, 1.5Kg c'est mieux. et d'une autonomie correcte; Faut voir ce que tu entend par correct.
J'aimerais aussi avoir un lecteur graveur de CD et DVD... Ok
Il me faut aussi bon écran; vu le peu de capacités visuelles qui me restent j'aimerais autant les préserver. A propos de l'écran j'ai quelques questions: selon vous, est-il pertinent et agréable de taper un texte avec un écran 10" ? Personnellement ça me semble un peu petit. Je pense que 15" est un minimum; me trompé-je ? Le 10,6 pouce demande à être essayé avant achat, ça peut ne pas convenir à certains...perso je peux plus m'en passer.
J'ai vu qu'il y avait moult écrans plus ou moins adaptés à telle ou telle fonction; comme je l'ai dit, j'en aurais besoin pour de la bureautique/surf et films... et là je paris que c'est soit l'un soit l'autre, non ? Très agréable en bureautique et surf, excellent en DVD.
Il me faut aussi un clavier relativement confortable, car je fais de la dactylo depuis un moment et il faut que je tape vite sinon je me fais frapper à la maison (mes derniers mots sont une fiction). Pour un 10,6' le clavier est bien agencé et pas trop petit.
Je remarque que les améliorations au niveau poids et autonomie vont de paires avec les améliorations de "puissance". Je pense donc devoir m'attendre à payer bonbon C'est exact, 1900. Après, j'en ai vu d'autres mais ils ne satisfaisaient pas toutes mes exigeances. Cela dit, il est possible que je me fourvoie quelque part; si vous pensez que 3kg est un poids correct, par exemple, faites le moi savoir 3 Kg, ça va pas, mais pas du tout.
Je n'ai jamais acheté quoi que ce soit sur internet; est-ce difficile ? est-ce sur ? tant au niveau du paiement que du transport de l'objet. Ce qui est bien sur geekstuff4u c'est la garantie de 3ans. Peut pas te donner de renseignement là dessus.
mon mail: 121177[at]gmail[dot]com si jamais vous êtes très consciencieux
|