Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Soft d'autonomie (downclocking, undervolting, etc.)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft d'autonomie (downclocking, undervolting, etc.)

n°1174679
cartemere
Posté le 26-09-2010 à 10:45:16  profilanswer
 

Hello !
 
Du temps où j'avais un PC portable sous Windows, j'utilisais NHC (NoteBook Hardware Control) pour créer des profils de gestion CPU et ainsi :

  • optimiser l'autonomie de la machine
  • diminuer la chaleur produite
  • réduire les nuisances sonores (ventilateur).


Je constate malheureusement que NHC n'est plus suivi par son créateur depuis des années maintenant... et je n'arrive pas à mettre la main sur un soft équivalent encore maintenu aujourd'hui :/
 
> Si vous avez des noms de softs qui permettent de faire ça, n'hésitez pas ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2010 à 10:45:16  profilanswer
 

n°1174680
Palampampa​m
wouallez
Posté le 26-09-2010 à 11:03:51  profilanswer
 

ça mériterait presque un topic unique ce sujet ... ça concerne beaucoup de monde : vouloir baisser les températures, augmenter l'autonomie ou maîtriser la vitesse des ventilos...
 
le problème c'est que peu de logiciel arrivent a prendre la main sur le matériel des PC portables constructeurs et a appliquer ces modifs de manière permanente (sans le soft en arrière plan)
 
mais je suis très curieux de savoir si certains connaissent des logiciels performants, facile a utiliser, pour faire tout ça !

n°1174681
cartemere
Posté le 26-09-2010 à 11:20:22  profilanswer
 

Palampampam a écrit :

ça mériterait presque un topic unique ce sujet ... ça concerne beaucoup de monde : vouloir baisser les températures, augmenter l'autonomie ou maîtriser la vitesse des ventilos...
 
le problème c'est que peu de logiciel arrivent a prendre la main sur le matériel des PC portables constructeurs et a appliquer ces modifs de manière permanente (sans le soft en arrière plan)
 
mais je suis très curieux de savoir si certains connaissent des logiciels performants, facile a utiliser, pour faire tout ça !


Bah à l'époque (ça fait maintenant 4 ans que je suis sous Mac, où CoolBook fait parfaitement ce travail) NHC était vraiment le soft parfait : lancement automatique au démarrage (il prend dans les 20Mo de RAM), et il gérait directement la tension appliquée au CPU pour chaque fréquence de fonctionnement.
 
Je pense qu'aujourd'hui ça doit être encore plus facile, vu que le nombre de Northbridge sur le marché est réduit...

n°1194483
alf92
Posté le 07-01-2011 à 00:27:24  profilanswer
 

une piste pour le downclockling : http://www.blogeee.net/2010/12/thr [...] e-netbook/

n°1194486
Fred2468
Posté le 07-01-2011 à 00:39:13  profilanswer
 

RMClock ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Soft d'autonomie (downclocking, undervolting, etc.)

 

Sujets relatifs
Aide au choix : portable très bonne autonomie 500€ environ :)Le HP dm4-1070sf, une bonne configuration mais quelle autonomie ?
soft pour désactiver le wifisoft pour gérer sa batterie
Eeepc avec une bonne autonomie > 6h ?Le netbook de la rentrée (bureautique, forte autonomie, moins de 400e)
soft pour gérer sa batteriePortable >= 17" avec bonne autonomie et Core ix
Portable alliant mobilité, performance, autonomie, prix: 1000-1200€ ?quel ultra/netbook 12pouces avec une bonne autonomie ?
Plus de sujets relatifs à : Soft d'autonomie (downclocking, undervolting, etc.)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR