Bonjour à tous et bienvenue sur ce forum de branque!
Par ce message je souhaite informer et trouver peut-etre des réponses apportées par des utilisateurs tels que moi. J'ai donc acheté au mois de septembre dernier un ordinateur portable Packard Bell.
Le vendeur m'a confirmé, au moment de l'achat, l'autonomie de la batterie indiquée sur le présentoire: 3h, honnete me dis-je.
J'achète.
Voici donc les caractéristiques de cet ordinateur:
Portable Packard Bell Easynote R7331
Alimentation Li-Ion battery EasyNote R series
Infos suplémentaires:
Li-Ion Battery
6 cell
4000 mAh
Battery Life
The battery life of the EasyNote R series is approximately 1.5 hours. However, it is very dependent on the usage and power settings of the notebook. LCD screen brightness, speaker volume, hard disk and optical drive activity, the power settings and the number and type of programs used all have quite some impact on the battery life. Using the system for word processing while using medium power settings can increase the battery life, whereas playing a 3D game while using the maximum performance setting will decrease the battery life.
Carte interface Firewire (IEEE1394) Interface Port
Carte PC -> Contrôleur de lecteur de cartes et PC-Card CB710
Graveur de DVD±RW Lite-On SDW-431S
Disque dur HGST (Hitachi/IBM) IC25N080ATMR04 80 Go
Mémoire de la série EasyNote R5/R7 512M
Modem Smart Link 56K Modem (Billionton MDC56S-I)
Noyau Intel® i855GME North Bridge
Intel® Extreme Graphics 2 intégré
Intel® ICH4-M South Bridge
Microsoft® Windows® XP Home Edition
Processeur Intel Celeron M model 330
Réseau Realtek RTL8100CL
Contrôleur Ethernet Intel® PRO/Wireless 2200BG
Son Système audio Realtek ALC655 Codec audio compatible AC'97 2.3 à six canaux en 16 bits bla bla bla bla
Vidéo Contrôleur vidéo ATI Mobility Radeon 9600
Voilà pour les caractéristiques.
Le GROS PROBLEME, MON PROBLEME, c'est que 8mois après, la batterie ne tiens plus que 30 minutes lorsque j'écoute de la musique et que je ne fais rien de plus. Ya quelques mois de ça, je pouvais écouter plusieurs CD sans me soucier du niveau de batterie.
Au final mon ordinateur portable c'est transformé en ordinateur de bureau, certes plus petit, mais non utiliseable sans prise secteur ou groupe electrogène. Tiens ça c'est une idée, je vais me renseigner sur les prix des groupes. ARHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Bon bé voilà, si quelqu'un à une info, a le même problème que moi ou pourrait "m'aider" je suis preneur.
En attendant, un conseil sur l'achat d'un portable: Pas de P...... B... et Gaffe à l'autonomie indiquée!
Barbutan, le barbu de service.