Bonjour / bonsoir à tous ceux qui liront ce post,
Depuis un moment maintenant j'ai un problème avec mon Toshiba Satellite L755 15Q (15.6" ) sous Windows 7. J'ai effectué pas mal de recherche sur le web sans jamais trouver de solution à mon problème.
Ma prise jack audio marche par intermittence, je m'explique:
Sans périphérique (casque Sony ou enceinte pc Harmann Kardon - enceintes et caisson de basse - ) le son sort sans problème par les hp. Souvent, quand je branche un périphérique audio, aucun son ne sort, et le pc réagit mal: impossible de régler le son, la barre de tâche plante si je clique sur l'icone du son. Je débranche le casque, le son ne revient pas sur les hp et toujours le même problème pour l'icone. Le problème, c'est que cela n'est pas systématique, il arrive des fois ou mes périphériques audio se branchent sans soucis...
Pour être sûr d'avoir du son dans un périphérique, je suis obligé de redémarrer mon pc. Si jamais je débranche et rebranche le périphérique, la plupart du temps, je n'ai plus de son !
Pour info, mon pc a eu un coup de chaud l'été dernier, ce qui m'a obligé à changer le clavier. Ce peut-il que ce coup de chaud ait également endommagé la prise jack ?
J'avais réinstallé Windows 7 (version originale, pas une version crackée), tous les drivers donc le problème ne doit pas venir de là...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !
Merci par avance