Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus U36SD ou Asus G53

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus U36SD ou Asus G53

n°1250300
D-vore
Posté le 07-10-2011 à 09:05:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
étant étudiant en Licence de Com, je souhaiterais m'acquérir d'un pc portable.
Mon utilisation:
-autonomie (3-4h minimum)
-photoshop
-jeux (rare occasion sur counter strike source)
-essentiellement de la bureautique (word) et surfer sur le web
 
Voilà mon dilemme:
 
Fervent de la marque Asus, j'hésite grandement sur 2 ordi, très différents l'un de l'autre.
Le U36SD est super question autonomie, léger et facilement transportable.
Le G53SX-SX024V n'a rien à lui reprocher du fait qu'il soit un pc gamer.
 
800€ pour le premier, 1000€ pour le deuxième
 
Mais bon voilà... me trimbaler 4kilo à l'épaule (G53) ne me dérangerais pas.
 
Cependant, je vois une fois sur deux, que le G53 dispose de la technologie optimus de chez Nvidia. Quelqu'un possède le G53 ? j'aimerais connaitre sa réel autonomie en bureautique.
L'écran de ce dernier est plus grand, il dispose d'un clavier comportant les touches numérique, une belle gueule.... mais garantie 1ans (2ans pour le U36SD)  
 
 
Que choisir ?
 
sinon je pensais aussi à celui-ci: G73SW-TZ268V
 
Mais même question... optimus ou pas... durée de la batterie en bureautique ?

Message cité 1 fois
Message édité par D-vore le 07-10-2011 à 09:18:47
mood
Publicité
Posté le 07-10-2011 à 09:05:58  profilanswer
 

n°1250306
vinck8
Posté le 07-10-2011 à 09:33:35  profilanswer
 

D-vore a écrit :

Mais bon voilà... me trimbaler 4kilo à l'épaule (G53) ne me dérangerais pas.


T'es sûr ? T'as déjà essayé ?   :whistle:  Enfin ... t'as peut-être un physique de rugbyman.
 
Acheter un G53 pour jouer rarement à CS:S (7 ans le jeu ...) c'est de la folie si tu veux mon avis.  
 
Je te recommande plutôt un Lenovo Thinkpad E320 (13" ) ou un Dell Vostro 3450 (14" ). Tous les 2 ont une 6630 comme carte graphique donc aucun problème pour jouer à CS:S avec tous les détails activés. Mais c'est facilement transportable et discret comme machine.

n°1250338
D-vore
Posté le 07-10-2011 à 12:05:50  profilanswer
 

enfin jouer sur CSS c'est le cas de la majorité de mon temps de jeux dessus. Après même si j'ai un pc assez performant (i5 760 et gtx570)... si je peux parfois jouer en dehors de chez moi sans devoir me trimballer un écran, une grande tour ... le fait d'avoir un pc portable pour jouer serais sympa.
 
Je viens de voir ce matin le U36SD... il me parait pas mal au niveau autonomie et super léger... mais 13,3 pouces je trouve ça trop petit, que ce soit pour jouer, faire du photoshop et pour faire de la rédaction.
 
Je pense rester sur la base d'un 15,6 minimum.  
J'ai trimbaler un portable de 4kilo pendant 2 ans... c'est vrai que c'est lourd quand on voit ce qui ce fait de nos jours.  
 
Mais merci pour ta réponse ;)
 

n°1250362
vinck8
Posté le 07-10-2011 à 13:25:49  profilanswer
 

La carte graphique du U36 est quand même faible, c'est pour ça que je t'ai proposé une carte graphique milieu de gamme, suffisante pour du jeu occasionnel sans aller jusqu'à une carte haut de gamme.
 

n°1250378
stifler44
Posté le 07-10-2011 à 14:43:34  profilanswer
 

Slt l'autonomie du U36 est vraiment super. Je l'ai eu lundi et mardi j'avais 3h de cour le matin et 5 l'après midi (un rattrapage de cour...)
 
Donc 3h le matin en bureautique, l'après midi je commençais à 15h à 14h j'étais dans l'amphi sur le net plus après les 5h de cour on est déjà rendu à 9h^^ juste avant de partir j'ai regardé l'autonomie de batterie elle m'affichait encore un peu plus d'une heure (il reste 13 % de batterie je crois)
 
donc niveau autonomie c'est le top  :love:  
 
Pour le jeu je n'ai pas essayé mais peut être que pour jouer à CSS c'est suffisant.
 
Pour la taille de l'écran honnêtement je pensais que ça n'allais pas m'aller j'étais habituer à des grandes tailles... Et bien pour faire du traitement de texte regarder des vidéos c'est largement suffisant en faite pour un portable^^
 
Voila pour mon avis si ça peut t'aider à faire un choix

n°1250480
D-vore
Posté le 08-10-2011 à 08:49:54  profilanswer
 

Merci bien.
 
Je vais quand même tester ce U36SD en situation d'amphi... après je verais bien.
Après avoir 10h d'autonomie, c'est très agréable... mais d'un côté on à des prise partout. Si un portable peut tenir 3-4 heures sans avoir besoin d'une prise c'est agréable. Après je ne pense pas l'utiliser dans des situations où il me serait impossible de le recharger.
 
Sinon personne n'a les autonomie en bureautique de la game ROG. Et surtout si l'Optimus de Nvidia est dispo ?

n°1250488
Papy-Snake
Posté le 08-10-2011 à 10:52:11  profilanswer
 

Si tu souhaite jouer correctement, tout en pratiquant photoshop dans de bonnes conditions, table sur un 15.6", en dessous, tu serai alors très limité.
 
Les meilleurs 15.6" tu les trouvera souvent dans les gammes pro !
-LeNovo
-HP
-Dell
-Asus "pas de pro"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus U36SD ou Asus G53

 

Sujets relatifs
ASUS VX7SX-S1089V Lamborghini ! gamer et styletri des logiciels préinstallés ASUS
Concurrent du Asus N55SF-S2029V ?[Résolu] Asus A52j Series
Avis pc portable ASUSTransportables 17,3" Asus - Lequel choisir ?
Jeux sur asus X93SV-YZ181V[Panne] Asus EEE PC 1005HA - [Résolu - HS]
Sortie de la série Asus N45Asus N73 N73SV : ajouter un SSD et une barette de mémoire
Plus de sujets relatifs à : Asus U36SD ou Asus G53


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR