Hello !
nouveau sur la forum. j'aimerais vous demander votre avis si vous le voulez bien.
J'aimerais éviter de faire une connerie et d'acheter un portable qui ne tienne pas la route .. je n'y ai pas mis le nez depuis quelques années. j'ai un acer aspire 8935g 18,4 pouces, hd radeon 4670, windows 7 mis à niveau par dessus vista. bon, ça marchait pas mal pendant deux trois ans, mais il m'a laché récemment, je ne sais pas encore ce que c'est, il est en réparation. je m'en sers pour autocad, cubase, rhinoceros, maxwell render, je pousse mes ordis au max en général. mais avec cet ordi de 2009 c'était suffisant. il avait rien qu'un intel centrino core 2 quad.
Donc j'envisage ( j'étais tout près de cliquer sur "acheter" ! lol ) , pour moins de 1000 euros un Asus R900VJ-YZ103H , qui a une gt635M qui apparemment prend le relais sur une HD4000 ( donc en dessous de la HD4670 d'y a 4 ans ?? )
16 gigas de ram, un quad core i7. toujours 18,4 pouces. possibilité d'avoir deux disques durs dans l'ordi ( l'un des deux me fait un clone , une image du système en un quart d'heure si besoin, avec acronis true image, plutôt que de perdre du temps ) mais bon, même en lisant cet avis, ici :
http://www.laptopspirit.fr/127530/ [...] sb-30.html
... ben je préfère demander des echos .. être un peu guidé si possible. je ne le trouves même pas sur le site d'asus ! ils ont l'air d'avoir une nouvelle collection, et cet asus serait déjà obsolète ?
Pour ce que je recherches, et dans ces prix là, je me demandes quels autres portables feraient l'affaire, si possibe en 18,4 pouces, mais sinon 17,3 pouces au pire. core i7, 16 gigas.
je sus très surpris de ne plus voir de ports firewire sur les ordis actuels ! c'est dingue ce cynisme de l'obsolescence programmée ... je ne peux plus me servir de ma carte son presonus externe firewire.
ça pouse à la consommation, on n'est tranquille que pour un temps ... on est vraiment créés pour être des vaches à lait ! ( voir les villes nouvelles de Chine, dans lesquelles on investit avant même que les gens n'existent pour y vivre ( maintenus dans une classe moyenne si on veut ) et rapporter plein de pognon ^^ )
et encore un windows 8 et des mises à jour de logiciels à acheter pour suivre .... aaaah la la ...
j'espère que mon acer aspire me reviendra en vie en tous cas. je m'en sers pour le boulot ! et je fais des modélisations 3d très lourdes parfois.
Et je me sers de synthétiseurs virtuels très puissants et gourmands, de chez arturia par exemple ( puisque je ne peux pas acheter les mythiques originaux, cs80 de 100kg et à 10 000 euros au bas mot , jupiter 8, prophet V etc )
Mon ordi portable, c'est ma station de travail pour l'architecture, et mon studio d'enregistrement mobile en fait.
Et en général je branche l'ordi sur mon videoprojecteur full hd, pour bosser dans le confort, et c'est meilleurs pour mes yeux.
celui ci, toujours chez asus a l'air pas mal, mais un ordintaeur de gamer fait-il automatiquement un bon ordi pro pour la 3d et la musique ?
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 85414.html
Voilà, merci pour votre attention !