Bonjour,
Oui j'avais vu ton sujet et j'avais d'ailleurs sélectionné plus ou moins les mêmes portables que toi.
À noter quand même la différence que je parle du modèle DM070H (8Go Ram) et toi du (4Go Ram). Alors le tien a un slot de vide, mais il suffit que celui qui a donné l'avis n'en ait pas rajouté et peut-être cela fait-il une différence au niveau des performances et donc de la température ? J'avoue ne pas trop m'y connaître...
Le problème avec les autres que tu avais sélectionné :
- MSI : Ram, carte graphique qui commence à vieillir, FREEDOS, pas de ssd, ...
- Lenovo : Déjà le prix est plus cher mais la différence n'est pas énorme non plus. J'ai longtemps hésité avec ce modèle mais j'ai déjà eu des soucis avec Lenovo. Depuis que la marque s'est fait racheté par des chinois, les problèmes se multiplient et le SAV est immonde...
Tandis qu'Asus est, pour moi, actuellement le leader en ce qui concerne la qualité.
Au vue des performances, le Lenovo est bien au-dessus mais quand je vois le nombre de problèmes avec cette marque, je deviens un peu plus réticent. Alors évidemment il peut y avoir des problèmes avec toutes les marques, tout comme il peut ne pas en avoir, mais là j'ai vraiment l'impression que c'est supérieur.
Et la dalle en plastique brillant autour de l'écran et sur une partie du socle donne une finition de Low Cost et d'après certains tests sur internet, quand il y a du soleil tu te retrouves avec un vilain reflet.
En plus, le lien que j'ai donné parle de la technologie ASUS Ice Cool qui a pour but de maintenir une sensation de fraîcheur.
Ce serait bien d'avoir d'autres avis. Merci !
Message édité par Samsun50 le 26-10-2014 à 08:47:07