Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC Asus autour de 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche PC Asus autour de 400€

n°1431261
amelie_b
Posté le 24-10-2014 à 11:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis consciente que c'est un topic que vous devez voir souvent mais... J'ai besoin de conseils pour m'acheter un nouveau PC portable ! (mon vieux packard poubelle m'ayant laché dans un dernier souffle... et quel souffle !). Tout conseil est le bienvenu. :)  
 
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais à peu près ce que je veux (ou ne veux pas). Comme vous l'aurez vu mon budget n'est pas fou... J'ai choisi la marque ASUS car je veux un portable qui DURE et d'après ce que j'ai vu dans les forums cela semble la marque la plus fiable... mais je suis ouverte à toute suggestion.
 
J'utilise mon portable essentiellement pour du traitement de texte, du surf internet et regarder des films. Rien de foufou, quoi.  
Une petite liste de mes "souhaits" (Noël approche) :
- un portable léger et facilement transportable (prêt à voyager tous les week-ends) : pour moi 14 pouces serait l'idéal
- une bonne autonomie !
 
Voilà mes priorités. Pour ce qui est du processeur vu que je ne m'y connais pas trop je ne sais pas si un intel pentium suffirait ou si i3 est mieux ? (ok on est au max de mes connaissances là)
J'utilise quelques logiciels pro (HEC-RAS pour les connaisseurs) mais rien de très lourd.
 
Voilà ! I need help ! Merci d'avance de vos conseils !!  Vous aurez toute ma reconnaissance...
 
ps : j'ai aussi pensé au reconditionnés d'ASUS, qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:28:37  profilanswer
 

n°1431265
Positivman
Posté le 24-10-2014 à 11:51:11  profilanswer
 

Déjà, Asus n'est pas plus fiable que la majorité des autres marques.