Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC Asus autour de 400€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche PC Asus autour de 400€

n°1431261
amelie_b
Posté le 24-10-2014 à 11:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis consciente que c'est un topic que vous devez voir souvent mais... J'ai besoin de conseils pour m'acheter un nouveau PC portable ! (mon vieux packard poubelle m'ayant laché dans un dernier souffle... et quel souffle !). Tout conseil est le bienvenu. :)  
 
Je précise que je ne m'y connais pas vraiment, mais je sais à peu près ce que je veux (ou ne veux pas). Comme vous l'aurez vu mon budget n'est pas fou... J'ai choisi la marque ASUS car je veux un portable qui DURE et d'après ce que j'ai vu dans les forums cela semble la marque la plus fiable... mais je suis ouverte à toute suggestion.
 
J'utilise mon portable essentiellement pour du traitement de texte, du surf internet et regarder des films. Rien de foufou, quoi.  
Une petite liste de mes "souhaits" (Noël approche) :
- un portable léger et facilement transportable (prêt à voyager tous les week-ends) : pour moi 14 pouces serait l'idéal
- une bonne autonomie !
 
Voilà mes priorités. Pour ce qui est du processeur vu que je ne m'y connais pas trop je ne sais pas si un intel pentium suffirait ou si i3 est mieux ? (ok on est au max de mes connaissances là)
J'utilise quelques logiciels pro (HEC-RAS pour les connaisseurs) mais rien de très lourd.
 
Voilà ! I need help ! Merci d'avance de vos conseils !!  Vous aurez toute ma reconnaissance...
 
ps : j'ai aussi pensé au reconditionnés d'ASUS, qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-10-2014 à 11:28:37  profilanswer
 

n°1431265
Positivman
Posté le 24-10-2014 à 11:51:11  profilanswer
 

Déjà, Asus n'est pas plus fiable que la majorité des autres marques.
Ensuite, une autonomie généreuse - plus de 4 ou 5h - est rarement au rendez-vous dans cette gamme de prix, mais rien ne t'interdit d'acheter ultérieurement un seconde batterie, en complément.
Par exemple, il y a :  
- cet Asus : http://www.cdiscount.com/informati [...] b-_-722416 . Le processeur possède un TDP très faible, signe - logiquement - d'une moindre consommation que les I3.
- ce Lenovo : http://www.amazon.fr/dp/B00LBPGNC2 [...] B00LBPGNC2 . Le design et la possibilité de l'utiliser en mode quasi-tablette peut-être pratique.
La liste n'est pas exhaustive : http://www.prix-portables.fr/

n°1431269
amelie_b
Posté le 24-10-2014 à 12:06:33  profilanswer
 

Merci Positivman !
J'avais déjà ce Asus en tête justement.  
Le lenovo a l'air pas mal mais le fait qu'il ait un écran tactile ne diminue pas son autonomie par rapport à un pc "normal" ?
Et des deux, qui a le meilleur processeur ?

n°1431284
Positivman
Posté le 24-10-2014 à 14:26:56  profilanswer
 

Il semblerait que se soit celui de l'Asus.

n°1431306
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 24-10-2014 à 17:31:34  profilanswer
 

http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/n [...] 8770_A.pdf
voir page 17
 
batterie non-amovible : pas de seconde batterie.
Il faut tout démonter au tournevis + déclipser la coque pour accéder à la batterie.
C'est dérangeant ou pas mais c'est mieux de le savoir avant l'achat.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC Asus autour de 400€

 

Sujets relatifs
Avis asus G750 et G551, équilibrage, refroidissement...PC Asus neuf qui fait des flashes (pb luminosité)
Nouveau PC polyvalent 1000 €Conseille d'achat Pc polyvalent Gaming
Recherche Notebook pour 250€ max !Pc portable gamer 700~800€
[RESOLU]Remplacement du hdd sur un Asus X750L .Conseil d'achat pour portable gaming autour de 1 000€
Conseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60) 
Plus de sujets relatifs à : Recherche PC Asus autour de 400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR