Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?]

n°1359841
hub's
Posté le 12-05-2013 à 17:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Mon coeur balance pour le Asus N56VZ-S4244H, c'est celui équipé avec 16gb de ram a environ 1200€.
Seulement voila, je n'en aurrais réelement besoin quand septembre prochain. Pensez-vous qu'Asus a prévu un N57 dans les prochain mois ? De plus, quel est l'autonomie du N56 ?

[:kikouette_5]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 17:44:12  profilanswer

n°1359847
back_slash
Posté le 12-05-2013 à 18:29:10  profilanswer

hub's a écrit :

Bonjour,
Mon coeur balance pour le Asus N56VZ-S4244H, c'est celui équipé avec 16gb de ram a environ 1200€.
Seulement voila, je n'en aurrais réelement besoin quand septembre prochain. Pensez-vous qu'Asus a prévu un N57 dans les prochain mois ? De plus, quel est l'autonomie du N56 ?
[:kikouette_5]

Salut Hub's
Concernant ton modèle, je ne sais pas si tu as vu, mais il existe le N56VZ-S4232H qui est à 900 euros (magicpc/PC21), si tu remplaces les 6 Go de RAM par 16 Go de Corsair vengeance tu t'en sors pour à peine plus de 1000 euros. Ce qui semble plus avantageux par rapport à ton modèle (1150 chez topachat).
Certes tu perds les 8 Go de cache SSD du disque dur (5400 tpm), mais tu gagnes un disque dur 7200 tpm, et surtout, avec les 150 euros économisés, tu peux acquérir un SSD de taille conséquente (128 Go voire 256 Go). Ton DD 7200 tpm pourra remplacer le lecteur DVD grâce à une icy box (une 30aine d'euros).
Au total, c'est configuration (SSD, Corsair Vengeance, DD 7200 tpm) te reviendra à moins de 1200 euros.
(sans compter la garantie 2 ans, et le bundle sacoche+souris fournie avec le 4232H et pas avec le 4244H)

Concernant les prochains modèles, Asus est en train de déployer sa nouvelle gamme : les N56VB, équipés des dernières CG nVidia (GT 740M).
En début d'été, nVidia sortira ses GT 750M, peut être que certains modèles en seront équipés (il y avait les VZ (GT650M) et VJ (GT630M) en 2012, VB (GT740M) et V? (GT750M?) pour 2013). En tout cas, ce sont les modèles que j'attend :)

Pour l'autonomie, n'ayant pas encore fait mon achat je ne pourrais t'aider sur ce point.

n°1359860
uninc
Posté le 12-05-2013 à 19:41:35  profilanswer

Pour l'autonomie en mode économie d'énergie j'arrive à tourner entre 3h30 et 4h en regardant des films et désactivant le wifi de mémoire, c'est pas fou fou mais bon ca te permet déjà de profiter un peu du pc hors secteur.

n°1360031
hub's
Posté le 13-05-2013 à 21:10:45  profilanswer

Merci beaucoup de vos conseils, je pense que je vais quand meme attendre avant de l'acheter, si jamais un nouveau model plus puissant sort d'ici septembre. J'ai aussi vu que ce Pc chauffais beaucoup lors de jeux, cela a t'il une réelle influence sur ses performance ?
Et sinon que me conseilleriez vous comme pc équivalent a celui-ci avec un budget de 1200€ avec un écran de 14 ou 15.6 pouces ? Du genre transportable et puissant.

Merci

Message édité par hub's le 13-05-2013 à 21:12:11
n°1360037
uninc
Posté le 13-05-2013 à 22:22:56  profilanswer

jouant pas mal avec je ne trouves pas qu'il chauffe beaucoup, les températures restent dans les normes donc rien d'inquiétant et de génant

n°1360098
gerrar
Le Général
Posté le 14-05-2013 à 13:58:37  profilanswer

Il chauffe quand même, apres avec une base ventilée tu peux être dans des 75°C processeur et 70°C gpu avec le turbo boost activé.

Avec turbo boos sans base ventilé ça monte sur du 80°+ sur les cores.

Là je jouais typiquement à bioshock infinite (pas tres demandant en perf mais bon ça va encore), j'ai désactivé le turbo boost car j'avais plus la base ventiliée et on retrouve les 75/70 °C.

Le jeu tourne avec tout en ultra/High de manière très fluide aucun problème.

(n56vz 8go de ram et ssd)

Message édité par gerrar le 14-05-2013 à 13:59:18

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1360099
back_slash
Posté le 14-05-2013 à 14:02:02  profilanswer

Salut Gerrar,
Quelle base ventilée utilises-tu ?
Je suppose que toutes les bases ne sont pas parfaites pour ce modèle étant donné la position de la sortie d'air du ventilateur.
Par ailleurs, je vois que tu as un SSD, pourrais tu me donner ton indice de performance ?
Merci d'avance :)

n°1360100
gerrar
Le Général
Posté le 14-05-2013 à 14:05:21  profilanswer

Bah t'as la cooler master ou tu peux positionner tes ventilateurs comme tu veux et ça c'est vraiment pas mal je trouve tu as la version 2 ou 3 ventilateurs à toi  de voir.

La version 3 ventilo : http://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] notepal+u3

Perf : http://img4.hostingpics.net/pics/196646perf.jpg

Pour le truc graphique c'est par ce que c'est la carte intel qui est activée pas la Ge Force sur le desktop.

(SSD Crucial M4)

Message édité par gerrar le 14-05-2013 à 14:09:27

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°1360108
back_slash
Posté le 14-05-2013 à 15:17:31  profilanswer

Super, merci pour ta réponse rapide :)
Je vais voir ce qu'il donne en jeux quand je l'aurais
Et j'investirais dans une plaque refroidissante si je constate effectivement la chauffe.
Mais une baisse de 5/10° est-elle vraiment significative ?
As tu essayé Black Ops 2/Modern Warfare 3/Battlefield 3 sur ton modèle ? ça donne quoi ? ça tourne en Full HD, max AA, max détails ?

n°1360142
uninc
Posté le 14-05-2013 à 18:01:28  profilanswer

BF3 tourne en multi en full HD en réglages medium/high selon les paramètres à +/- 30fps, pour les COD ca devrait passer en full sans soucis ca consomme pas grand chose le moteur datant de presque 4/5 ans maintenant je crois.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:01:28  profilanswer

n°1360192
gerrar
Le Général
Posté le 15-05-2013 à 01:20:51  profilanswer

back_slash a écrit :

Super, merci pour ta réponse rapide :)
Je vais voir ce qu'il donne en jeux quand je l'aurais
Et j'investirais dans une plaque refroidissante si je constate effectivement la chauffe.
Mais une baisse de 5/10° est-elle vraiment significative ?
As tu essayé Black Ops 2/Modern Warfare 3/Battlefield 3 sur ton modèle ? ça donne quoi ? ça tourne en Full HD, max AA, max détails ?

Bah dans la tranche des 70/75 ° c'est tout à fait correcte on va dire.

Pour les jeux dont tu parles je n'y joues pas je ne peux pas te répondre :(

---------------
n°1360376
back_slash
Posté le 16-05-2013 à 10:06:46  profilanswer

Ok merci pour vos réponses !
Je suis toujours à la recherche d'un comparateur de performance de Ram. En connaissez vous un ?
(genre Corsaire vengeance vs Kingston HyperX vs GSkill)

Message édité par back_slash le 16-05-2013 à 10:07:44
n°1360388
uninc
Posté le 16-05-2013 à 11:31:21  profilanswer

je penses pas que tu es une différence significative ou importante, je prendrai les moins cher :) j'ai eu un soucis avec les vengeance qui fesait freeze mon pc en raison d'un défaut sur une série, du coup j'ai changé pour les Gskill

n°1360484
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-05-2013 à 19:52:18  profilanswer

Salut à tous,

j'ai pris possession de mon n56vj-s3147h (acheté chez materiel.net) voilà près d'une semaine, et j'en suis enchanté. J'ai installé un dual boot avec Ubuntu 13.04 (je ne suis quasiment que sur Ubuntu). Le rétroéclairage du clavier fonctionnait "out of the box" à ma grande surprise. J'ai un peu mis les mains dans le cambouis pour faire fonctionner Optimus (les 2 cartes vidéos sont activées par défaut, pas terrible pour économiser la batterie :D ) ainsi que le caisson de basses. Si des infos sur le sujet vous intéressent, n'hésitez pas. Je vais très probablement installer un SSD à la place du DD interne, et mettre celui-ci à la place du lecteur optique.
@+

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1360488
uninc
Posté le 16-05-2013 à 20:17:48  profilanswer

ah oui sympa pour la batterie le dual carte graphique mais quid des performances ?  :D

n°1360501
back_slash
Posté le 16-05-2013 à 22:26:22  profilanswer

uninc a écrit :

je penses pas que tu es une différence significative ou importante, je prendrai les moins cher :) j'ai eu un soucis avec les vengeance qui fesait freeze mon pc en raison d'un défaut sur une série, du coup j'ai changé pour les Gskill

Ca marche, merci !

Aiolizator a écrit :

Salut à tous,

j'ai pris possession de mon n56vj-s3147h (acheté chez materiel.net) voilà près d'une semaine, et j'en suis enchanté. J'ai installé un dual boot avec Ubuntu 13.04 (je ne suis quasiment que sur Ubuntu). Le rétroéclairage du clavier fonctionnait "out of the box" à ma grande surprise. J'ai un peu mis les mains dans le cambouis pour faire fonctionner Optimus (les 2 cartes vidéos sont activées par défaut, pas terrible pour économiser la batterie :D ) ainsi que le caisson de basses. Si des infos sur le sujet vous intéressent, n'hésitez pas. Je vais très probablement installer un SSD à la place du DD interne, et mettre celui-ci à la place du lecteur optique.
@+

Tu pourras prendre quelques photos à coeur ouvert si tu peux ?

n°1360506
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-05-2013 à 23:09:54  profilanswer

On voit clairement la différence entre la carte Intel et la Nvidia.

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°1360552
Pharaoni
Posté le 17-05-2013 à 10:51:33  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Salut à tous,

@+

Pourrais tu donner plus de précisions sur ce que tu as fait avec Optimus ? Ca fait vraiment gagner en autonomie ?

n°1360697
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 17-05-2013 à 22:00:18  profilanswer

J'ai suivi ça : http://doc.ubuntu-fr.org/bumblebee

Je n'ai pas mesuré le gain d'autonomie, mais celui de performance oui.

---------------
n°1360704
Pharaoni
Posté le 17-05-2013 à 22:17:40  profilanswer

Merci :)

n°1360900
backpingu
Posté le 19-05-2013 à 18:26:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me suis acheté un Asus N56VZ S4232H il y a environ une semaine. Acheté pour un peu moins de 900€ sur Magic Pc, j'en suis vraiment super content.

Coté performances il est vraiment très bien, il supporte des videos en Full HD et des logiciels de montages comme Sony Magix Pro x5 ou Adobe After effect. Coté jeux j'en ai installé qu'un seul et c'est Counter Strike Global Offensive, il marche très bien aussi même si il ne demande pas beaucoup de ressources.

Points positifs :  
- Performance de bonne qualité
- Ne chauffe pas beaucoup sauf quand j'y joue mais il ne brûle pas pour autant.
- écran de très bonne qualité (dalle matte full HD en même temps)
- qualité du son ( un peu déçu au début même si il reste de bonne qualité) par contre une fois le caisson de basse sonic master (offert avec) la qualité est vraiment bluffante !!
- très silencieux
- clavier rétro-éclairé
- j'aime beaucoup aussi son design même si ca reste subjectif
- Le touchpad est plutôt pas mal aussi, on peux faire pivoter les photos, zoomer ou dézoomer de la même manière que sur un smartphone, revenir sur le bureau (en faisant glisser les trois doigts vers le bas)

Après j'ai trouvé aussi plusieurs points négatifs mais pas très importants, certains seront gênés par ces points d'autres non. Voici la liste :
- il n'y a pas de petits LED ou lumière pour savoir si les touches majuscules ou num sont activées
- il faut toujours activer la touche num au démarrage (peut etre qu'avec un réglage on peut modifier ca)
- batterie peut être un peu légère, mais il y a de quoi durer 4 ou 5 heures facile en mode économie de batterie
- le chargeur prend un peu de place quand même
- pas mal de logiciels inutiles qui sont installés au débuts mais on peut les désinstaller (j'ai télécharger ccleaner pour faire un peu de vide)
- Windows 8 peu déranger beaucoup de personne comme moi (je viens de seven) mais après avoir télécharger Classic Shell (il permet d'avoir l'icone démarrer) j'en suis vraiment super content. Donc pour tout ceux qui ont peur de passer sur Windows 8, télécharger Classic Shell et vous verrait que se sera comme avant.

Voila c'est juste des petits points négatifs rien de grave juste un peu dérangeant au début mais on s'y habitue rapidement.

Pour résumer j'en suis vraiment super content et je vous le conseil fortement pour ce prix là, surtout sur magic pc.

Si vous voulez plus d'infos ou que vous avez des questions n'hésitez pas. Ou même si vous voulez des photos demandez moi ;)

n°1361501
Nintenn
Posté le 23-05-2013 à 23:35:30  profilanswer

Bonsoir à tous, alors je me suis acheté un N56VB avec 740M, je ne l'ai pas encore exploité à fond mais je vois déjà quelques défauts: le clavier semble très fragile à peine 2 h d'utilisation et déja des touches cassés en dessous, cela peut s'expliquer par la conception de celles ci qui ne rentrent pas complètement et qui doivent raccrocher le bord à chaque frappe mais c'est vraiment une grosse bêtise si Asus n'a pas fait gaffe à ça, car sur le long terme ça pourrait devenir gênant et cassé toute la beauté de la machine en plus, ceci est encore plus visible à cause du rétroéclairage, autre petit point noir le caisson qui bourdonne de temps en temps pour rien.  
Je vais contacter Asus pour voir ce qu'ils me disent sur ces soucis.

Message édité par Nintenn le 23-05-2013 à 23:37:19
n°1361752
Supernobod​e
Posté le 25-05-2013 à 16:20:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème récurrent sur mon Asus N56 VZ:

- la connexion Wifi devient instable et simultanément, il se produit une distorsion de toute source audio/vidéo (fichiers stockés sur le disque dur ou lus depuis internet).  
L'ordinateur semble se déconnecter tout seul du Wifi et ne trouve plus aucune connexion disponible, et  le son ou la vidéo en cours de lecture va se distordre (glitch et tearing pour les vidéos, accompagnés d'un effet "scratch" pour l'audio).  
En plus de cela, le déplacement de ma souris à l'écran devient comme saccadé, un peu comme si l'ordi rencontrait des mini freezes.

La seule solution que j'ai trouvée pour mettre fin à ce problème reste de redémarrer l'ordi, mais le problème se repose après quelques heures d'utilisation (en moyenne je le rencontre une fois par session d'utilisation de mon laptop).

Les drivers Wifi sont à jour, récupérés sur le site d'Asus.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et si oui, auriez-vous une solution permettant de le résoudre?

EDIT: j'ai résolu le problème en suivant la méthode décrite ici: http://anders.tonfeldt.se/oldblog/ [...] sconnects/

Message édité par Supernobode le 27-05-2013 à 00:18:36
n°1361754
morlick
Posté le 25-05-2013 à 16:45:47  profilanswer

"Les drivers Wifi sont à jour, récupérés sur le site d'Asus. "
les drivers sur le site asus sont vieux de 6 mois en moyenne, récupère des drivers pus récents.

n°1362398
BLiTZ TN
Posté le 30-05-2013 à 12:07:32  profilanswer

Salut
Quelq'un a reussit a faire fonctionner la lumiere du clavier sous Win7 x64 d'un N56VB livré sous Win 8 x64 ?

n°1362413
BLiTZ TN
Posté le 30-05-2013 à 13:22:12  profilanswer

n°1362697
christoto8​4
Posté le 01-06-2013 à 22:05:34  profilanswer

Bonjour

Y aurait il un possesseur de Pc asus N56VB, et si oui a-t-il changé le système pour « seven » par exemple, as t’il trouvé les drivers qui convenaient, car sur le site de Asus.fr il n'y a que ceux pour « w8 » contrairement aux versions N56VZ « qui deviens très difficiles a trouvé »

Merci de vos éventuelles réponses.

PS: Je recherche aussi des avis sur les nouvelles séries de Pc N56VB le positif comme le négatif
 :jap:

n°1362941
Mosta78
Posté le 03-06-2013 à 18:16:55  profilanswer

Bonjour à Tous,

Je suis en train de regarder ce portable ASUS  N76VB-T4043H - Ordinateur Portable 17,3'' Full HD - Intel Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1 To + SSD 256 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GT 740M - Graveur Blu-ray - Windows 8 chez RDC.

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm

Ma question porte sur le ou les disques durs. S'agit il de deux disques durs ou d'un disque Hybrique. Je n'arrive pas à avoir de reponse claire. Les n76 n'ont ils pas deux logements pour disque dur.
Des retours sur ce portable?

Merci de votre aide.

n°1362942
back_slash
Posté le 03-06-2013 à 18:21:48  profilanswer

Mosta78 a écrit :

Bonjour à Tous,

Je suis en train de regarder ce portable ASUS  N76VB-T4043H - Ordinateur Portable 17,3'' Full HD - Intel Core i7-3630QM (2,4 GHz) - HDD 1 To + SSD 256 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GT 740M - Graveur Blu-ray - Windows 8 chez RDC.

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] dows-8.htm

Ma question porte sur le ou les disques durs. S'agit il de deux disques durs ou d'un disque Hybrique. Je n'arrive pas à avoir de reponse claire. Les n76 n'ont ils pas deux logements pour disque dur.
Des retours sur ce portable?

Merci de votre aide.

A priori il s'agit bien de deux disques séparés (un HDD et un SSD), les deux emplacements sont pris.
(source : laptopspirit)

Il y a le computex en ce moment à Taiwan, et il semblerait qu'Asus annonce sous peu des nouveaux modèles pour la gamme N76 (nouvelle CG, nouveau processeur... Haswell je pense), d'après le Community Manager d' @AsusFrance sur Twitter.

n°1362943
Galehaut
Posté le 03-06-2013 à 18:27:28  profilanswer

Tiens sur laptopspirit il est indiqué un max de 32Go de ram comment est-ce possible ?

n°1362950
Mosta78
Posté le 03-06-2013 à 18:50:33  profilanswer

Citation :

A priori il s'agit bien de deux disques séparés (un HDD et un SSD), les deux emplacements sont pris.  
(source : laptopspirit)  

Il y a le computex en ce moment à Taiwan, et il semblerait qu'Asus annonce sous peu des nouveaux modèles pour la gamme N76 (nouvelle CG, nouveau processeur... Haswell je pense), d'après le Community Manager d' @AsusFrance sur Twitter.

:jap: Merci pour cette réponse rapide concernant la présence des deux disques durs.  
Par contre l'arrivée de nouveaux modèles chez Asus(Processeur Haswell) me plonge dans l'embarras. :??:  

Des retours sur ce portable ASUS  N76VB-T4043H??

---------------
Mosta
n°1362972
back_slash
Posté le 03-06-2013 à 20:54:48  profilanswer

Mosta78 a écrit :

:jap: Merci pour cette réponse rapide concernant la présence des deux disques durs.  
Par contre l'arrivée de nouveaux modèles chez Asus(Processeur Haswell) me plonge dans l'embarras. :??:  

Des retours sur ce portable ASUS  N76VB-T4043H??

Si tu savais comme on est deux... lol
Moi aussi je suis intéressé par le N76VB-T4043H, il est à 1299€ chez topachat, avec -5% que tu peux obtenir sur twitter ou facebook.
Pour le nouveaux modèles je suis en standby, je te redirais si j'ai plus d'infos. A priori SI JAMAIS ils sortent chez nous, faut les attendre pour fin juillet/début aout...
Tout dépend de ta patience...

n°1362991
Mosta78
Posté le 03-06-2013 à 21:51:21  profilanswer

Citation :

Si tu savais comme on est deux... lol  
Moi aussi je suis intéressé par le N76VB-T4043H, il est à 1299€ chez topachat, avec -5% que tu peux obtenir sur twitter ou facebook.  
Pour le nouveaux modèles je suis en standby, je te redirais si j'ai plus d'infos. A priori SI JAMAIS ils sortent chez nous, faut les attendre pour fin juillet/début aout...  
Tout dépend de ta patience...

Intéressant l'info sur la remise de - 5% chez Topachat. Chez Rdc, j'ai pu obtenir un code reduc de- 3% et en ce moment ll y a une formule paiement en 20 mois (Gratuit), cela devient intéressant. Je pense que je vais attendre .  
Je suis évidement preneur d'infos complémentaires

n°1363264
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-06-2013 à 12:31:20  profilanswer

[:el canardo loco:5]  
hello  :hello:  

je suis en train de chercher un portable pour une mission a l'etranger pour pouvoir faire du 3dsmax-photoshop etc ..
( j'ai un vieux dell m60 - station de travail avec carte quadro - qui n'est plus trop utilisable ) et apres un bref aperçu de l'offre, je me dirige pour le moment plutôt vers une solution a base de gforce classique comme cet ASUS  N56VZ-S4244H  :

pour l'instant je l'ai trouvé ici :

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] xterne.htm

par contre il y a 2 choses qui ne me conviennent pas :
* SSD de 8Go :??: , ça existe ça ? c'est ridicule comme capacité !
* Windows 8  [:cerveau pouah]  ..  

il y a il un moyen de faire sa propre config personnalisée a base de N56VZ chez un autre revendeur  ?

Message édité par pastor le 05-06-2013 à 12:31:54
n°1363268
Galehaut
Posté le 05-06-2013 à 13:30:18  profilanswer

le SSD est utilisé comme cache du disque dur et non directement comme un SSD. Disons que ça améliore le temps de chargement des applis et de l'OS sans offrir les performances d'un vrai SSD.

Il est possible de remplacer le graveur pour mettre un vrai SSD en plus du disque dur.

n°1363273
pastor
Posté le 05-06-2013 à 13:49:49  profilanswer

Galehaut a écrit :

le SSD est utilisé comme cache du disque dur et non directement comme un SSD. Disons que ça améliore le temps de chargement des applis et de l'OS sans offrir les performances d'un vrai SSD.

Il est possible de remplacer le graveur pour mettre un vrai SSD en plus du disque dur.

ah ok merci pour l'info :jap:
sinon le couple ssd 8g +HD est il vraiment lent a l'utilisation ?
windows 8 peut-il  se configurer comme w7 ( sans aucun inconvénients) ?

n°1363276
Galehaut
Posté le 05-06-2013 à 14:02:43  profilanswer

vraiment lent ? toujours moins lent qu'un disque dur seul. Après il faut bien voir que le ssd ne met en cache que les fichiers les plus utilisés donc par ex si tu fais beaucoup d'écriture la vitesse va être celle du disque dur.

en 2013 le meilleur moyen d'accélérer un pc est d'utiliser un ssd (256Go pr le meilleur rapport prix/performance) surtout si comme tu l'indiques tu comptes utiliser Photoshop, 3Dsmax etc

le juge final c'est le prix

n°1363278
pastor
Posté le 05-06-2013 à 14:09:42  profilanswer

ok :jap: , donc la solution passerait par le remplacement du graveur par un ssd 256, et la reinstal complete de windows (7 je pense) sur le ssd en maitre.

je n'ai jamais configuré de pc portable moi meme, est ce que cela est similaire a l'install d'un pc desktop (du moins avec un portable asus et son bios) ?  

n°1363284
uninc
Posté le 05-06-2013 à 15:21:35  profilanswer

Oui enfin presque, il faudra mettre le SSD (avec l'OS) à la place du Disque dur actuel et ce dernier en stockage de données à la place du lecteur dvd, tout simplement car le port du graveur dvd est en SATA 2 (sauf erreur de ma part) et le port du DD en 3

Message édité par uninc le 05-06-2013 à 15:22:59
n°1363295
pastor
Posté le 05-06-2013 à 16:06:15  profilanswer

ah ok, donc d'abord j'installe windows sur le nouveau ssd en maitre (+ graveur pour y mettre le disque d'install de windows )  
une fois que c'est fait, je remplace le graveur par le disque de 750go
:jap:

[HS noob qui debarque] sinon je viens de voir que pour 500€ et 15 jours d'attente, je pourrais avoir ce nouveau portable asus zenbook U500VZ :
http://fr.asus.com/websites/Global/products/TB9Ox819HjV1clT1/cO2E66NGL135ZT2U_500.jpg
http://fr.asus.com/Notebooks/Super [...] ifications

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 86566.html  

il a tout ce que je veux, est plus leger, par contre je crois qu'il est limité a 8Go de ram (mais bon je pourrais m'en contenter je pense) et l'ecran tactile ne m'interesse pas vraiment.
[/HS noob qui debarque]

Message édité par pastor le 05-06-2013 à 16:31:12
n°1363303
Galehaut
Posté le 05-06-2013 à 16:53:57  profilanswer

écran tactile = brillant = reflet

sans parler que la charnière à intérêt a être solide si on utilise régulièrement le tactile

à vue de nez il doit avoir une barrette de 4 Go soudée donc limite à 12Go (à moins qu'éventuellement un jour sorte des barrettes supérieures à 8Go, d'ailleurs pourquoi cette limite ?). Le chipset doit supporter au moins 16Go

pour l'install voir les sujets sur les bios UEFI et les nouveaux format de disques dur

Message cité 1 fois
Message édité par Galehaut le 05-06-2013 à 19:30:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème débit réseau Asus UX31ASUS N61VN problème ethernet windows 7
avis ASUS N55SL-S2032V[Conseil] Asus N53sv, probleme Lecteur DVD !
Problème batterie ordi asus x5di[problème] Ecran noir sur asus K53TA
Asus N55F S2496V ou S1437VPrix Asus x5di 2eme main
asus 1025c ou 1015bx ?démonter N53J de asus
Plus de sujets relatifs à : ASUS N46, N56 et N76 [Un petit bijou pour 2012 ?]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)