Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K75VM ajout SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS K75VM ajout SSD

n°1306310
phil758
Posté le 02-08-2012 à 16:35:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'acheter le tout nouveau ASUS K75VM http://fr.asus.com/Notebooks/Versa [...] /#overview , et comme il y a deux emplacements pour disque dur je voulais y incorporer un SSD (crucial M4) acheté neuf le même jour. Car franchement un portable de cette puissance là bridé à cause d'un vulgaire HDD à 5400 tours , je ne vois pas trop l'intérêt   :o  
 
Je commence donc l'install de Windows 7 64 bits, la première partie de l'install se fait normalement ,, mais prends quand même un petit moment pour la décompression des fichiers mais ça c'est à cause du débit de lecture sur le DVD.
 
Au premier redémarrage, pour la fin de l'installation tout semble aller correctement sauf que normalement c'est à partir de ce moment là que le driver graphique s'installe et se cale sur la définition maxi de l'écran. Et là rien du tout, à la limite pas grave si le driver générique du DVD n'est pas comptable avec la partie graphique de l'ordinateur, j'installerais les pilotes adéquats une fois terminé.... Mais c'est à partir du deuxième redémarrage que les choses se gâtent   :cry: . Là tout devient d'une lenteur incroyable, plus de 5 minutes sur l'écran " windows configure l'ordinateur pour la première utilisation" et plus de 20 minutes sur "Windows vérifie les performances vidéo"  :fou:  
Après c'est écran noir avec curseur de souris pendant encore 5 minute puis finalement le fond d'écran bleu apparait mais encore bien plus de 5 minutes pour que la première fenêtre apparaisse pour créer le nom d'utilisateur et deux minutes pour valider  :ouch:  et ainsi de suite à chaque nouvelle étape.
 
J'ai recommencé plusieurs fois l'install et c'est toujours pareil, mais après 2 heures d'installation toujours pas terminée je craque et j'arrete tout. :fou:  
 
Donc je me suis demandé si ça ne venait pas du SSD qui était défectueux , donc je refait l'install dessus sur un vieux portable asus également et là nickel tous ce passe , install en moins de 20 minutes. Donc le disque est OK
 
Et pour enfoncer le clou le crucial M4 est certifié compatible avec le K75VM  http://www.crucial.fr/eu/store/mpa [...] 5EA5CA7304
 
Et le plus étrange, c'est que si je met le SSD en deuxième disque juste en disque de données , le windows d'origine du HDD ne démarre même plus, l'écran démarrage de windows reste figé et pas question d'attendre deux heures pour avoir l'écran de login...
 
Après j'ai vu que je n'avais pas la dernière version du BIOS donc je fais la mise à jour de ce dernier en éspérant que ça règlerait le problème et bien non toujours pareil.
 
Après il me vient l'idée de créer les DVD de restauration que l'ordinateur propose au démarrage, 5 DVD de restauration à graver et 1h40 au total pour finaliser cette fameuse restauration qu'asus n'est même pas fichu de livrer avec le portable et tous les crapwares qui vont avec  :sarcastic: et tous cela occupe presque 50 Go....
Donc je refait l'install avec le programme de restauration des DVD, je met le DVD 1 et là il reste figé à nouveau sur l'écran de démarrage  :fou:  
 
Ensuite je sors l'artillerie lourde quand je m'aperçois que le HDD d'origine est partitionné en GPT et qu'en fait le K75VM est un système uefi, avant l'install je converti le SSD en GPT avec diskpart
 
select disk 0
clean
convert gpt
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System"
assign letter="S"
create partition msr size=128
create partition primary ,
format quick fs=ntfs label="Windows"
assign letter="W"
 
Mais ça ne change rien du tout, exactement pareil  :cry:  
 
Enfin bref je ne sais plus quoi faire,
 
Si quelqu'un aurait une idée d'où peut venir ce problème  
 
___________________________________________________________________________________________________________


Message édité par phil758 le 02-08-2012 à 16:47:46
mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 16:35:25  profilanswer
 

n°1306428
gambit21
Posté le 03-08-2012 à 07:29:16  profilanswer
 

Bonjour.
 
Malheureusement je ne peux t'aider.
Par contre peut être peux tu m'aider ? Cet ordi m intéresse mais les tests à ce sujet sont rares. De même sur ce forum pas de topic dédié...
 
Mes questions : est il silencieux ? Le touchpad est il bon (clic gauche et droit ok ?). A t il bien 2 emplacements dd ?
 
Merci de ton aide pour mes trois questions. Je n ai pas répondu à ta demande mais au moins ton topic est remonté ;-)

n°1306548
phil758
Posté le 03-08-2012 à 17:01:01  profilanswer
 

Bon après deux jours de galère , j'ai réussi à installer mon windows 7 sur le SSD, il fallait juste passer en mode IDE pour la configuration SATA. Donc gros bug avec le controleur AHCI  :o , même en repassant en mode AHCI après l'install en bidouillant le registre un bel écran noir et le portable s'éteint. Donc adieu l'AHCI je reste en IDE et ça dépote grave par rapport au HDD qui bridait sérieusement les performances.
 
Pour Gambit21, oui il est très silencieux on ne l'entend quasiment pas en idle et en surf normal. Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser en usage intensif donc à voir de ce coté là.
Le touchpad à l'air agréable au toucher et réactif mais j'utilise surtout la souris, question d'habitude. Et il a bien 2 emplacements dd fonctionnels. J'ai mis le HDD 750Go d'origine en 2eme disque pour les données. Pas de pitié formatage direct  :D même la partition de restauration. Et pour info les DVD de restaurations que l'on peut creer soit même ne servent qu'à la restauration de la partition de restauration qui exige d'avoir accès à la partition EFI du disque d'originr pour fonctionner  :heink: , donc je ne vois pas trop l'intéret et j'aimerais qu'Asus nous disent comment réinstaller windows,  pour celui qui n'a pas comme moi une version boite acheté il y a trois ans, si le disque dur tombe en panne  :o  
 
Finalement cette histoire a eu du bon car avec toutes mes tentatives d'installation je me suis crée un clé USB bootable de l'install de 7 en y intégrant le SP1 pensant que le problème pourrait venir de là, donc pas eu besoin de faire la longue mise à jour. Et j'ai pu réactiver sans problème Windows avec la clé originale du portable mais par téléphone uniquement.
 
Par contre pour le Trim est ce que le mode IDE a des conséquences ? car j'ai vérifié avec la console de commande et il est bien activé.
 
Le carton rouge que je met pour l'instant à cet ordi outre le bug AHCI, c'est la prise réseau cheap qui nage un peu et du coup je perds parfois 'accès au réseau à diverses sans même bouger l'ordi.
 
--------------------------------------------------------
 
______________________________________

n°1306627
gambit21
Posté le 03-08-2012 à 21:28:21  profilanswer
 

Merci.
Et au niveau du clic gauche et droit du touchpad ?

n°1306941
gambit21
Posté le 05-08-2012 à 08:50:49  profilanswer
 

Petit up

n°1307065
phil758
Posté le 05-08-2012 à 17:30:12  profilanswer
 

le clic droit et gauche est franc et bien délimité mais je n'utilise quasiment jamais le touchpad  
 
Pour info les indices de performances windows 7 sont :
 
processeur = 7,6
mémoire vive = 7,7
Graphiques = 6,7
Graphiques de jeu = 6,7
Disque dur principal = 7,8 (on sait pourquoi  :D )
 
________________________________________

n°1310226
beerlover
Posté le 19-08-2012 à 06:02:17  profilanswer
 

Hey, i've used google translate to read this, and i have the exact same problem with my asus k75vm laptop.
 
I have an intel ssd 510 120GB and after 30 min of installing windows, everyting was really slow exactlly as it was described by phil758.
 
And i have tryed AHCI, wich it would freez and will not work. And then IDE, where it would not even recognize my SSD as a bootable device.
 
Updates for bios and firmware did not help also. I dont even know what to do. Im afraid if a buy a different ssd, that won't work either.


Message édité par beerlover le 19-08-2012 à 06:03:45
n°1310828
dipl
Posté le 22-08-2012 à 09:03:16  profilanswer
 

Same with me. Intel ssd 330 behaves exactly the same way.  
One Asus dealer confirmed to me that k75vm has "issues" with ssd disks. Let's hope that they will fix this problems in future BIOS versions.
Btw. changing interface type from AHCI to IDE is bad option, because Windows can not issue TRIM commands in this mode and your performance will degrade.

n°1323759
pabonbd
Posté le 28-10-2012 à 11:06:18  profilanswer
 

Celle-ci peut seulement se faire par l'inscription au registre des parts / des actions nominatives ou au crédit d'un compte spécial ouvert auprès du teneur de comptes. Il est alors ... Bien que la mise en gage d'actions ne constitue pas à proprement parler un transfert de propriété, il a pourtant lieu de respecter strictement les règles, parce que, dans le cas contraire, le créancier risquerait desérieux problèmes en cas de non-paiement par le débiteur. Pas toujours .

n°1326439
warnac
Posté le 10-11-2012 à 08:57:05  profilanswer
 

I y a des nouvelles la dessus?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 08:57:05  profilanswer
 

n°1328206
raviere
Posté le 19-11-2012 à 23:36:02  profilanswer
 

en fait ca fonctionne en ahci , à l'install de windows faut spécifier le driver disque et prendre le dernier driver rsct ahci dispo sur le site d'intel
STOR_Win7_8_11.6.0.1030_f6flpy-x64.zip.
J'ai pas cherché comment modifier l'install d'asus mais doit y avoir moyen


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ASUS K75VM ajout SSD

 

Sujets relatifs
ASUS X66 et X70 Compatibilité cartes mère et graphiquesNouveau Pc Asus très lent. Normal ?
Recherche asus Z53 H en panne mais écran fonctionnelEcran blanc - Asus G53JW
Asus X59 qui chauffe beaucoup.medion ou asus rog
Choix entre Pc Sony et AsusAsus X59SL, carte mère HS ?
Installation SSD sur HP Pavilion dv4N56VZ S4086V + SSD ?
Plus de sujets relatifs à : ASUS K75VM ajout SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR