Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau Pc Asus très lent. Normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau Pc Asus très lent. Normal ?

n°1306043
Neiva
Posté le 01-08-2012 à 17:23:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté le samedi 28 juillet un nouvel ordinateur portable, un Asus X53U-SX280V. Un vendeur me l'a conseillé étant donné que je ne fais pas réellement grand chose avec mon ordinateur. J'entends par-là : OpenOffice, Youtube, Skype, MSN, Facebook & iTunes.  
 
Seulement, je trouve qu'il est assez lent lorsque je veux changer de fenêtre quand je suis sur le net, ouvrir par exemple mes images, ouvrir un programme tout simplement sur Internet. Par exemple, lorsque je visionne une vidéo sur Youtube et que je suis sur Facebook en même temps, j'en arrive rapidement à des messages comme "Firefox ne répond pas"... Aussi la vidéo rame pas mal.  
 
J'ai voulu faire les mises à jours que Asus Live Update m'a demandé de faire mais une a planté. Et donc, j'avais une erreur qui s'affichait, mes icônes du bureau avait grossi et vu que je suis un peu nulle, pas moyen de changer la résolution de l'image ! L'erreur en question était donc 0x80070002. Il est écrit que cela se produit lorsque l'ordinateur est surchargé (déjà alors que je ne l'ai acheté que le 28 ? et que je n'ai aucune image) ou que certains fichiers sont détériorés ou manquants. J'ai donc fait appel à un ami qui m'a dit que ma carte graphique avait été désactivée. (Je ne sais pas pourquoi ni comment, je ne m'amuse pas à aller bidouiller aux paramètres).  
 
Ensuite, il a eu énormément de mal à démarrer et ralentissait beaucoup. J'ai téléphoné à Asus, qui m'ont dit de faire une restauration de la première partition du système, ce que j'ai fait. Je n'ai donc plus le message d'erreur mais je le trouve toujours aussi lent. J'ai aussi demandé à mon ami informaticien qui m'a dit que "vu les pièces qui le constituent, il ne devrait pas être aussi lent".  
 
Bien entendu que pour naviguer sur Internet, j'avais télécharger Java, DirectX, les Adobes, etc... Je viens encore de revérifier et tout est à jour.  
 
Donc j'aurais aimé savoir à quoi serait-du ce problème de lenteur ? est-ce l'ordinateur qui n'est pas assez puissant et que donc je suis parano et j'ai fait un mauvais achat, lol ? un problème défectueux de départ ? Et est-ce que je pourrais le régler facilement ?  
 
Désolée de m'être exprimée ainsi, mais je suis vraiment incompétente dans le domaine de l'informatique.  
 
Aussi, si vous voulez, j'ai trouvé un site avec les références de mon ordinateur. Car à vrai dire, elles ne me parlent absolument pas, je ne sais pas à quoi correspond quoi..  
 
http://www.comparer.be/pc_portable [...] pecs.rhtml
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2012 à 17:23:34  profilanswer
 

n°1306047
Neiva
Posté le 01-08-2012 à 17:35:53  profilanswer
 

Je voulais aussi préciser que j'ai fait un test de ma connexion Internet et qu'elle est très bonne. D'ailleurs, j'avais un autre PC Asus avant avec la même connexion et je n'ai jamais eu aucun problème.

n°1306073
uninc
Posté le 01-08-2012 à 19:31:50  profilanswer
 

Bonjour!
 
Alors certes ton pc n'est pas une machine de guerre mais comme tu l'as dit il correspond parfaitement à ton usage et il ne devrait pas ramer autant!
 
Il faut que tu saches d'abord que les ordinateurs sont fournis de base avec un paquet de logiciel qui se lance au démarrage et qui sont la plupart inutile,ce qui a pour effet d'alourdir considérablement ton ordinateur et pourrait être une des raisons de la lenteur, l'une des solutions est de réinstaller un windows propre sans rien dessus mais bon bien que ce ne soit pas compliqué ce n'est pas facile pour un débutant non plus.
 
Aprés ce peut aussi être un problème matériel,plutôt au niveau des pilotes ou des options activée par défaut qui pourrait brider ton ordinateur comme la gestion de l'alimentation!
 
Pour ton soucis de carte graphique je penses que c'est le pilote qui a du vouloir se mettre à jour sur asusupdate et qui a du planter d'où le soucis sur ta résolution.
 
Pour nous donner une idée peut etre pourrait tu faire la manipulation suivante: ctr+alt+suppr, ouvrir le gestionnaire des taches (en bas) et regarder dans l'onglet le nombre de processus lancé, l'uc et la mémoire physique utilisée ( c'est indiqué en bas dans l'onglet service) juste aprés avoir démarrer ton ordinateur (ca donnera déjà un indice pour savoir si cela peut venir de tout le bazar installé d'origine).

n°1306080
Neiva
Posté le 01-08-2012 à 19:55:21  profilanswer
 

Alors l'UC a des piques énormes. Là j'ai seulement Skype d'ouvert et il est à 99. Soudainement, il retombe à 17 et ainsi de suite. Si rien n'est ouvert, aucun programme que j'utilise et que je regarde, il reste aux alentours de 40-45..
 
Pour ce qui est de la mémoire 1.80 Go..
 
Pour le nombre de processus, il y en a 82 dont de nombreux programmes Asus.  
 
Donc voilà, est-ce qu'il y aurait bel et bien un souci ?
 

n°1306085
uninc
Posté le 01-08-2012 à 20:13:55  profilanswer
 

En gros tu as 40% de ton processeur utilisé de base sans rien faire ce qui est plutôt énorme chez moi ca tourne entre 2 et 5% au repos...
 
La mémoire si j'ai bien la bonne référence  http://www.brack.ch/tabid/294/Default.aspx?ID=198862
 
c'est plutôt élevé plus de 50% est aussi utilisé sans que tu ne fasses rien, c'est un peu comme si tu divisais la puissance de ton ordi par deux à l'allumage...
 
Tu n'as pas un soucis à proprement parler tu es victime de la politique infame des marques informatique d'installer n'importe quoi à la livraison du pc... Tu as quelqu'un qui saurait t'aider dans ton entourage à faire un peu de nettoyage et enlever les applications inutiles?
 
Où a tu acheté ton ordinateur?

n°1306089
Neiva
Posté le 01-08-2012 à 20:46:22  profilanswer
 

Un ami a déjà regardé le nombre de programmes qui s'ouvraient dès le démarrage du système et il a dit qu'il n'y avait rien de réellement alarmant qui pourrait faire ramer mon pc..  
 
Ca fera donc ramer au point de ne pas savoir ouvrir certaines pages d'internet ? C'est bizarre..

n°1306115
uninc
Posté le 01-08-2012 à 22:35:40  profilanswer
 

bah c'est pas forcément un processus trés lourd mais la multiplication de quelques processus (83 en l'occurence pour un ordinateur de cette carrure c'est pas mal ) qui consomme un peu de ressources à la fin ça fait beaucoup...
 
Du genre le logiciel de la webcam,divers trucs de mise à jour,le démarrage de skype et autres applis lancées d'office dont tu ne te sers jamais ou ponctuellement...
 
Aprés c'est plus simple pour toi que la solution soit de faire le ménage au moins c'est pas matériel comme problème, ceci dit il y a peut être aussi un autre soucis mais cà c'est dure de le voir comme ca :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Nouveau Pc Asus très lent. Normal ?

 

Sujets relatifs
Quel PC portable pour 500 € / 600 €Recherche asus Z53 H en panne mais écran fonctionnel
Ecran blanc - Asus G53JWAsus X59 qui chauffe beaucoup.
Conseil PC Portablemedion ou asus rog
Conseil d'achat Pc PortableChoix entre Pc Sony et Asus
Conseil achat PC portable gamer 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau Pc Asus très lent. Normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR