Bonjour,
J'ai acheté le samedi 28 juillet un nouvel ordinateur portable, un Asus X53U-SX280V. Un vendeur me l'a conseillé étant donné que je ne fais pas réellement grand chose avec mon ordinateur. J'entends par-là : OpenOffice, Youtube, Skype, MSN, Facebook & iTunes.
Seulement, je trouve qu'il est assez lent lorsque je veux changer de fenêtre quand je suis sur le net, ouvrir par exemple mes images, ouvrir un programme tout simplement sur Internet. Par exemple, lorsque je visionne une vidéo sur Youtube et que je suis sur Facebook en même temps, j'en arrive rapidement à des messages comme "Firefox ne répond pas"... Aussi la vidéo rame pas mal.
J'ai voulu faire les mises à jours que Asus Live Update m'a demandé de faire mais une a planté. Et donc, j'avais une erreur qui s'affichait, mes icônes du bureau avait grossi et vu que je suis un peu nulle, pas moyen de changer la résolution de l'image ! L'erreur en question était donc 0x80070002. Il est écrit que cela se produit lorsque l'ordinateur est surchargé (déjà alors que je ne l'ai acheté que le 28 ? et que je n'ai aucune image) ou que certains fichiers sont détériorés ou manquants. J'ai donc fait appel à un ami qui m'a dit que ma carte graphique avait été désactivée. (Je ne sais pas pourquoi ni comment, je ne m'amuse pas à aller bidouiller aux paramètres).
Ensuite, il a eu énormément de mal à démarrer et ralentissait beaucoup. J'ai téléphoné à Asus, qui m'ont dit de faire une restauration de la première partition du système, ce que j'ai fait. Je n'ai donc plus le message d'erreur mais je le trouve toujours aussi lent. J'ai aussi demandé à mon ami informaticien qui m'a dit que "vu les pièces qui le constituent, il ne devrait pas être aussi lent".
Bien entendu que pour naviguer sur Internet, j'avais télécharger Java, DirectX, les Adobes, etc... Je viens encore de revérifier et tout est à jour.
Donc j'aurais aimé savoir à quoi serait-du ce problème de lenteur ? est-ce l'ordinateur qui n'est pas assez puissant et que donc je suis parano et j'ai fait un mauvais achat, lol ? un problème défectueux de départ ? Et est-ce que je pourrais le régler facilement ?
Désolée de m'être exprimée ainsi, mais je suis vraiment incompétente dans le domaine de l'informatique.
Aussi, si vous voulez, j'ai trouvé un site avec les références de mon ordinateur. Car à vrai dire, elles ne me parlent absolument pas, je ne sais pas à quoi correspond quoi..
http://www.comparer.be/pc_portable [...] pecs.rhtml
Merci d'avance