Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus w5 VS Acer TravelMate 3002

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus w5 VS Acer TravelMate 3002

n°290368
YanLover
Posté le 28-08-2005 à 13:10:48  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis vivement interressé par le portable AsusW5 Blanc, il est magnifique et correspondrait à ce que je cherche en tant qu'ordi portable, sauf evidement j'en serais plus joyeux si celui ci disposait d'une carte video independante.
 
Mais j'ai constaté dernierement que ces caracteristiques (1,73ghz, 12 pouces, lecteurs 4in1, dvd+-rw) etaient semblables à celles de l'acer travelmate 3002, mais ai-je bien compris?
 
-pour l'asus le graveur est integré dans la machine, et il est externe pour l'acer.
-tous deux ont une carte video à memoire partagée, (un peu de retour en arriere: cela veut-il dire que la memoire video est prise, en partie, sur la ram de l'ordinateur? (512mo?), est ce que cela ne ralenti pas le reste du processus de la machine dans ces applications? comment ça marche,
 
-est-il facile pour les 2 machines de remplacer la ram par un ram plus importante (1go), et idem pour le disque dur (j'ai vu un seagate 80go 5400rpm, question peut etre bete: estce que la vitesse du disque est compatible avec l'ordi ).
 
l'avantage de l'acer est qu'il est 450 euros moins cher que l'asus, mais il n'a pas de webcam, et le graveur est separé,
l'avantage de l'asus est qu'il dispose d'une webcam(..), pese 1,6kg tout inclus, super service apres vente, garantie de 2 ans
 
 
- estce que dans les 2 cas le graveur est DL (lu sur le site du fabricant comme n'etant pas DL (enfin c'est juste indiqué dvd+-rw), et chez les revendeurs il est indiqué DL (c'est evidement pas super  important, mais ça represente un plus..)
 
- pas super precis non plus le fait qu'il y ai une sortie svideo ou non..
 
 
voila, ma reflexion ne va pas durée trop longtemps, je penche du coté de l'asus, mais si l'acer est vraiment identique à qqs details près, peut etre que je prendrais celui-ci.
 
Vos reponses instructives, je l'espere, m'aiderons à concretiser mon achat.
 
 
Arf, une nouvelle idée surgie: avec la chute des prix de tout le parc  informatique et l'arrivée de nouveau processeur dual-core, ne serait-il pas plus prudent d'attendre qqs mois une nouvelle baisse... (par ex. le w5 à 995euros........!!!)
 
 
Merci, bien à vous,
 
 
Y.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 13:10:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus w5 VS Acer TravelMate 3002

 

Sujets relatifs
probléme réseau bloqué sur acer 5024pb DVD sur Acer Travelmate 4001LMi
[Topic unique] ASUS W6A : photos, tests, questions...Samsung P28-G XVM740 ou Asus A3G-5002H
Le nouvel Asus W1V est arrivé !! (x700)Acer Aspire 5500 ? Nouveau 14 " ?
Asus W3HV20-RWLD plus fabriqué ?????Problème de son avec Acer 5020
Marque ACER prouvez moi que c'est du bon. 
Plus de sujets relatifs à : Asus w5 VS Acer TravelMate 3002


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR