Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable < 1000€ mais avec écran mat et dalle MVA, PVA ou IPS?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable < 1000€ mais avec écran mat et dalle MVA, PVA ou IPS?

n°687438
Louvre
Posté le 19-07-2007 à 20:21:09  profilanswer
 

Je ne trouve pas, pourtant ça fait des jours que je cherche.
Je cherche un portable pour regarder des vidéos à plusieurs sous tous les angles, pas pour jouer, donc un processeur de base fera très bien l'affaire.
Et une batterie 9 cellules pour une bonne autonomie.
Merci d'avance à mon sauveur!


Message édité par Louvre le 20-07-2007 à 15:35:33

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2007 à 20:21:09  profilanswer
 

n°687668
paysanman
Posté le 20-07-2007 à 07:58:32  profilanswer
 

regarde le topic dell rentré 2007, il y a la gamme latitude en écran mat qui est pas mal : sinon les gammes pros ont en général l'ecran mat, mais ils sont plus cher aussi car mieux concuet de meilleure qualité de fabrication (il parait, et je le crois aussi)

n°687683
Louvre
Posté le 20-07-2007 à 08:52:36  profilanswer
 

Merci mais j'ai consulté le comparatif de tous les écrans de portables sur le site de dell, et seul le xps 20" a un écran avec de très larges angles de vision; il coûte 2600€.

 

Sur le site que Michael Dell a mis en place pour recueillir les critiques et suggestions, au moins quelques dizaines d'internautes lucides critiquent la qualité des écrans des portables Dell, qui selon eux sont les pires de toutes les marques, alors qu'avant il y avait de meilleurs écrans disponibles pour un certain nombre de modèles. Ils critiquent aussi le manque d'informations sur les dalles utilisées. D'autres se plaignent des inconvénients des dalles TrueLite qui gâchent leur quotidien: colorimétrie totalement fausse selon les photographes, fatigue visuelle très prononcée, regard qui doit continuellement refaire la mise au point sur le texte ou les images perdus au milieu des reflets, difficulté à voir les zones sombres dans les jeux quand on joue dans une pièce qui n'est pas totalement sombre,... Notons bien que tous ces clients déçus n'avaient bien entendu (?!) pas été informés de tous ces défauts par dell. Et ceux qui ne critiquent pas ces dalles ont-ils pu comparer avec une dalle mate sur la durée pour ouvrir leurs cervelles peu critiques à la lumière de la vérité? D'après un sondage sur le forum d'un site anglophone très populaire dédié aux portables, 55% des 500 votants préfèrent les dalles brillantes, mais les 45% qui préfèrent les dalles mates n'ont pas du tout face à eux 45% de portables équipés de dalles mates: en trouver une pour le modèle de portable qui leur convient est une entreprise sisyphéenne.

 

Comme quoi Adam Smith disait n'importe quoi: le capitalisme n'a aucun intérêt à ce que l'information des consommateurs soit parfaite: si nous étions parfaitement informés, avec au moins autant d'infos sur tous les produits que ce qu'on trouve dans Que Choisir, la majorité de la production industrielle finirait dans des décharges car nous n'achèterions que les produits ayant les meilleurs rapports qualité-prix ou les meilleures qualités, beaucoup d'entreprises feraient faillite ou verraient leurs ventes chûter. Il est essentiel que nous achetions des produits médiocres et que nous ayons mauvais goût. Mettre des dalles TN pas chères dans les portables tout en nous cachant leurs défauts est pour je ne sais quelles raisons une stratégie qu'ils ont clairement adoptée, ils ont donc intérêt à éliminer les bons écrans de leurs gammes, pour que nous n'ayons même plus de point de comparaison possible. Même chose pour l'industrie culturelle: si on formait le goût des gens dès l'enfance, ils n'écouteraient probablement que de la musique classique/baroque et de l'opéra, on ne pourrait pas leur vendre des CDs médiocres par milliards, et les maisons de disques auraient des chiffres d'affaires beaucoup plus modestes, puisqu'il n'y aurait pas tous les jours 1000 nouveaux disques de Mozart à lancer sur le marché. L'agriculture française, la plus pollueuse d'Europe, ferait instantanément faillite si les gens avaient soudain conscience qu'ils mangent de la merde cancérigène et en tiraient les conséquences.
Guy Debord avait raison: nous vivons dans la Société du Spectacle, en pleine inversion de toutes les valeurs. Le niveau baisse, et pas seulement du point de vue de la culture classique: la qualité de nos sens se dégrade...à vue d'oeil.

Message cité 1 fois
Message édité par Louvre le 20-07-2007 à 09:47:30

---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°688113
paysanman
Posté le 20-07-2007 à 15:07:36  profilanswer
 

tu fais un double topic?

n°688118
Batou
Posté le 20-07-2007 à 15:12:54  profilanswer
 

Ouais!
 
Brulonts toute cette société qui suinte la chienlit! [:bakk]

n°688130
tutule
Posté le 20-07-2007 à 15:21:18  profilanswer
 

Pourquoi un double poste, c'est intéréssant que sur un forum de geek quelques personne puissent faire des raprochements phylosophiques et arrive a faire réfléchir les gens plus que sur la définition de l'image du nouveau ecran HD.
 
Apres nous aurrons forcément quelques trolleur qui sont bien là pour nous rappeller que la masse n'a que faire des reflections, qui ont bien lieu comme mon voisin du dessus ne semble pas le comprendre a etre de partout, enfin passons...


Message édité par tutule le 20-07-2007 à 15:24:53
n°688135
Batou
Posté le 20-07-2007 à 15:24:18  profilanswer
 

'nouvel' ... 'nouvel écran HD'... Nan parce qu'il faut etre précis quand meme. :p
 
 
Sinon, c'est un forum "Ordinateurs Portable" et pas "Je kiffe aristote"

n°688146
tutule
Posté le 20-07-2007 à 15:30:10  profilanswer
 

les deux se disent.

n°688149
Louvre
Posté le 20-07-2007 à 15:31:07  profilanswer
 

Je précise que je n'ai créé qu'un seul et unique sujet. Ma réponse sur le topic des écrans mats...n'était pas un sujet. Et surtout, je cherche un écran IPS, MVA ou PVA avant tout. À la limite je pourrais appliquer moi-même un filtre anti-reflet à une dalle IPS/MVA/PVA brillante.


---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°688156
Louvre
Posté le 20-07-2007 à 15:33:38  profilanswer
 

Batou a écrit :

'nouvel' ... 'nouvel écran HD'... Nan parce qu'il faut etre précis quand meme. :p
 
 
Sinon, c'est un forum "Ordinateurs Portable" et pas "Je kiffe aristote"


 
Ça tombe bien, je n'aime pas du tout Aristote, l'idiot qui n'a repris de Platon que ce qui était sous la mauvaise influence de Socrate.


---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2007 à 15:33:38  profilanswer
 

n°688162
Batou
Posté le 20-07-2007 à 15:35:22  profilanswer
 

tutule a écrit :

les deux se disent.


 
C'est pas la question, non chuis désolé!
 
Nan mais ou va-t-on?! [:ganon_from_hell]
 
 
PS: Comment fais-tu pour appliquer un filtre anti-reflet, ca se trouve dans le commerce ou tu es un as du blicolage?

n°688166
Louvre
Posté le 20-07-2007 à 15:36:38  profilanswer
 

Batou a écrit :


 
C'est pas la question, non chuis désolé!
 
Nan mais ou va-t-on?! [:ganon_from_hell]
 
 
PS: Comment fais-tu pour appliquer un filtre anti-reflet, ca se trouve dans le commerce ou tu es un as du blicolage?


 
J'ai lu sur l'interouèbe que ça existait en Namérike.


---------------
Travailler plus pour vivre moins. Ou partager le travail et la richesse, pour vivre plus et plus sagement? C'est toi qui vois.
n°688185
Batou
Posté le 20-07-2007 à 15:47:06  profilanswer
 

Louvre a écrit :


 
J'ai lu sur l'interouèbe que ça existait en Namérike.


 
Intéressant... tres intéressant! [:japi]

n°688333
paysanman
Posté le 20-07-2007 à 18:23:35  profilanswer
 

Louvre a écrit :

Merci mais j'ai consulté le comparatif de tous les écrans de portables sur le site de dell, et seul le xps 20" a un écran avec de très larges angles de vision; il coûte 2600€.
 
Sur le site que Michael Dell a mis en place pour recueillir les critiques et suggestions, au moins quelques dizaines d'internautes lucides critiquent la qualité des écrans des portables Dell, qui selon eux sont les pires de toutes les marques, alors qu'avant il y avait de meilleurs écrans disponibles pour un certain nombre de modèles. Ils critiquent aussi le manque d'informations sur les dalles utilisées. D'autres se plaignent des inconvénients des dalles TrueLite qui gâchent leur quotidien: colorimétrie totalement fausse selon les photographes, fatigue visuelle très prononcée, regard qui doit continuellement refaire la mise au point sur le texte ou les images perdus au milieu des reflets, difficulté à voir les zones sombres dans les jeux quand on joue dans une pièce qui n'est pas totalement sombre,... Notons bien que tous ces clients déçus n'avaient bien entendu (?!) pas été informés de tous ces défauts par dell. Et ceux qui ne critiquent pas ces dalles ont-ils pu comparer avec une dalle mate sur la durée pour ouvrir leurs cervelles peu critiques à la lumière de la vérité? D'après un sondage sur le forum d'un site anglophone très populaire dédié aux portables, 55% des 500 votants préfèrent les dalles brillantes, mais les 45% qui préfèrent les dalles mates n'ont pas du tout face à eux 45% de portables équipés de dalles mates: en trouver une pour le modèle de portable qui leur convient est une entreprise sisyphéenne.
 
Comme quoi Adam Smith disait n'importe quoi: le capitalisme n'a aucun intérêt à ce que l'information des consommateurs soit parfaite: si nous étions parfaitement informés, avec au moins autant d'infos sur tous les produits que ce qu'on trouve dans Que Choisir, la majorité de la production industrielle finirait dans des décharges car nous n'achèterions que les produits ayant les meilleurs rapports qualité-prix ou les meilleures qualités, beaucoup d'entreprises feraient faillite ou verraient leurs ventes chûter. Il est essentiel que nous achetions des produits médiocres et que nous ayons mauvais goût. Mettre des dalles TN pas chères dans les portables tout en nous cachant leurs défauts est pour je ne sais quelles raisons une stratégie qu'ils ont clairement adoptée, ils ont donc intérêt à éliminer les bons écrans de leurs gammes, pour que nous n'ayons même plus de point de comparaison possible. Même chose pour l'industrie culturelle: si on formait le goût des gens dès l'enfance, ils n'écouteraient probablement que de la musique classique/baroque et de l'opéra, on ne pourrait pas leur vendre des CDs médiocres par milliards, et les maisons de disques auraient des chiffres d'affaires beaucoup plus modestes, puisqu'il n'y aurait pas tous les jours 1000 nouveaux disques de Mozart à lancer sur le marché. L'agriculture française, la plus pollueuse d'Europe, ferait instantanément faillite si les gens avaient soudain conscience qu'ils mangent de la merde cancérigène et en tiraient les conséquences.
Guy Debord avait raison: nous vivons dans la Société du Spectacle, en pleine inversion de toutes les valeurs. Le niveau baisse, et pas seulement du point de vue de la culture classique: la qualité de nos sens se dégrade...à vue d'oeil.


 
 
ce que je voulais dire c'est que tu as posté deux fois la meme chose a deux endroits diférents!!!
 
Bref je veux bien aussi un ptit roman concernant ces filtres antireflets!!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Portable < 1000€ mais avec écran mat et dalle MVA, PVA ou IPS?

 

Sujets relatifs
probleme portable : Acer 1692 mort ?Portable Aspire 7520G-302G16Mi et xp
[AVIS] HYPER-UGENT pour achat portable - PROMO FINIE CE SOIR !choix portable
Achat d'un portable pour la rentréeQuel portable pour le jeux
Recherche portable tout terrain [700-1000€]Forcer l'utilisation des ventillateur d'un PC portable DELL
Achat d'un portable : need conseils 
Plus de sujets relatifs à : Portable < 1000€ mais avec écran mat et dalle MVA, PVA ou IPS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR