Hier je récupère chez GrosBill mon Aspire 3620, trés content de moi : je cherchais un portable bureautique pas cher mais assez puissant pour faire une peu de programmation. Du coup, un centrino 512k écran mat à 499 euro c'était tout simplement idéal .
Arrivé chez moi, c'est la douche froide. J'ai jamais vu un écran aussi désagréable . Quelque soit l'angle de vision, le rétro éclairage n'est pas uniforme. Il y a toujours une bande (horizontale) plus claire au milieu qui s'assombrie vers les bords. C'est vraiment trés pénible à l'usage .
Sur mon précendent portable (Dell D600), l'écran était déjà un peu limite, mais au moins il suffisait de se mettre à peu prés en face et l'image était uniforme.
J'ai beau me dire qu'à ce prix là, il faut pas trop attendre d'un portable, je trouve quand même qu'il y a des limites. Ca fait 5 ans que j'utilise des portables, et j'en ai vu des dizaines exposé à la Fnac, Surcouf, Darty etc, mais jamais avec un écran pareil. J'en déduis que pour atteindre des prix aussi bas, les fabricants repoussent les limites de ce qui est acceptable par le consommateur. Dans ce cas précis, je trouve qu'Acer va un peu loin .
En plus de ça le ventilo se lance et s'arrète souvent, même en utilisation bureautique. C'est un peu énervant (sur le D600, je n'ai *jamais* entendu le ventilo...)
Bref, je le ramène demain et soit je vais me contenter d'un celeron, soit je vais rajouter 100 ou 200 euros à mon budget pour acquerir un portable vraiment agréable à utiliser .