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  Le Wi-Fi de mon ACER Aspire V552P ne fonctionne pas

 


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Le Wi-Fi de mon ACER Aspire V552P ne fonctionne pas

n°1397639
martinem2
Posté le 11-01-2014 à 17:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un portable ACER Aspire V552P-8646 sous Windows 8 64 bit, avec un processeur AMD A8 et une carte réseau Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless Network Adapter.
Je vois les réseaux auxquels je peux me connecter. Je vois bien sûr le mien, celui de la maison. Mais je ne peux pas m'y connecter, ça me donne «IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER À CE RÉSEAU».
Le mode avion est bien désactivé et le pilote (driver) est bien à jour. J'ai même téléchargé la dernière version à partir du site d'Acer.
Comme le Wi-Fi du portable fonctionnait à l'achat (en septembre 2013) et que le Wi-Fi ne fonctionne plus depuis quelques semaines, un technicien du magasin où je l'ai acheté m'a suggéré de le réinitialisé avec les paramètres d'usine, ce que j'ai fait. Mais le Wi-Fi du portable ne fonctionne pas plus...
Pourtant mon Wi-Fi de la maison fonctionne très bien sur d'autres appareils (Ipod, Ipad, téléphone cellulaire).
Merci de m'aider... :??:  

mood
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Posté le 11-01-2014 à 17:25:56  profilanswer
 

n°1398456
mat0013
Posté le 15-01-2014 à 19:26:09  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai déjà eu le cas sur un pc. J'ai reformater le pc et ré installer Windows ainsi que tout les drivers.  
Car réinitialisé le pc au paramètre d'origine ne corrige pas tout :p
 
;)

n°1398462
martinem2
Posté le 15-01-2014 à 19:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Reformater? C'est assez drastique... Et depuis, aucun problème?

n°1398469
mat0013
Posté le 15-01-2014 à 20:08:09  profilanswer
 

Oui mais justement, tu peux être sur de ne plus avoir aucun bug dans le windows car il sera totalement propre. Et depuis aucun problème et c'est pas le premier pc qui me fait ça ;)

n°1398507
martinem2
Posté le 15-01-2014 à 22:08:29  profilanswer
 

ok, merci. Je pense bien que je suis rendue là... :(

n°1398571
cherif
Posté le 16-01-2014 à 00:21:52  profilanswer
 

Tu devrais aussi regarder les paramètres réseau et paramètre de la carte wifi
vérifier si pas de virus
vide le cache dns  
etc .....

n°1398664
martinem2
Posté le 16-01-2014 à 15:29:35  profilanswer
 

Les paramètres réseau sont ok. Ceux de la carte aussi.  
Pas de virus non plus. Déjà fait et refait...
Le cache a été vidé, les navigateurs, etc...
Je pense que je vais aller chez mon détaillant...

n°1398707
narpa
Posté le 16-01-2014 à 17:54:56  profilanswer
 

peut etre appuyer sur bouton wifi de la box ( orange et sfr ) pour faire l'association la premiere fois puis te connecter pendant que ca clignote
 
vérifier si pas d'autres gestionnaire wifi installés si c'est pas ca /


Message édité par narpa le 16-01-2014 à 18:00:24
n°1398724
martinem2
Posté le 16-01-2014 à 18:49:19  profilanswer
 

Le bouton de la Wi-Fi de la box? Je ne vois pas cela...
 
Non, pas d'autres gestionnaires, pas d'autres drivers que celui qui doit être utilisé. Et il est à jour...

n°1398803
cherif
Posté le 17-01-2014 à 07:38:00  profilanswer
 

si tu es sous win 7 ou Vista
je suis pas sur mais tu peux aller sur internet en mode sans échec....
encore un truc simple si tu as cdlive de linux tu pourras voir si tu peux accèder au réseau
Mais au fait tu dis ne pas te connecter à ton réseau
tu as essayer les hotspot comme macdo ....  
je vois bien ton routeur adsl à voir aussi surtout la partie routeur et peut-être aussi le canal choisi et changer de nom de réseau et pass


Message édité par cherif le 17-01-2014 à 07:38:50
mood
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Posté le 17-01-2014 à 07:38:00  profilanswer
 

n°1398873
martinem2
Posté le 17-01-2014 à 13:59:34  profilanswer
 

Je suis avec Windows 8.
Chez Starbucks ou Mcdo ou etc., il arrive à se connecter mais seulement pour quelques minutes et puis... fini!
J'ai changé de nom et de mot de passe (clé de sécurité) plusieurs fois en test, ça ne règle rien...
Comment vérifier le adsl svp?

n°1398916
cherif
Posté le 17-01-2014 à 18:09:31  profilanswer
 

Bon si ça se connecte et déconnecte chez macdo alors ça ne vient pas de ton routeur adsl, ça doit venir de ton driver ........
désinstalle ta carte wifi
et réinstalle  
met peut-être une ancienne version du driver  
regarde dans les paramètres de ta carte wifi sur alimentation ( laisser windows ...... )
désactive ton bluetuth si tu l'as
Tu as ccleaner et malewarebyte ?
pour faire un vidage dns sous dos on fait  
ipconfig/flushdns
ipconfig/renew
ipconfig/release  

n°1398930
saucissema​caroni
Posté le 17-01-2014 à 19:30:05  profilanswer
 

Si tu as un firewall type zone alarm, désinstalle le, fait pareil avec la carte wifi, puis réinstalle le driver et après le firewall (dans cet ordre)
 


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n°1398940
totor90
C'est la vie !
Posté le 17-01-2014 à 20:16:02  profilanswer
 

Carte Wifi HS ou mauvais contact, s'il est sous garantie et suite à une restauration usine = marche pas --> Go SAV  
 
En effet, si le bios utilise une liste blanche il est improbable de faire un remplacement par toi même de la pièce.


Message édité par totor90 le 17-01-2014 à 20:16:33
n°1398983
martinem2
Posté le 17-01-2014 à 23:31:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait quelques petites vérifications et modifications et rien de nouveau... le Wi-Fi ne fonctionne toujours pas.
 
Je suis allée le remettre entre les mains d'un technicien du magasin Future Shop où j'avais acheté ce Acer. Il ne comprend pas pourquoi le Wi-Fi ne fonctionne pas sur ce portable alors que j'en ai un autre, exactement pareil, acheté un mois avant, et qui a un Wi-Fi fonctionnel... Les mystères de l'informatique... :??:  
 
Donc, j'attends! Peut-être ne pourra-t-il rien faire de mieux? Devrais-je le retourner chez Acer (SAV)? Un vrai roman...
En attendant, ma fille, à qui il appartient, n'a plus de portable pour ses cours... Le magasin ne m'en prête pas un en attendant, ce n'est pas comme une auto au garage...
 
À suivre...
 
Merci à tous! :)  

n°1399003
cherif
Posté le 18-01-2014 à 06:57:09  profilanswer
 

Salut
alors si tu veux en attendant et si le technicien ni peut rien
trouve une carte usb wifi pour ce portable
ça devrait bien te dépanner .....

n°1399033
saucissema​caroni
Posté le 18-01-2014 à 12:06:17  profilanswer
 

Avant d'envoyer quoique ce soit en SAV, tente un live cd linux (ou live usb) tu sauras si c'est un problème hardware ou software.
Tu as essayé ce que je t'ai conseillé plus haut?


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n°1399744
martinem2
Posté le 21-01-2014 à 22:44:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le portable est déjà parti en réparation... Je verrai comment il me reviendra...
Merci!


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