Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire problèmes et améliorations ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer aspire problèmes et améliorations ?

n°971097
olynn
Posté le 15-10-2008 à 18:18:23  profilanswer
 

J'ai un Acer aspire 3005WLMi acheté il y a deux ans ... et je voulais prévenir les futurs acquéreurs d'ordinateurs Acer des problèmes de cette machine (et de leurs améliorations actuelles ?) après deux ans d'utilisations diverses .
 
Les bons points :  
- la carte wifi. Je ne sais pas son nom exact, mais elle détecte tout, même quand je compare à des portables tout neufs !  
- euuuh ... Jamais eu de problèmes avec l'écran (okay, c'était pour trouver un deuxième bon point ... ^^')  
Bon, je crois qu'on connait mieux les mauvais que les bons points de sa machine ... donc on va y passer directement :  
 
Les problèmes !  
- la batterie !  :fou: je crois que je n'ai jamais vu une batterie aussi insuffisante ... Je n'ai jamais (même au moment de l'achat) eu une heure d'autonomie ! Je l'ai renvoyé (oui, tout le portable ...) au SAV qui me l'a renvoyée telle quelle parce que "il y a au moins 45 mn d'autonomie écran éteint" ... Si c'est ce qu'ils appellent un portable, pas moi ! Je l'avais acheté pour pouvoir suivre mes cours (de deux heures, pas toujours à côté des quelques prises de l'amphi ...) eh bien c'est raté ... Il me faut "me battre" pour être proche d'une prise absolument ... Mieux encore : elle a fait complètement planter l'ordi en aout ... Impossible de l'allumer (l'écran s'allumait, mais je ne pouvais pas taper mon mot de passe, l'ordi "n'enregistrait" pas.), et ça s'est réglé en enlevant définitivement la batterie ... Moralité : depuis deux mois, j'ai un portable uniquement transportable, que je ne peux pas bouger d'un endroit à l'autre de l'amphi ou de l'appart sans devoir éteindre, puis rallumer ...  :pfff:  
 
- le SAV : plus de trois semaines pour conclure qu'il tenait 45 mn avec l'écran éteint et me le renvoyer tel quel ... bof, quoi.  
 
- la rapidité ... ou plutôt la non-rapidité ! Dix minutes pour s'allumer (c'est allé jusqu'à quinze à un moment ...), et tout autant de difficultés pour ouvrir un document (word, pdf ...) ... Certes, c'est relativement "logique" que les temps de réaction augmentent avec l'utilisation (en tous cas, je l'ai toujours constaté) et c'est pour ça qu'il faut le "nettoyer" régulièrement (j'ai pourtant l'impression de le faire ... enfin, sauf la défragmentation du disque, qu'on m'a fortement déconseillée sur un portable).  
 
- le bruit ... Il "ronfle" énormément ! Moi je ne l'entends quasiment plus (sauf quand je lui demande beaucoup de choses en même temps et que donc la ventilation doit augmenter ...) mais mes voisins le trouvent usant à la longue ...  :whistle:  
 
- la chaleur dégagée ... je suppose que ça va avec le bruit (s'il ne produisait pas autant de chaleur, il n'aurait pas besoin de faire autant marcher le ventilo) mais purée, ça chauffe tellement que je ne le supporte pas sur les jambes ...
 
- un certain manque de performance, quand même ... Certes, je n'ai jamais imaginé pouvoir jouer aux "sims" ou à "second life" dessus (j'ai quand même tenté une fois de lancer les sims : il a ronflé, ronflé, ronflé, vibré même, et pouf ! s'est éteint.) mais au point de ne pas pouvoir lancer par exemple "itunes" en même temps qu'un certain site très connu de jeux en ligne (pr*z**) parce que sinon ça plante (pareil, ça ronfle à mort et ça s'éteint), je trouve ça relativement ... limité ... Je ne dis pas que ça n'a rien à voir avec l'aération par contre, car j'ai réussi à compenser des performances devenues franchement nulles (msn + internet = pouf éteint ...) en aspirant bien les sorties d'aérations ... (par exemple, en ce moment, j'écris ce message, j'ai une fenêtre msn active et une vidéo sur youtube qui "charge" : il ronfle fort, je ne suis pas loin de la saturation ...)
 
- le poids ... je le met en dernier, car je le savais avant, mais à la longue j'ai l'impression d'avoir trois tonnes d'ordi sur le dos !  :lol:  
 
 
Voilà tous les points faibles / forts que j'ai trouvés ... je vous redis si j'en ai oubliés ...  
Ah oui, et si quelqu'un connaissait un portable (enfin plutot surement un ultra-portable de 10"à 12" ) pas trop cher qui n'aurait pas ces défauts, je ne dis pas non ...


Message édité par olynn le 15-10-2008 à 18:20:44
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 18:18:23  profilanswer
 

n°971131
saucissema​caroni
Posté le 15-10-2008 à 19:06:40  profilanswer
 

un thinkpad X31 d'occasion
ca coute dans les 300€  
Tu trouveras un topic dedié sur le forum pour davantage d'info
 
PS: ton recapitulatif m'a fait sourir mais c'était pas ma faute :ange:


Message édité par saucissemacaroni le 15-10-2008 à 19:07:00

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°971159
olynn
Posté le 15-10-2008 à 19:45:20  profilanswer
 

Oh, le but n'était pas de faire pleurer :p

n°971161
saucissema​caroni
Posté le 15-10-2008 à 19:51:56  profilanswer
 

On dirait bien que t'as joué et que t'as perdu  
 
(olynn -- >all in , poker. Je suis deja dehors :))


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire problèmes et améliorations ?

 

Sujets relatifs
Pb mémoire sur Acer 1360 WLMIhesite entre acer apire 8920 (ou 6920) et macbook
Graveur compatible Acer Aspire 5630Acer aspire 7730ZG
nc6400 - problemes CM.Acer 5920.. NE S'ALLUME PLUS
Installer un deuxième disque dur sur ACER 9920ACER numéro 1 mondial des ventes
Plus de sujets relatifs à : Acer aspire problèmes et améliorations ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR