Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER aspire 5250 probléme aprés réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ACER aspire 5250 probléme aprés réception

n°1289007
tonyo04
Posté le 07-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Bon je vais essayer de fair court et clair, j'ai acheter un "Acer aspire 5250-E304G50Mn sous LINUX ->http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -Linux.htm " aprés réception mise en charge... je le démarre et pas d'écran d’accueil donc j'essaye le CD fourni  :??: aillant l’habitude de Windows bof pas de grand changement appart des ligne de code, après plusieurs forum sur se problème et étant toujour dans le flou et peur de devenir fou  :pt1cable: je l’emmène dans un boutique d'informatique pour qui m'installe un système coût :
( système gratuit = 68€ \ [Win] = 168€  :ouch: )  
Me revoilà avec linux "installer". voila enfin maintenant j'ai plusieurs petit problème :
- Quand je le démarre aprés l'écran ACER y a un écran de chargement et après sa fige sur un écran ->http://www.wickeden.com/wp-content/uploads/2011/10/demarrage.png
toujours la même chose après 10 redémarrage forcer  :fou: mais par chance j'ai découvert que si je fait double clic a cette écran sa passe a la suite pour buté sur un écran noir  :pt1cable:  
 
*info que j'ai récupéré en tâtonnant : GNU GRUB VERSION 1.99-21 ubuntu3
                                                   ubuntu,linux 3.2.0-24-generic-pae
 
enfin voila merci d'avance pour vos réponse.


Message édité par tonyo04 le 07-06-2012 à 11:27:09
mood
Publicité
Posté le 07-06-2012 à 11:25:51  profilanswer
 

n°1289125
virgule59
Posté le 07-06-2012 à 13:40:18  profilanswer
 

Bonjour tonyo04,
 
[troll] Il est étonnant qu'aucun fanboy linux ne ce soit donner la peine de te répondre, pourtant c'est super stable,.... la preuve ça fonctionne pas ![/troll]
 
Bon arrêtons le troll, pour ton problème si tu as un pc de disponible et un cd à graver je peux pour l'instant te conseiller de télécharger une version live de linux genre ubuntu http://ubuntu-fr.org/telechargement ou fedora http://www.fedora-fr.org/, grave le fichier iso avec une application du style nero ou cdburner xp pro ( utilise l'option graver l'image).
 
Demarre sur le cd, il devrait te lancer un bureau, si tu n'as rien à l'écran vas pas plus loin contact les services Acer pour avoir des infos supplementaires. Ton portable est peut-être defectueux (et ouui ça arrive quelque soit le constructeur...) ou alors la carte graphique n'est pas (encore) compatible avec ces versions de linux... Par contre si le bureau se charge correctement tu pourra choisir d'installer directement  le linux que tu aura choisi.
 
Pour info et d'expérience même si les interlocuteurs ne sont pas au top si une panne est détecté le SAV est plutôt  bon et je n'ai jamais eu de problème de ce côté. pour ma part je reçois même un sms lorsque le pc est arrivé et lorsqu'il est réparer (avec extension de garantie) et n'est jamais eu a me plaindre de leur service contraiment à ce qu'on peut lire sur de nombreux forum!
 
bon courage

n°1291442
tonyo04
Posté le 14-06-2012 à 03:33:25  profilanswer
 

bonjour et merci Virgule59,
 pour ta réponse rapide et que aucun adorateur de linux et pris le temps de m'aider j'ai suivie tes conseil qui pour ma par on marcher avec certaine contrainte mais après quelque tutoriel et réglage sa devrait aller mieux ;) .
problème résolu.

n°1298202
virgule59
Posté le 03-07-2012 à 22:50:43  profilanswer
 

merci pour ton retour, et n'oublie de mettre résolu dans ton sujet!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  ACER aspire 5250 probléme aprés réception

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère qui a pris la bière mais PC qui tourne toujoursCarte graphique pour Acer icl50
ACER aspire 5520[Topic unique] Acer S7, ultrabook tactile sous Windows 8
Acer Aspire 5315, idée de prix de vente ?Acer Aspire 3810t
Problème taille d'affichage sur Asus X93SM 
Plus de sujets relatifs à : ACER aspire 5250 probléme aprés réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR