Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire 5750G et NVidia GeForce GT 520m

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire 5750G et NVidia GeForce GT 520m

n°1432241
yvesnoice
Posté le 31-10-2014 à 19:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition d'un acer aspire 5750G pour pièces.
L'écran, le disque dur et le chargeur étaient HS.
 
J'ai remplacé tout ça par des pièces que j'avais en ma possession.
 
J'ai donc réinstallé Windows 7 à l'aide de la licence collée sous le PC.
Jusque là, tout va bien, le PC fonctionne parfaitement.
 
Cependant...
 
--> ce PC est équipé d'une carte graphique NVidia GeForce GT 520M qui n'apparaît nul part!
En effet, j'ai téléchargé les drivers sur les sites Acer / Nvidia mais rien n'y fait!
J'ai mis à jour le BIOS mais cela n'a rien changé.
Elle n'apparaît pas dans le Gestionnaire de Périphériques, j'ai aussi essayé avec AIDA 64 mais elle n'apparaît pô non plus. Et sur le site mesdrivers, elle n'est pas repérée.
 
Cet ordinateur est donc équipé de la puce graphique qui fonctionne avec le système NVidia Optimus.
C'est à dire qu'en temps normal, c'est la puce graphique de l'i5, l'intel hd3000 qui fonctionne.
Et dès que le PC est sollicité pour de la 3D, c'est la puce NVidia qui doit prendre la relève.
Sauf que n'ayant jamais installé de driver ni d'application, je me demande bien comment cela peut il fonctionner?
 
Je suis donc preneur de pistes.
 
Merci d'avance pour l'aide

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 19:32:14  profilanswer
 

n°1432254
dialimalak
Posté le 31-10-2014 à 21:44:29  profilanswer
 

utilise driverpack solution, met le dans ton pc, apres scan il va détecter tout driver avec besoin de mise à jour ou d'installer son driver si il n'y en a pas. donc, s'il ne trouve pas le pilote pour la Nvidia c'est qu'il n'y a pas de Nvidia.
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -solution/  
;)  

n°1432285
yvesnoice
Posté le 01-11-2014 à 12:19:47  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

utilise driverpack solution, met le dans ton pc, apres scan il va détecter tout driver avec besoin de mise à jour ou d'installer son driver si il n'y en a pas. donc, s'il ne trouve pas le pilote pour la Nvidia c'est qu'il n'y a pas de Nvidia.
http://www.winmacsofts.com/telecha [...] -solution/  
;)  


 
Alors, j'ai testé et elle n'apparaît pas non plus...
 
Je cherche toujours même si l'ordinateur fonctionne très bien comme cela et que je ne joue jamais!!!

n°1432291
dialimalak
Posté le 01-11-2014 à 13:40:01  profilanswer
 

à mon avis y a pas de nvidia, ton graphisme est juste l'hd d'intel du proc

n°1432300
yvesnoice
Posté le 01-11-2014 à 14:51:08  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

à mon avis y a pas de nvidia, ton graphisme est juste l'hd d'intel du proc


 
Alors, d'après les informations collées sur le PC, celles trouvées sur le net et celles confirmées à l'instant par un propriétaire de 5750g contacté via LBC, il y a bien une carte graphique GeForce GT 520M qui doit apparaître sous le gestionnaire de périphériques, sauf que la mienne n'apparaît nul part!
 
J'ai pris contact avec le SAV Acer mais je n'y crois pas du tout.
 
Et j'ai vu qu'il existait des Bios modifiés pour mon modèle, je vais aller voir ce que je trouve pas là...
 
Merci pour l'aide et s'il y a encore des idées ou des pistes, je suis encore preneur...

n°1432303
yvesnoice
Posté le 01-11-2014 à 16:20:15  profilanswer
 

dialimalak a écrit :

à mon avis y a pas de nvidia, ton graphisme est juste l'hd d'intel du proc


 
Je relance encore mon topic.
 
Alors, grâce à un gentil monsieur contacté sur LBC, j'ai pu comparer mon Bios et le sien et là, chose extraordinaire:
 
http://img11.hostingpics.net/pics/979743VGABiosVersion.jpg
 
Dans mon Bios, les 2 cartes notées sont la même, à savoir la Carte Intel alors que sur le Bios normal, la seconde carte est la GeForce de chez nVidia.
 
Je pense donc qu'en réussissant à modifier ce paramètre, je parviendrai à démarrer ma GeForce...
 

n°1432355
yvesnoice
Posté le 02-11-2014 à 09:24:11  profilanswer
 

Je relance mon topic...
 
J'ai donc testé un Bios modifié, j'avais donc plein d'options supplémentaires mais rien me permettant de modifier l'activation / désactivation de la GeForce.
Je suis donc revenu à un Bios normal.
 
En continuant mes recherches, j'ai découvert qu'Acer avait sorti un 5750 et non 5750G et que ce 5750 était équipé uniquement d'une carte Intel HD3000.
Cependant, la référence inscrite dans le Bios, identique à celle collée sous le PC correspond bien à un 5750G.
 
Affaire à suivre...
S'il y a encore des idées, des pistes, je suis preneur... merci d'avance

n°1432455
dialimalak
Posté le 03-11-2014 à 15:54:57  profilanswer
 

franchement tu n'as qu'une seule solution pour t'assurer, demonter le pc et voir sur la carte mere si tu as une puce Nvidia, là au moins tu seras assuré.
regarde ces vidéos là il y a la puce Nvidia et cela peut t'aider à démonter si tu est novice en la matière:
http://www.youtube.com/watch?v=aSG2ylCKqNg  
http://www.youtube.com/watch?v=QDHljQkxjeg  
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire 5750G et NVidia GeForce GT 520m

 

Sujets relatifs
NvidiaAcer Aspire E5-571G-5L à 381€ très bon rapport qualité/prix?
problème acer aspire v3 571gConseil portable 15' 700€ (Asus R510JK vs MSI GP60 vs MSI GE60)
Aspire 7738ZG rinstalltionAspire 3003WLMi Ram
Aspire one d255Avis Acer Aspire VN7-591G
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire 5750G et NVidia GeForce GT 520m


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR