Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire E1-572G - incompatible Windows 10 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer Aspire E1-572G - incompatible Windows 10 ?

n°1573527
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

Bonjour HFR :)
 
Aujourd'hui, je viens avec une colle que me pose le laptop d'un pote, qui m'a été donné pour restauration.
 
Il s'agit d'un Acer Aspire des années ~2012, dont voici la configuration :
- Acer Aspire E1-572G
- Intel Core i5 4200U
- 4 Go DDR3L
- AMD Radeon R5 M240
- HDD WD Blue 1 To
- WiFi/BT Qualcomm Atheros
 
Le souci que je rencontre, c'est que la machine refuse de fonctionner sous Windows 10.
Qu'il s'agisse d'une installation fraiche (clé USB 2004), ou d'une migration depuis Windows 7, à chaque fois, même comportement : le PC fige sur le chargement de Windows (roue crantée ou écran "Préparation..." ).
Il y a clairement un périphérique que l'OS ne digère pas, mais je n'arrive pas à l'identifier :/
 
Ca n'a pas l'air d'être un problème d'alimentation, le souci intervient que la machine soit sur batterie ou branché.
 
Voici ce que j'ai testé :
- j'ai passé la RAM au grill une nuit sur MemTest --> RAS, ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai essayé une autre barrette de RAM, testée aussi sur MemTest --> RAS, ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai débranché la carte mPCIe WiFi/BT --> ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai changé le disque dur --> RAS, ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai remplacé le HDD par un SSD --> RAS, ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai checké les températures CPU en idle et en burn --> RAS, ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai fait une réinstallation complète en mode Legacy --> ça plante quand même sous Windows 10
- j'ai fait une réinstallation complète en mode UEFI --> ça plante quand même sous Windows 10
 
Tout fonctionne à merveille sous Windows 7, benchmarks/burn tests à l'appui.
Le BIOS du bousin est à jour et ultra light, je ne peux pas, par exemple, désactiver le GPU AMD :/
 
Acer fournit pas mal de pilotes pour Windows 10, donc j'aurai tendance à croire que la machine a eu du support actif pour cet OS.
En revanche, je n'ai pas info que l'OS avec lequel la machine a été livrée (je n'ai pas la boite, et il n'y a aucun indice qui pourrait m'aider sur ce point).
 
Je sèche, et je n'ai pas très envie de lui laisser la machine sous un OS qui n'est plus supporté et ne contient aucun logiciel anti virus...
Je n'ai pas envie de passer la machine sous Linux, car a terme elle est destinée à être utilisée par sa maman, novice en informatique, et pour laquelle Windows 10 me semble tout indiqué.
Si vous avez une idée ou deux, je suis preneur :)
 
Merci pour lui !
:hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 16:35:56  profilanswer
 

n°1574993
katerinaaa
Posté le 19-07-2020 à 18:08:39  profilanswer
 

Salut,
 
Cela ressemble à un problème que j'ai rencontré avec un ordinateur. Dans un premier temps, je te conseille de créer une clé USB via Rufus en téléchargeant l'ISO de Windows 10 1909, la version 2004 étant pas mal bugguée.  
Il n'y a pas de raisons que cet ordinateur ne supporte pas Windows 10, de plus que les configurations demandées pour W10 sont similaires à celles de Windows 7.
 

n°1575283
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 27-07-2020 à 09:57:26  profilanswer
 

Ca ressemble à un pbm que j'ai eu sur un Aspire S7:
 
Je devais faire une maj Win10 : impossible.
essai de ré-install propre de Win10: impossible...
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6782_1.htm
 
Le truc n'avait qu'un seul SSD de 128Go, mais constitué de 2 "disques" de 64Go en RAID0  :pt1cable:  :pt1cable:  
Il fallait ré-initialiser le RAID dans le bios. :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par groux le 27-07-2020 à 09:59:47
n°1575292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 27-07-2020 à 11:27:00  profilanswer
 

Oh la vache :ouch:
Je vais checker on sait jamais :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer Aspire E1-572G - incompatible Windows 10 ?

 

Sujets relatifs
acer eee pc seashell : Problème de démarrageProblème avec RAM utilisable par windows
Acer Aspire 5 - Problème démarrageAcer Aspire S7-391 et Win10
Upgrade ACER Aspire One ZA3ACER Aspire One A752 - upgrade
Plus de sujets relatifs à : Acer Aspire E1-572G - incompatible Windows 10 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR