Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire hs: led s'allument, dd gratte, puis rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer aspire hs: led s'allument, dd gratte, puis rien

n°1148509
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-06-2010 à 20:36:09  profilanswer
 

Pouet,
 
le portable de ma soeur avait un soucis de surchauffe, donc j'ai ouvert le compartiment ventilo, démonté proprement (deja souvent fait avant), viré la poussiere, remonté proprement, et surprise, le pc boote mais ecran noir. le dd gratte une seconde juste apres le boot, mais c'est tout, tout est figé...
 
la seule et unique modification que j'ai apportée, c'est que j'ai definitivement viré les petits scotchs en alu qui (amha) servent juste de témoin pour la garantie...
 
je vais essayer de booter sur cd mais j'y crois franchement pas :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2010 à 20:36:09  profilanswer
 

n°1148511
rosnysbois
Posté le 13-06-2010 à 20:59:56  profilanswer
 

Pouet pouet,
 
Essaye d'enlever le DD et le remettre en place, démarre le portable.
 

n°1148513
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 13-06-2010 à 21:02:06  profilanswer
 

Si t'as rien à l'écran c'est que la séquence de boot ne se lance même pas ou que t'as plus d'affichage, dans les deux cas un cd de boot ne changera rien.
 
Désserre un peu la vis que t'as resserré pour voir, t'as rien à perdre.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1148514
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-06-2010 à 21:22:10  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si t'as rien à l'écran c'est que la séquence de boot ne se lance même pas ou que t'as plus d'affichage, dans les deux cas un cd de boot ne changera rien.
 
Désserre un peu la vis que t'as resserré pour voir, t'as rien à perdre.


 
essayé aussi, aussi en desserant legerement les 4 vis...
 
par contre nouveau check dans le silence complet, je reconnais bien la sequence de boot complete, mais l'ecran ne bouge pas d'un poil, zero retroeclairage, rien, donc c'est surement la these de la nappe/cg/ecran hs qui est juste. j'essayerais sur un autre ecran, j'ai ce qu'il faut, mais plus tard, j'ai un impondérable :/
 
merci :)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148624
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 17:28:45  profilanswer
 

bon, testé avec un autre ecran, les touches Fn pour switcher la sortie video ne font rien, et je pense que tout ne fait rien en fait car j'ai aucun retour clavier, pas de caps lock quoi...
 
putain je démonte un ventilo et plus rien qui marche, je hais les portables  [:doy]
 
 
edit:
 
rad démonté, nettoyé ultra clean, changement de la pate, remise en place des pads, remontage, toujours rien...je comprend vraiment pas d'où ça vient en fait...


Message édité par TheCreator le 14-06-2010 à 18:03:40

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148636
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-06-2010 à 18:24:00  profilanswer
 

de la carte mère.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1148637
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 18:28:38  profilanswer
 

ouep surement, mais comme c'est lié a mon intervention, je vois vraiment pas ce que j'ai pu faire dessus...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148644
rosnysbois
Posté le 14-06-2010 à 19:15:22  profilanswer
 

Ta soeur doit être contente et fier de toi.........
Réfléchie bien a ce que tu a pu faire comme bêtise pendant ton intervention, redemonte la trappe et regarde bien,une nappe débranche ou le cable d'alim du ventilo mal branché.

n°1148646
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 19:17:54  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Ta soeur doit être contente et fier de toi.........
Réfléchie bien a ce que tu a pu faire comme bêtise pendant ton intervention, redemonte la trappe et regarde bien,une nappe débranche ou le cable d'alim du ventilo mal branché.


 
[:tim_coucou]
 
j'ai tout vérifié 15 fois, inversé les rams, démonté, remonté, tout controlé, dépoussiéré, nettoyé, inspecté de pres...
 
apres 4 ans il attendait peut etre simplement son heure, mais putain j'ai RIEN touché quoi...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148649
rosnysbois
Posté le 14-06-2010 à 19:24:07  profilanswer
 

oui ce que je n'arrive pas a comprendre qu'il a rendu l'ame sans que tu fasse une connerie. Desolé de ne pas pouvoir t'aider de plus

mood
Publicité
Posté le 14-06-2010 à 19:24:07  profilanswer
 

n°1148657
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 20:10:26  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

oui ce que je n'arrive pas a comprendre qu'il a rendu l'ame sans que tu fasse une connerie. Desolé de ne pas pouvoir t'aider de plus


 
ben j'comprend pas non plus  [:cerveau zytrasnif]  
 
j'vais chercher les codes de diagnostique acer, des fois que j'aie une illumination...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148660
rosnysbois
Posté le 14-06-2010 à 20:24:36  profilanswer
 

va sur le forum d'acer

n°1148661
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 20:27:27  profilanswer
 

OMFG §§
 
je googelise a l'arrache pour trouver des infos, rien de concret, puis (sur hfr d'ailleurs):
 

Citation :

Donc je me suis dis que ca venait certainement du materiel. Du coup comme avec un ordi de bureau, on commence par tester les barrettes mémoires .... et à ma grande surprise l'une de mes barrettes était HS du coup en l'enlevant le portable redémarre impec ! .... enfin plus lentement qd même.
 
Mais il remarche !!
 
Essaye de changer ou de tester tes barrettes ^__~ !


 
peu de chances que ça aie un rapport m'enfin, testons.
 
bah c'etait ça. une barrette morte. la pute qui s'est suicidée JUSTE pour me rendre coupable quoi, salope [:je rage]
 
merci bien pour 'laide en tout cas, c'est cool :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148670
rosnysbois
Posté le 14-06-2010 à 21:13:33  profilanswer
 

Coooooool je suis content pour toi et surtout pour le relationnel entre ta soeur et toi meme.  
Peut être a bientôt.
Au fait j'ai 2 berrettes de 512Mo en DDR2 sous le coude si ca t'interesse. Elles viennent de mon Acer justement avant upgrade a 2Go

Message cité 1 fois
Message édité par rosnysbois le 14-06-2010 à 21:15:23
n°1148671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-06-2010 à 21:17:25  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Coooooool je suis content pour toi et surtout pour le relationnel entre ta soeur et toi meme.  
Peut être a bientôt.
Au fait j'ai 2 berrettes de 512Mo en DDR2 sous le coude si ca t'interesse. Elles viennent de mon Acer justement avant upgrade a 2Go


 
c'est gentil :D
 
pour les barrettes c'est cool mais je pense upgrader aussi du coup :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1148673
rosnysbois
Posté le 14-06-2010 à 21:26:23  profilanswer
 

Tu a raison, si la CM accepte les 2Go tu va sentir tres vite la difference.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Acer aspire hs: led s'allument, dd gratte, puis rien

 

Sujets relatifs
Problème ACER Aspire 7720 impossible à résoudreProblème carte wifi Acer Aspire 7740g-33864mn
[Topic Unique] Acer Timeline X 1830 Z et 1830 Treinstallation acer aspire et activation windaube
Samsung, Acer ou HP, quel Pc choisirAcer Aspire 5940G-724G50Mn ou autre à 800€
Plus de sujets relatifs à : Acer aspire hs: led s'allument, dd gratte, puis rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR