hopgun | Eonwe a écrit :
Je pige pas le "pas de wifi"...
Tu veux te connecter comment alors ? sur un hotspot ?
Sinon, les clefs Wifi, c'est clair que c'est sympa faire communiquer avec un PDA ou une machine assez proche. Ca a un peu de mal à passer à travers les murs.
Une solution efficace et assez accessible, c'est la carte Wifi PCI + antenne deportée ou alors boitier Wifi USB déporté.
A partir du moment ou tu veux quelque chose de serieux et stable, il faut un AP.
Chez moi, j'utilise un AP (Linksys WAP11 norme b) connecté à mon routeur (Alcatel 510v4) via un cable cat.5...
Carte Wifi miniPCI sur le portable et rulez...
|
Pour résumer j'ai pas du tout de wifi, nulle part. Je me parage entre 3 endroits, chez moi, le boulot et chez mon frère qui a l'adsl. Je voulais une solution simple pour me connecter à internet avec le portable sans devoir acheter 3 installations pour les trois lieux. J'ai penssais à un clef wifi usb.
Concrétement, je pensais arriver chez mes parents, connecter le machin usb sur le pc de mon frère dans sa chambre (qui est toujours devant son pc et qui ne le lache pas ) et de descendre au salon pour surfer cool . Je pensais à un partage simple entre 2 PC comme on fait avec un cable réseau et 2 pc sous XP, simple quoi.
Ma question est, est-ce que ces clf wifi peuvent convenir ou est-ce que je dois laisser tomber le wifi (passer interressant pour un seul endroit, je vadrouille, et trop chère je suppose pour équiper les trois endroits de cartes pci).
|