Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide PC polyvalent 500/600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide PC polyvalent 500/600€

n°1297903
ludger
Posté le 02-07-2012 à 23:25:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Encore un petit nouveau qui se tourne vers vous afin d'obtenir votre aide sur l'achat de mon futur PC portable, l'ancien ayant rendu l'âme :(  
 
Le budget n'est pas énorme, disons dans la moyenne "basse" c'est à dire 600€ grand max...
 
Ce PC devant tenir dans le temps, genre 4/5 ans avant de devoir le changer, voici quelques critères de choix:  
 

  • 15 pouces
  • 6 Go de Ram mini
  • Disque dur d'au moins 600 Go  
  • Bon processeur.
  • Carte graphique pouvant supporter des jeux de temps en temps


 
J'ai sélectionné deux ordis, un récent et un "plus vieux" soldé.
 
Le premier:  
 
Asus X53SD-SX1323V  
15.6″ : Sandy Bridge Dual Core, 8 Go, Geforce, USB 3.0
 
http://www.laptopspirit.fr/112458/ [...] sb-30.html
 
 
Je ne sais pas si le processeur est "bon". Mais il semble disposer d'une carte graphique permettant de jouer de temps en temps, d'une bonne mémoire, et l'USB 3.0 pouvant être pratique dans un avenir proche.
 
Après, point de vue totalement personnel, j'aime bien sa couleur rouge :lol:  
 
Le deuxième:
 
Samsung RC530-S03
15,6 " - 1366 * 768 - Anti-reflet - Core i5-2450 M - 2,5 GHz - NVIDIA GeForce GT 540M - Intel HD 3000 - 6 Go - 1000 Go  
 
http://www.laptopspirit.fr/106195/ [...] s-maj.html
 
Petite préférence pour celui-ci malgré la ram légèrement moins grande, et il ne dispose pas d'USB 3.0, mais le processeur est supérieur à l'ASUS de ce que j'ai compris, et la carte graphique devrait elle aussi permette de jouer de temps en temps...
 
 
 
Que me conseillez vous?  Mettre 600€ dans le Samsung vaut le coup, ou l'ASUS pourrait largement convenir à un joueur occasionnel comme moi?
Lequel affrontera le mieux les années à venir, et ne sera pas trop obselète dans 4/5 ans?
 
Merci pour vos conseils, et si vous avez de meilleurs choix à me proposer, je suis preneur. Sachant que le budget max est de 600 €

mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 23:25:22  profilanswer
 

n°1297910
vinck8
Posté le 03-07-2012 à 00:19:17  profilanswer
 

Je te conseille plutôt un Dell Inspiron 15R qui a des composants "dernière" génération (cpu, cg, usb3 ...). Vu que tu veux garder ton pc longtemps ça serait bien de ne pas commencer avec une génération de retard. En ce qui concerne la ram et le disque dur, c'est très facile à faire évoluer et ça ne coûte pas cher, à la différence des autres composants.

n°1298099
ludger
Posté le 03-07-2012 à 17:24:57  profilanswer
 

Merci pour ton avis.
 
Si je les appelle, je peux "négocier" le prix?  Il me semble que certains arrivent a obtenir une ristourne...
 
Par ex la coque rouge offerte me plairait bien :lol:  
 
Question un peu HS, mais en allant sur le site internet, je n'ai pas réussi à trouver cette version... Tu es passé par ou?
 
 
 
Si certains ont d'autres propositions / avis, n'hésitez pas. Je préfère prendre mon temps et avoir un bon produit plutôt que d'acheter une "daube" sur un mauvais coup de cœur.
 

n°1298166
vinck8
Posté le 03-07-2012 à 20:28:06  profilanswer
 

Vu le prix ça m'étonnerait qu'il soit possible d'obtenir une grosse ristourne. Il y a 3% avec le code J?M3$HXCPL5LBG en tous les cas.
 
Cette version est bien dispo sur le site.

n°1301920
ludger
Posté le 15-07-2012 à 21:59:10  profilanswer
 

Bon il s'agit d'un "ancien" modèle, mais que pensez vous de celui-ci?
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &cid=affil
 
Il me semble qu'il a un bon rapport prix/équipement...

n°1301932
uninc
Posté le 15-07-2012 à 22:30:06  profilanswer
 

oué un inspiron dernière génération c'est pas trop mal à la limite pour ton budget ! Aprés je ne vois pas non plus 50 modèles
 
aprés faut savoir un truc c'est qu'avec un pc à 600 euros tu seras quand même à la ramasse dans 4-5 ans c'est certain donc la polyvalence sera toute relative! Tu auras un I3/ une cg dédié plutôt bas de gamme voire petit milieu de gamme qui peut faire tourner les derniers titres sans faire le difficile sur la qualité.
 
Enfin il vaut mieux que tu mettes un peu plus ou les 600 euros plutôt que de chercher à économiser un peu sur un pc que tu veux garder sur le long terme.
 
Pour tes critères budgétaires la ram c'est franchement secondaire étant donné le prix que ca vaut (certes tant qu'à faire autant qu'il en ai le plus d'origine) et le disque dur ca ce change aussi assez facilement pour pas trop cher.


Message édité par uninc le 15-07-2012 à 22:31:33
n°1301935
ludger
Posté le 15-07-2012 à 22:39:31  profilanswer
 

J'ai abandonné l'idée des jeux vidéo en fait... J'ai bien pensé à l'utilisation du PC que je risque de faire principalement les années à venir, ce sera vidéo  retouches photos, internet, et lecture de Divx quand je serai en déplacement...
 
Pas besoin d'une bête de course et de dépenser un max pour un PC qui du coup n'utilisera toutes ses "perfs" que de temps en temps...
 
Ce dell devrait donc faire l'affaire :)  
 
 

n°1301947
uninc
Posté le 15-07-2012 à 23:03:06  profilanswer
 

rien ne t'empechera de jouer aux jeux récents en réglant les options pour que ca tourne correctement! par contre tu pourras sans soucis jouer à des jeux plus anciens du genre left 4 dead 2 et autres jeux de chez valve!
 
Le dell semble être un bon compromis pour ton budget :)

n°1301968
ludger
Posté le 16-07-2012 à 00:20:41  profilanswer
 

Pc acheté, merci pour vos conseils.  :D  
 
Vous pouvez clôturer ce topic :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Aide PC polyvalent 500/600€

 

Sujets relatifs
Pc HP Pavilion ZV5000 qui démarre et s’arrête sans aller jusqu'au BIOSAchat portable 500-600€
Pc portable[Choix PC] Question sur le MSI GE70
PC Portable, clavier certaine touche bugPC portable puissant et léger
Portable polyvalent pour 800 €Conseil d'achat PC portable 14'' avec lecteur DVD.
Plus de sujets relatifs à : Aide PC polyvalent 500/600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR