Bonjour à tous,
Suite à l'achat d'un Asus GL502VM d'occasion à une personne l'ayant gagné à un tournoi, je me retrouve dans une situation très embêtante... J'ai acheté l'ordinateur après l'avoir testé plus d'une heure et ce malgré des températures assez élevés en benchmark (GPU aux alentours de 85°C et CPU aux alentours de 80°C), ce qui est apparemment le cas pour les ordinateurs de cette série. Rien de bien grave donc.
Là où les choses se sont compliquées, c'est lorsque j'ai décidé de faire une installation clean de Windows 10 pour virer tous les programmes inutiles installés de base et autres trucs laissés par l'ancien propriétaire de l'ordinateur. Dans un premier temps, je suis passé par la réinitialisation de Windows et p'tite surprise : alors que je pensais me retrouver avec une version clean, je retombe sur la même version de Windows avec tous les programmes Asus et compagnie. Je décide donc de faire une installation à partir d'un fichier iso sur une clé usb. Tout se passe super bien, je me retrouve avec un Windows tout beau tout propre, tout content donc et là c'est la catastrophe :
- Le CPU (i7 6700HQ) ne tourne pas à plus de 800mhz quoique je fasse.
- L'Intel HD Graphics (530 je crois) a disparu (du gestionnaire des périphériques)
- La carte graphique a disparu. A la place, j'ai : Microsoft Basic Display, qui disparaît complètement (même en affichant les fichiers cachés) lorsque j'essaie d'installer les drivers (Nvidia ou driver proposé).
J'ai essayé d'installer tous les drivers Asus et intel, rien ne change. Le pire, c'est que lors de l'installation de Windows 10 avec la clé USB, j'ai perdu les fichiers me permettant de faire une restauration d'usine. Je me retrouve donc avec un Windows sans GPU / avec un CPU qui ne fonctionne pas correctement et dans l'impossibilité de faire marche arrière... La personne a qui j'ai acheté l'ordinateur est en train de demander aux organisateurs du tournoi la facture pour que je me puisse éventuellement contacter le service client d'Asus, mais ça me semble compliqué.
Voilà, je suis donc assez perdu et je ne sais pas trop ce que je dois faire. J'espérais avoir vos conseils.
Merci,
Amrath