Bonsoir à toutes / tous.
Ce topic est très bateau, mais en parfait néophyte, je suis obligé de faire appel à vos conseils.
Mon Asus R900V, après 4 ans de bons et loyaux services (d'ailleurs c'est correct comme durée de vie pour une utilisation polyvalente ? ), m'a complètement lâché.
Je suis donc contraint à choisir un autre PC portable, selon ces critères :
- Si possible moins de 600e, 700e grand max !
- 15-16 pouces environ (pas en-dessous, pas trop au-dessus)
- Utilisation : surtout de la bureautique / internet, des films, musiques, un peu de jv, bref je suis extrêmement lambda dans mon utilisation. Pour étalon: j'aimerai bien lancer Fallout 4 en low / medium par exemple, ou Killing Floor 2 en low, bref, ce que je pouvais faire tourner avec mon feu Asus )
- Je vais l'utiliser tous les jours pour prendre des notes à la fac pendant des conférences pouvant durer 4-5h, je ne sais pas si c'est un réal critère, si tous les PCs conviennent à cette usage, mais dans le doute, je précise.
Mon Asus me convenait parfaitement avant de me quitter (hormis sa taille un peu trop importante pour des bancs de fac ), donc si ça peut éclairer (et j'imagine que 4 ans après, les prix des PCs portable de ce genre ont baissé )...
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop long, j'espère avoir tout indiqué.
Merci d'avance !