Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Où acheter un Asus V1JP?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où acheter un Asus V1JP?

n°643262
porkswagen
Posté le 15-05-2007 à 16:30:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
actuellement en grande réflexion pour l'achat d'un nouveau portable, l' Asus V1JP me tente beaucoup.
Où aurait-je intérêt de l'acheter pour être vraiment tranquille (assurance, garantie) ???
 
Merci de m'aider

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 16:30:41  profilanswer
 

n°643282
ElKador
Posté le 15-05-2007 à 17:11:03  profilanswer
 

porkswagen a écrit :

Bonjour,  
 
actuellement en grande réflexion pour l'achat d'un nouveau portable, l' Asus V1JP me tente beaucoup.
Où aurait-je intérêt de l'acheter pour être vraiment tranquille (assurance, garantie) ???
 
Merci de m'aider


 
LA garantie est asus donc peu importe ou tu l'achètes. Sinon je te recommande 1000ordi, sont sérieux et rapides.
 
En revanche, le V1J va être santa rosé dans qqes semaines, donc pourquoi foncer ?

n°643290
porkswagen
Posté le 15-05-2007 à 17:25:36  profilanswer
 

Penses-tu que ça vaille vraiment le coup d'attendre?

n°643307
porkswagen
Posté le 15-05-2007 à 18:11:08  profilanswer
 

il vaut mieux acheter sur 1000ordi qu'a la fnac?
Comment ça se passe si j'ai un souci matériel?

n°643320
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 15-05-2007 à 18:33:24  profilanswer
 

Voici les caractéristiques détaillés du nouveau modèle :  
- http://www.laptopspirit.fr/2354/as [...] #more-2354
 
Si le prix reste sensiblement le même autant attendre pour le coup :)

n°643346
porkswagen
Posté le 15-05-2007 à 19:01:29  profilanswer
 

heu..c'est exactement celui que j'ai vu ce matin à la fnac
 
?!?

n°643553
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 16-05-2007 à 00:16:51  profilanswer
 

C'est pas vraiment le bon lien que je t'ai donné (pas de version Santa Rosa), http://reviews.cnet.co.uk/laptops/ [...] 208,00.htm

n°643638
sakho
Posté le 16-05-2007 à 10:06:18  profilanswer
 

le v1jp n'est plus dispo j'ai l'impression..
sait on qd sors le v1 santa rosé ?

n°643829
Chti Manso​n
Steam: qL
Posté le 16-05-2007 à 16:26:14  profilanswer
 

" rosa " :D
 
(il n'y a pas eu de date il me semble)

n°643902
cyp74
Posté le 16-05-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

Sur Microrama, il y a 2 modèles dispo.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2007 à 19:22:32  profilanswer
 

n°643967
cartemere
Posté le 16-05-2007 à 21:44:56  profilanswer
 

porkswagen a écrit :

heu..c'est exactement celui que j'ai vu ce matin à la fnac
 
?!?


A la fnac sauf si ils ont changé ce n'est PAS la garantie ASUS de 2 ans par enlèvement sur site qui opère, mais SEULEMENT la garantie Fnac de base de 1 an  :o  
 
... donc au final vaut mieux l'acheter n'importe où du moment que ce n'est pas à la fnac (ni surcouf, qui se substitue également à la garantie constructeur)

n°644130
porkswagen
Posté le 17-05-2007 à 11:51:20  profilanswer
 

Elle couvre quoi exactement la garantie ASUS de 2 ans par enlèvement sur site?
A la FNAC ils n'ont effectivement qu'une garantie un an, mais ils propose des garanties et assurances en option qui sont assez d'intéressantes.

n°644155
cartemere
Posté le 17-05-2007 à 12:37:30  profilanswer
 

porkswagen a écrit :

Elle couvre quoi exactement la garantie ASUS de 2 ans par enlèvement sur site?
A la FNAC ils n'ont effectivement qu'une garantie un an, mais ils propose des garanties et assurances en option qui sont assez d'intéressantes.


Ben la garantie ASUS couvre tous les problèmes matériels que tu peux rencontrer sur le portable dans le cadre d'une utilisation standard, et le SAV est très réactif !
 
Dans la boite que j'administre, un portable tombe en panne. Après un bref diagnostic par mes soins c'est le disque dur qui est HS.
Lundi : envoi d'un mail à ASUS
Mardi : réponse d'ASUS me demandant de contacter directement par tel un technicien pour pouvoir effectuer la démarche de renvoi. J'appelle le gars, qui me demande les différentes étapes du diagnostic que j'ai fait, valide la demande.
Mercredi : Appel de TNT pour me demander quand ils peuvent passer prendre le portable chez moi
Jeudi : le portable part
Mardi suivant : retour du portable, avec disque dur neuf. :ange:  
 
C'est comme ça, et pendant 2 ans. La fnac proposera certainement la même chose (quoi que ce sera à toi à retourner dans une fnac, et tu auras certainement un délai de réparation plus long), mais ça va te couter en plus  :o

n°644195
porkswagen
Posté le 17-05-2007 à 14:01:14  profilanswer
 

effectivement à la fnac c'est beaucoup plus long...
Y a-t-il un assurance type bris et vol proposé par ASUS?
la fnac le propose et c'est tout de même bien intéressant en cas de chute de la machine par mégarde.

n°644204
cartemere
Posté le 17-05-2007 à 14:12:21  profilanswer
 

porkswagen a écrit :

effectivement à la fnac c'est beaucoup plus long...
Y a-t-il un assurance type bris et vol proposé par ASUS?
la fnac le propose et c'est tout de même bien intéressant en cas de chute de la machine par mégarde.


Non, à ma connaissance ASUS ne propose pas ce genre de garantie, mais je te conseille de te renseigner auprès de ton assurance personnelle : toutes proposent des solutions d'assurances évoluées.... et certainement mieux couvertes qu'à la fnac...

n°644828
fac78
Posté le 18-05-2007 à 17:01:22  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi ne pas prendre le V1JP-AJ01E sachant qu'il dispose d'une meilleur résolution d'écran
 

n°644951
porkswagen
Posté le 18-05-2007 à 20:34:52  profilanswer
 

tu veux surement dire V1JP-AJ041E...

n°645068
CliffBarne​s
Posté le 18-05-2007 à 23:47:17  profilanswer
 

Moi aussi ce portable m'intéresse mais je me pose plusieurs questions quant à ses prédispositions pour l'usage que je compte en faire.
 
Je fais de la BD et je travaille essentiellement avec Corel Painter et Adobe Photoshop. Je compte relier ce portable à un écran crt lorsque je serai à la maison mais en usage nomade, je serai bien obligé de faire avec l'écran du portable.
On m'a recommandé les écran x-black double lampe des sony F41Z qui, une fois calibrés avec une sonde, semble "corrects" (enfin, apparement, c'est pas du Eizo, mais bon...) mais les DD 4200 t/mn chers aux sony me les font fuir comme la peste... :heink:  
 
Donc ce V1JP me semble bien pour ce que je veux en fairemais... quid de l'écran???
 
- Est-ce un double lampe (j'en doute) ou un simple lampe?
- Peut-on le calibrer avec une sonde pour corriger le rendu des couleurs et la luminosité (toujours trop forte en réglage usine)
- Dans le cas (problable) ou il s'agit d'un simple lampe, est-ce que la différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran n'est-elle pas trop catastrophique (je ne parle pas de regarder des DVD mais de faire de la mise en couleurs le plus précisement possible)
- peut-on choisir une dalle mate?
- la finition du portable (matériau, clavier, charnière, fermeture, qualité de fabrication, etc) est-elle pro ou plutôt proche de ce que ASUS fait dans sa gamme grand public?
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à ces questions.
 
PS, si ce portable n'est pas très doué pour les jeux, ça m'empèchera pas de dormir...

n°645075
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 00:14:05  profilanswer
 

CliffBarnes a écrit :

Moi aussi ce portable m'intéresse mais je me pose plusieurs questions quant à ses prédispositions pour l'usage que je compte en faire.
 
Je fais de la BD et je travaille essentiellement avec Corel Painter et Adobe Photoshop. Je compte relier ce portable à un écran crt lorsque je serai à la maison mais en usage nomade, je serai bien obligé de faire avec l'écran du portable.
On m'a recommandé les écran x-black double lampe des sony F41Z qui, une fois calibrés avec une sonde, semble "corrects" (enfin, apparement, c'est pas du Eizo, mais bon...) mais les DD 4200 t/mn chers aux sony me les font fuir comme la peste... :heink:


C'est vrai que les Sony, même si ils ont un rendu très flateur en sortie d'usine avec des couleurs assez saturées, ont la réputation d'être assez fidèles

CliffBarnes a écrit :

Donc ce V1JP me semble bien pour ce que je veux en fairemais... quid de l'écran???
 
- Est-ce un double lampe (j'en doute) ou un simple lampe?
- Peut-on le calibrer avec une sonde pour corriger le rendu des couleurs et la luminosité (toujours trop forte en réglage usine)
- Dans le cas (problable) ou il s'agit d'un simple lampe, est-ce que la différence de luminosité entre le haut et le bas de l'écran n'est-elle pas trop catastrophique (je ne parle pas de regarder des DVD mais de faire de la mise en couleurs le plus précisement possible)
- peut-on choisir une dalle mate?
- la finition du portable (matériau, clavier, charnière, fermeture, qualité de fabrication, etc) est-elle pro ou plutôt proche de ce que ASUS fait dans sa gamme grand public?


- double lampe = (à mpa connaissance) Sony
- La calibration est possible sur n'importe quel écran, juste par la création d'un profil colorimètrique adapté.
- J'ai possédé un ASUS V6Va (donc gamme pro en dalle avec finition mat) : les couleurs sont très correctes, une fois la calibration effectuée (je n'ai pas de sonde donc je l'ai fait avec des témoins), l'écran était capable d'afficher des couleurs correctes. Les angles de vues sont par contre très mauvais : la luminosité n'est pas absolument uniforme sur la totalité de la dalle. Pire, les couleurs ont tendance à être plus chaudes sur le haut de l'écran que sur le bas, suivant l'angle de vue... l'étroitesse des angles de vision affecte plus le rendu des couleurs que la luminosité. En utilisation classique bureautique ce n'est absolument pas dérangeant, mais en créa graphique c'est rapidement chiant  :sweat:  
- Pour la finition du portable : on est très loin sur les nouveaux modèles de la finition du V6V, qui était un vrai portable Pro made in ASUS. Même les ASUS Lamborgini, qui sont aujourd'hui le fleuron de la gamme, ont une finition que je trouve indigne d'un portable à 2500€ :pfff: ... bref, même si ASUS est très bien positionné sur le bas de gamme et l'offre grand public, ils commencent à se fouttre des clients, et ça finira par leur retomber dessus  :o  
 
 
Donc bon, beaucoup de chemin a été parcouru depuis l'ère de mon V6V (qui date de moins d'un an quand même). La dalle de l'écran a certainement été changée pour des versions plus abouties, qui se sont démocratisées ces derners temps. En contrepartie, je ne crois plus que la qualité de finiton soit encore d'actualité. :(  
 

CliffBarnes a écrit :

Merci d'avance à tous ceux qui pourront répondre à ces questions.
 
PS, si ce portable n'est pas très doué pour les jeux, ça m'empèchera pas de dormir...


A ma connaissance ce portable est plutôt destiné au jeu. Pour du graphisme il vaut peut être mieux s'orienter vers des modèles plus dédiés à cette utilisation.

n°645095
CliffBarne​s
Posté le 19-05-2007 à 01:36:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour du graphisme il vaut peut être mieux s'orienter vers des modèles plus dédiés à cette utilisation.


 
Et oui, telle est ma quète... et c'est encore raté on dirait... :sweat:  
 
Bon, en tous cas un grand merci pour tes réponses Cartemère...  :jap:  et je sens que ça va finir en MacBookPro c't'affaire... Avec rachet de la licence adobe à la clef...  :cry:

n°645145
cartemere
Posté le 19-05-2007 à 10:26:16  profilanswer
 

CliffBarnes a écrit :

Et oui, telle est ma quète... et c'est encore raté on dirait... :sweat:  
 
Bon, en tous cas un grand merci pour tes réponses Cartemère...  :jap:  et je sens que ça va finir en MacBookPro c't'affaire... Avec rachet de la licence adobe à la clef...  :cry:


Le MBP a une finition clairement en dessous du V6V, il n'y a pas à dire.
La peinture de la coque s'use facilement au niveau des repose poignets, et de raye très rapidement, l'écran est tellement fin qu'il vient facilement appuyer sur le clavier et le bouton du touchpad (j'ai une jolie trace de 1cmx1cm d'usure sur l'écran à cause du frottement sur le bord du bouton du touchpad).
Le V6V était sur ces points beaucoup plus rigide et abouti. :love:  
 
Mais pour avoir vu les nouvelles gammes ASUS en magasin, aujourd'hui j'avoue que je ne suis plus tenté du tout. Mettre 2500€ pour avoir un portable en plastique, avec une peinture laquée  :sarcastic:  
 
A coté de ça, le MBP dispose quand même d'une dalle de très bonne qualité, bien uniforme, mat, sans reflets, et avec un rendu très correct pour peu que l'on prenne le temps de faire un étalonnage avec le soft inclus dans les préférences (je précise que ça ne permet pas d'avoir une colorimètrie parfaite, mais ça limite déjà la casse). Dans tous les cas pour faire du graphisme, je conseille de désactiver l'adaptation automatique du rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante : on se retrouve rapidement avec des couleurs assez ternes en environnement sombre, et criardes lorsque la lumière est plus dure :jap:  
 
Aujourd'hui si j'avais de nouveau à choisir un portable, je serais bien emmerdé !
Le V6V représentait pour moi l'association idéale d'une gamme pro & design... le MBP est plus design mais moins pro, les nouvelles gammes ASUS ne sont ni l'un ni l'autre  :pfff:  
Peut être du coté de HP Pro (NX8440 ou autre), mais j'avoue que je n'ai pas besoin d'une carte graphique de CAO 3D...
 
Bonne recherche en tout cas  :jap:

n°645333
CliffBarne​s
Posté le 19-05-2007 à 18:24:59  profilanswer
 

Ben, en tout cas, merci beaucoup pour ton temps passé à me répondre! ;)

n°645466
cartemere
Posté le 20-05-2007 à 00:59:26  profilanswer
 

CliffBarnes a écrit :

Ben, en tout cas, merci beaucoup pour ton temps passé à me répondre! ;)


pas de problème  :jap:  
 
Tiens nous au courant si tu trouves la perle rare  ;)

n°672147
cyp74
Posté le 30-06-2007 à 22:02:37  profilanswer
 

Qui sait si le V1JP va sortir en Santa Rosa ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Où acheter un Asus V1JP?

 

Sujets relatifs
Mon asus a2d chauffe énormémentAsus R1F-K043E (Core 2 Duo T7200 - 2Ghz)
Touchpad Asus Z92T sou VistaWebcam Asus Z92T sous Vista
Problème s'il vous plait !!!Asus g2 version2 ou dell 9400
Asus A6 joue au ralentiASUS F3SE-AP028C
Plus de sujets relatifs à : Où acheter un Asus V1JP?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR